Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Omar Raddad: l'ADN trouvé sur deux scellés n'est pas celui du...
10 octobre 2016 17:31
Salam j'ai toujours cru à son innocence sad smiley

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
10 octobre 2016 17:36
Salam,

j'espère qu'il va enfin pouvoir être innocenté et mm indemnisé pour son calvaire, car il est juste gracié si jme souvient bien...
F
10 octobre 2016 17:36
Sa vie ici bas a été détruite.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le regarder mais le film racontant son histoire est vraiment bien.
Il y a un moment très émouvant où tu vois qu'à sa sortie de prison, il devient complètement étranger à sa propre famille. C'est un moment tellement triste...
C
10 octobre 2016 17:41
meskine, Allah y sterna quand une mossiba te tombe dessus.
10 octobre 2016 17:41
Salam reddy sad smiley oui je pense qu'il va avoir gain de cause ,et j'espère qu'ils vont payer cher leur erreur c'était vraiment flagrant !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
10 octobre 2016 17:42
Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps/2mn de reflexion pour analyser l'adn sur les scellés, c'est tout de même aberrant !!
10 octobre 2016 17:43
Salam smiling smiley oui j'ai vu le film thumbs up
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Sa vie ici bas a été détruite.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le regarder mais le film racontant son histoire est vraiment bien.
Il y a un moment très émouvant où tu vois qu'à sa sortie de prison, il devient complètement étranger à sa propre famille. C'est un moment tellement triste...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
10 octobre 2016 17:44
oui mais le pb c que c pas pck il ont trouvé d'autres adn que ct pas lui lol dc à mon avis il est pas sorti de sa galère meskine
Citation
aichamicha a écrit:
Salam reddy sad smiley oui je pense qu'il va avoir gain de cause ,et j'espère qu'ils vont payer cher leur erreur c'était vraiment flagrant !
10 octobre 2016 17:49
salam
je pense que la technique d'analyse adn n'existait tout simplement pas à l'époque
depuis qu'elle est mise au point ils analysent les anciens scellés des affaires non résolues, or cette affaire etait considerée comme résolue puisqu'il y avait un jugé coupable. il fallait que le dossier soit réouvert pour qu'ils puissent proceder à ces analyses ce qui vient d'etre fait
Citation
Chamallooww a écrit:
Et ne me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps/2mn de reflexion pour analyser l'adn sur les scellés, c'est tout de même aberrant !!
C
10 octobre 2016 17:51
Je pense que l'avocat aurait pu réouvrir le dossier quand l'analyse d'adn a été possible
Citation
idbel a écrit:
salam
je pense que la technique d'analyse adn n'existait tout simplement pas à l'époque
depuis qu'elle est mise au point ils analysent les anciens scellés des affaires non résolues, or cette affaire etait considerée comme résolue puisqu'il y avait un jugé coupable. il fallait que le dossier soit réouvert pour qu'ils puissent proceder à ces analyses ce qui vient d'etre fait
10 octobre 2016 18:08
ca ne fait pas partie de ses droits. il est là pour defendre son client lors du proces et pour le conseiller en vue du proces
c'est pas lui qui prend la decision de réouvrir ou non une affaire.
Citation
Chamallooww a écrit:
Je pense que l'avocat aurait pu réouvrir le dossier quand l'analyse d'adn a été possible
C
10 octobre 2016 18:10
Il ne pouvait pas faire une demande au juge?


Citation
idbel a écrit:
ca ne fait pas partie de ses droits. il est là pour defendre son client lors du proces et pour le conseiller en vue du proces
c'est pas lui qui prend la decision de réouvrir ou non une affaire.
10 octobre 2016 18:41
Il me semble qu'elle avait fait plusieurs demande mais a chaque fois refuser.... Ils leur fallait un bouc émissaire --' L arabe de service pas mal comme idée...

Citation
Chamallooww a écrit:
Je pense que l'avocat aurait pu réouvrir le dossier quand l'analyse d'adn a été possible
R
10 octobre 2016 18:42
Salam,

pour rouvrir une affaire (donc ts les appels ont été épuisés) il faut déjà des éléments nouveaux et convainquant, un témoin par ex etc... ici ben déjà y'a la lenteur de la justice (et je soupconne une très forte volonté de ne pas vouloir le faire car en France la justice admets trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès rarement ses tords)

et heureusement d'un côté sinon la justice n'en finirait jamais de réexaminer les affaires, faut bien mettre une fin à un moment
Citation
Chamallooww a écrit:
Il ne pouvait pas faire une demande au juge?
10 octobre 2016 20:07
il peut faire 10 demandes c'est pas lui qui decide à la fin si l'affaire est réouverte ou non. Une fois qu'une affaire est classée on ne la réouvre qu'en cas de nouveaux elements probants (exemple un nouveau temoignage ou une plainte) et c'est seulement à ce moment qu'ils peuvent faire de nouvelles analyses avec les moyens d'aujourd'hui. on ne peut pas réouvrir les affaires à l'infini une fois que tous les appels ont été épuisés
c'est ecrit dans l'article : "L'avocate de l'ancien jardinier s'appuie sur la loi du 20 juin 2014, qui vise à assouplir les critères pour obtenir la révision d'un procès." l'avocate demande un assouplissement des criteres pour la reouverture des dossiers donc accuser son avocate d'incompétence c'est injuste.
Citation
Chamallooww a écrit:
Il ne pouvait pas faire une demande au juge?
i
10 octobre 2016 20:11
.


Un garçon élégant, séducteur qui ne parlait que le rifain, on lui a volé sa jeunesse, heureusement qu' Hassan 2 l'a sorti du trou.


.
R
11 octobre 2016 11:06
Salem

Moi pareil j'ai toujours cru en son innocence.
C'est terrible ce qui lui est arrivé,inchallah il obtiendra gain de cause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook