Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Prestige
b
be
24 juin 2016 23:23
Plus 800 MRE, Anglais, Français, Espagnols etc... ont signé une promesse de vente pour l'acquisition d'un bien immobilier sur plan au sud de Tanger. Il s'agit du projet Atlantic , Paradise Beach. Ces promesses de vente avec le versement d'un acompte de 30 % du montant total à la clé. Les ventes ont eu lieu en 2007 et 2008 pour une livraison au plus tard en 2011. Ces pauvres gens dont certains sont décédés depuis attendent toujours ... En dehors de quelques infrastructures, les travaux n'ont même pas commencé.
Certains francophones (MRE et français) ont signé au SMAP 2008. Si parmi les lecteurs de Yabiladi certains se reconnaissent merci de vous faire identifier dans ce post afin qu'on puisse se contacter .
s
24 juin 2016 23:39
c'est choquant
c'est démoralisant
c'est frustrant
ils abusent , nous aimons notre pays ils le savent , pour cette raison ils profitent de notre amour pour ce pays ils savent que nous ne pouvons abandonner notre pays d'origine
mais si nous réfléchissons un tout petit peu , c'est notre faute , nous laissons ces malfrats nous exploiter , nous sucez notre sang , nous laissons ces voleurs en col blanc nous voler sans impunité

vous dite 800 personnes , pourquoi ? vous n'êtes pas aller juste 100 personne au siège ou au bureau de ces voleurs et tout casser , tout casser ,

souvenez vous le Pauvre MRE à Fes , (c'était mon voisin ) qui a trouvé son terrain construit resté sans construction , 5 ans après , il a trouvé son terrain est construit sur 3 étages , au nom d'une société Immobilière , qui a vendu les 3 appartements
il a eu une attaque cardiaque , et décédé sur le champs
bougez allez leur bloquer tout sur place , si c'est vrai cette histoire , je vous jure que les juges ils se régalent de les cravater
je hais l'hypocrisie
b
be
24 juin 2016 23:59
Mr Sakki merci pour votre intervention. Je pense que les sujets chez nous sont beaucoup plus compliqués qu'on l'imagine. Je vous invite à lire les articles sur le même site et vous allez comprendre. Je vous confirme le chiffre de 800 investisseurs paru dans ce site et repris dans la presse anglaise et marocaine. Il y a eu en début d'année une manifestation d'investisseurs anglais devant l'ambassade du Maroc à Londres. Celle ci a poussé enfin les autorités à mettre la main sur le promoteur l'arrêter et le mettre en prison. Une deuxième manifestation a eu lieu au mois d’avril au même endroit et une troisième aura lieu le 11 juillet toujours à Londres mais devant le consulat du Maroc.
Je vous le confirme oui c'est une honte pour nous marocains.... A cause de certains promoteurs qui viennent jouer la traviata et vendre le rêve dans ces salons immobiliers tel que le SMAP. Helas ce rêve termine en cauchemar.
s
25 juin 2016 08:11
nous avions eu l'occasion de discuter de ces arnaques avec des décideurs de notre pays , je vous garanti que les juges ne plaisantent pas avec ce genre d'Abus surtout concernant les MRE
nos enfants les cadres supérieurs ( très rares mais il existes ) ils ne veulent plus investir ni même rentrer au Bled à cause de ces voleurs en col blanc
j'ai une association des Marocains , justement nous faisons des constats chaque années aux décideurs et les responsables , tu sais quoi leur réponses?
c'est notre faute parce que nous faisons pas notre travail
vous devriez si c'est vrai de se déplacer à Rabat au bureau du Ministre il y a un bureau spécialement pour les MRE on vous fera un PV et ne bougez pas du bureau tant que un responsable trouvera au Moins le remboursement de vos avances
bon sang il faut réagir
Citation
be a écrit:
Mr Sakki merci pour votre intervention. Je pense que les sujets chez nous sont beaucoup plus compliqués qu'on l'imagine. Je vous invite à lire les articles sur le même site et vous allez comprendre. Je vous confirme le chiffre de 800 investisseurs paru dans ce site et repris dans la presse anglaise et marocaine. Il y a eu en début d'année une manifestation d'investisseurs anglais devant l'ambassade du Maroc à Londres. Celle ci a poussé enfin les autorités à mettre la main sur le promoteur l'arrêter et le mettre en prison. Une deuxième manifestation a eu lieu au mois d’avril au même endroit et une troisième aura lieu le 11 juillet toujours à Londres mais devant le consulat du Maroc.
Je vous le confirme oui c'est une honte pour nous marocains.... A cause de certains promoteurs qui viennent jouer la traviata et vendre le rêve dans ces salons immobiliers tel que le SMAP. Helas ce rêve termine en cauchemar.
je hais l'hypocrisie
b
be
26 juin 2016 20:18
Merci encore Sakki pour votre message. Je suis preneur des coordonnées de l'association même par MP.
Je vous confirme aussi qu'il y a quelques cadres supérieurs marocains en Europe et particulièrement en France ont investi dans ce projet . Comme tous les 800 autres ils sont victimes.
Etant donné que la majorité des investisseurs sont anglais, il y a une association qui s'est constituée, et elle bouge bien. Les manifestations qui se déroulent à Londres devant l'ambassade du Maroc à Londres ainsi que les articles qui paraissent sur le même sujet ne donnent pas une image fantastique de notre pays, sachant que nos gouvernements a se battent pour attirer les investisseurs et les touristes. Je vous invite à regarder dans ce même site les slogans qu'écrivent les anglais.
Si je passe au ministère à Rabat je ne pense pas pouvoir partir avec mon argent pour deux raisons
-le gérant de Prestige est en prison depuis la première manifestation des anglais à Londres, celle ci a eu lieu en début d'année. La seconde raison qui selon la presse le même gérant a stocké l'argent sur un compte en Espagne donc inaccessible par les autorités marocaines.
1
27 juin 2016 21:37
Salam

L'argent caché en Espagne est accessible aux autorités Marocaines pourvu qu'il y ait un jugement ou une enquête sérieuse en cours. Et il leur faut 15 jours pour le localiser.

Je fais partie de ces cadres que les investisseurs Marocaibs démarchent. Sans doute ont ils acheter un listing a des revues financières auxquelles je suis abonner. Bref.

Je n'ai jamais acheter sur plan et pourtant j'ai eu de belles affaires. Le Maroc n'offre pas encore assez de sécurité juridique et les enquêtes sont trop longues. Les promoteurs n'ont pas une assise financière suffisante aussi. Quand in regarde leur bilan et le nombre de projet immobilier en cours on comprend que le cash pour financer les projets n'existe pas.

Je n'en ai pas la certitude mais je me demande si ces promoteurs ne se servent pas de la recette de leur butin pour se constituer un pécule gratuitement. Pécule qui leur servira à financer leur développement à l'international.

Par principe il faut cesser tout achat à un promoteur sur plan. Quand les ventes cesseront il ira faire comme tout le monde, un crédit bancaire pour financer son projet.

On est en 2016 les gens accèdent à l'information et si malgré tout ils se font avoir. C'est dommage.

Pas d'achat sur plan
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
b
be
28 juin 2016 10:58
Merci 118218 pour votre intervention.
Je ne connais pas tous les détails de l'enquête ni les raisons qui ont amenées les autorités marocaines à arrêter le promoteur. Je n'ai pas d'éléments en dehors des journaux et du site Yabiladi
Merci pour vos conseils sachant que nous sommes plusieurs cadres et cardes supérieurs à nous faire avoir dans cette opération surtout quand on fait confiance événements marocains avec la promotion du gouvernement. Quand on arrive dans un SMAP immo qui se tient tous les à Paris avec la présence de centaines de promoteurs, des banques et la communication qui va bien autour de tout ça (présences de ministres, personnes de showbiz etc...) on tombe dans le piège. Pour information lors de la signature de la promesse de vente le promoteur a montré tous les justificatifs qui vont bien pour croire à son projet y compris les garanties bancaires.
pour revenir à votre intervention c'est aussi à nous cadres de faire changer ce genre de pratiques pour lutter contre ces choses qui nuisent à notre cher pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook