News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Affaire du scooter: Jean Sarkozy relaxé, le plaignant condamné
Salam aalikoum


Affaire du scooter: Jean Sarkozy relaxé, le plaignant condamné


Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 29/09/2008

Le tribunal de Paris a relaxé ce lundi Jean Sarkozy, accusé d'avoir pris la fuite après avoir embouti une voiture. Le plaignant a, lui, été condamné à verser au fils du Président des indemnités pour "procédure abusive".
Jean Sarkozy, un des trois fils du chef de l'Etat, a été relaxé lundi par le tribunal de Paris des accusations de délit de fuite présumé et de dégradations commises avec son scooter sur une voiture.

Le plaignant, Mohammed Bellouti, qui l'accusait d'avoir provoqué ces dégâts sur son véhicule, a été condamné à lui verser 2000 euros de réparations pour "procédure abusive".




AFP

Jean Sarkozy, fils cadet du président Nicolas Sarkozy, ici après avoir conquis la présidence du groupe UMP-Nouveau Centre au conseil général des Hauts-de-Seine lors d'une réunion du groupe, le 16 juin 2008 à Nanterre.

"La justice est la même pour tous, elle a fait ce qu'elle devait faire, on ne peut pas accuser de manière téméraire", a commenté l'avocat du fils du président, Me Thierry Herzog.

Mohammed Bellouti s'est dit consterné. "Je savais que la justice était inégale, mais de là se faire condamner pour procédure abusive, c'est surréaliste", a-t-il dit.

Jean Sarkozy était accusé par Mohammed Bellouti d'avoir endommagé sa BMW en l'emboutissant par l'arrière place de la Concorde le 14 octobre 2005. Jean Sarkozy n'a jamais été interrogé par la police malgré une plainte déposée en 2006.

Le plaignant, qui avait fini par le citer directement devant la justice, estime que le fils du chef de l'Etat a bénéficié d'un traitement de faveur.

Jean Sarkozy a nié pour sa part toute implication, affirmant que le plaignant avait inventé un événement imaginaire pour essayer de se faire indemniser pour d'autres accidents.

Fait exceptionnel dans un litige de ce type ou le plaignant réclamait 260 euros de réparations matérielles et 400O euros pour son préjudice moral, un expert judiciaire a été désigné par le tribunal en décembre.

Il a conclu, après un examen contesté, que les dégâts constatés sur le véhicule du plaignant n'étaient pas compatibles avec un choc contre un scooter du type de celui de Jean Sarkozy.

Le scooter de Jean Sarkozy avait déjà attiré l'attention des médias début 2007, quand la police avait eu recours à une recherche d'empreintes génétiques pour le retrouver après un vol. La gauche avait alors estimé qu'il s'agissait d'un traitement de faveur, la recherche d'ADN, très coûteuse, étant en principe réservée aux affaires criminelles.

Elu conseiller général des Hauts-de-Seine en mars, Jean Sarkozy, 22 ans, a été désigné président du groupe UMP de cette assemblée, contre l'avis de la direction de son parti qui lui avait initialement préféré un autre candidat.



Plus rien ne m'étonne
salam


c etait sure et c est pas finit maintenant ils vont essayer de lui enlever les papiers et de le renvoyer chez lui

c est la mafia Heu
Bonjour,

Eh ben oui ! C'est exactement comme le fils du grand président à vie de la République Libyenne.

Plusieurs fois, j'ai écrit dans ce forum que dans ce monde MAKAYAN GHIR JAHDAK OUALLA JALDAK

mag3
Pfff pathétique et incroyable.

Justice merdique à sens unique !



Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
salam

Je trouve cela scandaleux !!

comment le conducteur de la BMW pouvait savoir qu'il s'agissait du fils du président puisqu'il portait un casque?

peut on encore croire que la justice est véritablement indépendante du pouvoir politique...??



L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
ça été quoi la défense du Fils sarko ?



+++++++TANGER++++++++
Salamou Alykoum,


Etonnant pour un Etat où les pouvoirs sont séparés, l'affaire clavier, l'affaire jen sarkozy maintenant, en tout cas, on pourra tout dire, mais c'est pas mieux que Kadhafi a present. ppffff




Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
Pffff LAMENTABLE

Pays des droits de l'homme thumbs down



Forumer tue !

PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleur Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X