Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire du niquab, rebelote
s
18 mai 2010 11:39
"Niqab: Altercation entre deux femmes

La scène se déroule samedi, dans un magasin de chaussures et de vêtements de Trignac, en Loire-Atlantique. Une mère et sa fille croisent une femme portant un voile intégral, la première expliquant à son enfant qu’elle était pressée que la loi pour l’interdiction du voile intégral soit adoptée au parlement. La femme visée entend évidemment la remarque, réagit, et le ton monte.

« Belphégor»


La mère de famille aurait employé le terme «Belphégor», une allusion à la série télévisée Belphégor, fantôme du Louvre, ce qui aurait envenimé la situation et aurait conduit la femme portant le voile intégral à la gifler, ce qu’elle conteste. La mère arrache alors le niqab. Les deux femmes ont été séparées par la gérante du magasin et l’époux de la femme voilée. D’après Europe 1, la mère de famille est une avocate de 60 ans et la femme voilée a 26 ans.


Conduites à la gendarmerie, les femmes ont porté plainte, a confirmé le parquet. L’une pour injure à caractère racial ou religieux, l'autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail). Le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral sera présenté mercredi en Conseil des ministres."

Source : 20minutes.fr

Je voulais juste qu'on réagisse aprés ce qui parait être un "fait divers" mais qui en réalité est un véritable acte de racisme.
Pourquoi tant de haine, je comprendrais jamais ces soit disons pays laîcs, libre et fraternelle.
La réalité est loin d'être au RDV, à cause de ce projet de loi tous les racistes cachés dans leurs chaumiéres montent en puissance et en constate que beaucoup de personnes sont... islamophobes?

Je vois venir certaines personnes qui vont me dire que l'on ne peut pas fair n'importe quoi, que le niquab ne correspond pas a l'idée de la démocratie et patati et patata... mais la vérité c'est que derriére les fausses bonnes intentions se cache tous simplement du pur et dur RACISME.
Je pensais que ma géneration serait épargné, que les jeunes étais plus ouvert ... que néni ... quelle monde... maintenant on nous dicte jusqu'a notre maniére de nous vetir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 11:41 par sherazad13.
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
a
18 mai 2010 13:07
et ça recommence .......... toujours et encore Grrrr
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
E
18 mai 2010 14:44
Je vois venir certaines personnes qui vont me dire que l'on ne peut pas fair n'importe quoi, que le niquab ne correspond pas a l'idée de la démocratie et patati et patata... mais la vérité c'est que derriére les fausses bonnes intentions se cache tous simplement du pur et dur RACISME. 
Je pensais que ma géneration serait épargné, que les jeunes étais plus ouvert ... que néni ... quelle monde... maintenant on nous dicte jusqu'a notre maniére de nous vetir...
et tu la disHeupatatipatata
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
e
18 mai 2010 17:57
ca merite un sujet ça??? (je ne m'adresse pas à toi sherazad, d'ailleurs je te remercie de l'avoir posté!)

ça commence serieusement à me taper sur le systeme cette affaire!

et burka par ci et burka par là!

ce matin, j'ai vu une rousse se faire bousculer! mais où etaient les medias????

trop affairés à scruter les faits et gestes de 3 nanas portant la burqua!!!

j'attends avec impatience le mois d'aout sur les champs elysées et le triangle d'or! lorsque les burquettes from S.A. pleines aux as feront leur apparition!
Mon amour...
v
18 mai 2010 21:27
Bah en mme temps, la burquette n'aurait pas du réagir! ca doit pas etre la premiere fois qu'elle entend ce genre d'insulte.

Il y a aussi notre comportement a revoir.

pourquoi l'avoir giflée?

Par contre, je vais réagir, sur le projet de loi, qui prévoit, un stage d'éducation civique pour la femme prise en burka! Un stage de 6h par jour maxi a la place de l'amende de 150 euro pour apprendre en gros a la burquette comment vivre en France.

Ce stage pourra meme etre obligatoire pour les mineurs a partir de 13ans.

L'article est paru dans l'édition du 20 min de ce matin, je n'arrive plus a le retrouver!

Mais ce stage est une honte, et choquant.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
18 mai 2010 21:29
elle le droit de reagir ... remettre les choses en ordre ...

la vieille avocate a dit qu'elle a giflé ... (y a une forte chance que ça soit mensonge ...)
assalam o alykoum
v
18 mai 2010 21:33
Citation
habib75 a écrit:
elle le droit de reagir ... remettre les choses en ordre ...

la vieille avocate a dit qu'elle a giflé ... (y a une forte chance que ça soit mensonge ...)

Habib avec tout le respect que je dois et Dieu sait que je suis souvent d'accord avec toi mais la je trouve que cette JF a eu une réaction démesurée.
Elle aurait pu réagir autrement, sans aller jusqu au insultes etc..
La j'approuve pas sa réaction. MAuvais. tres mauvais.

Maintenant, on etait pas labas, pour savoir qui ment.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
18 mai 2010 21:37
Citation
nouara54 a écrit:
Salam alikoum,

"Il fallait bien que ça arrive ! Avec cette tartuferie électoraliste sur l’identité nationale puis sur le voile intégral, messieurs les hommes politiques ont ouvert une porte qu’on pensait définitivement fermée, celle du racisme et de la xénophobie.
Malgré les dires « Il ne faut pas que la communauté musulmane se sente stigmatisée, ce débat va rendre service à la communauté musulmane, il faut protéger ces femmes des talibans des quartiers… » nous sommes forcés de constater que les regards sont de plus en plus perçants, les réflexions racistes de plus en plus fréquentes, les actes islamophobes hebdomadaires, la recette UMP a l’air de bien fonctionner !

Samedi dans un magasin de chaussures à Trignac près de Saint Nazaire en Loire Atlantique, une altercation a eut lieu entre deux femmes, l’une portait le niqab Elodie, l’autre accompagnée de sa fille était hostile au port du voile intégral.
Au passage de la soeur portant le niqab, la mère avocate au barreau de Saint Nazaire fait une remarque à sa fille, laissant entendre qu’elle souhaite voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral. Elle en rajoutera une petite couche en utilisant le terme « Belphégor » (fantôme) pour qualifier la sœur entièrement voilée. La situation s’envenime. Selon la mère et sa fille, la sœur voilée gifle l’une d’elles, ce que cette dernière conteste, tandis que l’époux de la sœur et le personnel du magasin s’efforcent de calmer la situation.

Finalement, les trois femmes ont été conduites à la brigade de gendarmerie et deux plaintes ont été déposées, a confirmé le Parquet: l’une pour injure à caractère ethnique, racial ou religieux, par la soeur en niqab, l’autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail), par la mère et sa fille.

Nous ne pouvons que condamner cette altercation qui n’est qu’en réalité la manifestation du climat raciste et xénophobe qui gagne de plus en plus de terrain. Malheureusement la haine n’est pas la bonne solution et elle ne le sera jamais, où vont nous amener cette débats dans lesquels on repousse quotidiennement les limites de la xénophobie ? Aujourd’hui c’est une insulte puis une gifle mais demain ?"
Ajib.fr
[www.rtl.fr]
h
18 mai 2010 21:41
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
elle le droit de reagir ... remettre les choses en ordre ...

la vieille avocate a dit qu'elle a giflé ... (y a une forte chance que ça soit mensonge ...)

Habib avec tout le respect que je dois et Dieu sait que je suis souvent d'accord avec toi mais la je trouve que cette JF a eu une réaction démesurée.
Elle aurait pu réagir autrement, sans aller jusqu au insultes etc..
La j'approuve pas sa réaction. MAuvais. tres mauvais.

Maintenant, on etait pas labas, pour savoir qui ment.

je sais, on se respecte .. mais on est pas obligé d'etre toujours d'accord ...

moi aussi j'ai juste apporté ce qu'a dit la presse ... j'etais pas avec eux ...

c'est vrai qu'on peut faire comme si on a rien entendu et passser son chemin, ... mais jusqu'a quand? insulte? je sais pas si y a eu insulte ... bref ... l'avocate a bien calculé son coup pour remettre la question de niqab devant la presse,...
assalam o alykoum
v
18 mai 2010 21:44
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
elle le droit de reagir ... remettre les choses en ordre ...

la vieille avocate a dit qu'elle a giflé ... (y a une forte chance que ça soit mensonge ...)

Habib avec tout le respect que je dois et Dieu sait que je suis souvent d'accord avec toi mais la je trouve que cette JF a eu une réaction démesurée.
Elle aurait pu réagir autrement, sans aller jusqu au insultes etc..
La j'approuve pas sa réaction. MAuvais. tres mauvais.

Maintenant, on etait pas labas, pour savoir qui ment.

je sais, on se respecte .. mais on est pas obligé d'etre toujours d'accord ...

moi aussi j'ai juste apporté ce qu'a dit la presse ... j'etais pas avec eux ...

c'est vrai qu'on peut faire comme si on a rien entendu et passser son chemin, ... mais jusqu'a quand? insulte? je sais pas si y a eu insulte ... bref ... l'avocate a bien calculé son coup pour remettre la question de niqab devant la presse,...

J'aime en tout cas, le fait de préciser le métier de la vieille. comme pour dévaloriser la JF burquette.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
18 mai 2010 21:46
non, ... c'est pour montrer le coté manipulateur , tricheur, non honnete .. de la vieille ...

la devise des avocats c'est le mensonge
assalam o alykoum
v
18 mai 2010 21:59
Citation
habib75 a écrit:
non, ... c'est pour montrer le coté manipulateur , tricheur, non honnete .. de la vieille ...

la devise des avocats c'est le mensonge

J'ai plus pris ca dans le sens, c'est une avocate elle connait les lois, elle saura se défendre etc.. plutot un coté, j'opose l'une a l'autre.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
19 mai 2010 10:13
Citation
voldemodo a écrit:
Bah en mme temps, la burquette n'aurait pas du réagir! ca doit pas etre la premiere fois qu'elle entend ce genre d'insulte.

Il y a aussi notre comportement a revoir.

pourquoi l'avoir giflée?

pourquoi tu dis qu'elle aurait pas du réagir?
se taire et poursuivre sa marche c'était peut être devenir "belphegor" et lui donner raison, je vois pas pourquoi certains auraient le droit de dire des incongruités et d'autre aurait juste le droit de se taire...
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
m
19 mai 2010 10:31
reagir oui mais par des paroles et non en la frappant...
contradictoire avec l'islam
quand on se permet d'avoir une apparence aussi "sainte" il faut que le comportement va avec...

maintenant va savoir si elle l'a vraiment gifflé.
a
19 mai 2010 11:16
slma3leycom wr wb

j'aimerais savoir quand les femmes portant " le niqab" se rendent à la mosquée le retirent-elles pour prier perplexe

je pose cette question parce que je vois quelques soeurs qui ont leur niqab qui traine par terre eye popping smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
19 mai 2010 11:25
la burqa en france, c'es de la provocation. on ne voit qu'elle dans une rue, ça attire le regard des passants. normal que cela suscite des reactions. je suis le premier à me moquer des bonnes soeurs et de leurs accoutrements que l'on peut croiser quand elles osent sorir (rarement) de leur cloitre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 11:28 par coldman.
n
20 mai 2010 12:41
Citation
voldemodo a écrit:
Bah en mme temps, la burquette n'aurait pas du réagir! ca doit pas etre la premiere fois qu'elle entend ce genre d'insulte.

Il y a aussi notre comportement a revoir.

pourquoi l'avoir giflée?

.
Salam alikoum
Voici le temoignage de la soeur Elodie agréssée parce qu'elle portait le niqab:
"Alors que je sortais du magasin avec mes trois filles de 2 ans, 4 ans et 6 ans pour rejoindre mon mari, j’ai croisé à la sortie ces 2 femmes qui me désignant se disaient « regarde belphégor », » on est en france ici »
Mon mari ayant entendu ces propos, s’est précipité vers les femmes pour leur dire qu’il était inacceptable de parler ainsi. Je dis alors a mon mari de laisser tomber, que ce n’est pas grave… mais l’avocate a re-enchérie avec un » retourne dans ton pays ». Mon mari lui dit alors que je suis française, je lui ai également indiqué mon nom et prénom, ce qui l’énerva encore plus.
Sa fille repoussa alors à plusieurs reprises mon mari en lui disant d’arrêter de regarder sa mère, j’ai alors repoussé le bras de la jeune femme qui m’a aussitôt giflé. Je l’ai giflé alors a mon tour, puis mon mari est sorti avec mes enfants choqués par la scène. L’avocate m’attrapa ensuite par le voile et me secoua dans tous les sens, elle était vraiment acharnée et déterminée a m’arracher mon voile. Bien que les vendeuses essayèrent de la retenir, elle continua jusqu’à ce que les attaches de mon niqab soient en morceaux puis relâcha mon voile. Elle m’a par la suite dit que c’était une question de sécurité, j’ai alors soulevé mon jilbab jusqu’à la taille en lui disant que je n’avais pas de bombe sur moi et les mots ont continué jusqu’à l’arrivée des gendarmes !"

[www.ajib.fr]
s
20 mai 2010 14:28
Citation
coldman a écrit:
la burqa en france, c'es de la provocation. on ne voit qu'elle dans une rue, ça attire le regard des passants. normal que cela suscite des reactions. je suis le premier à me moquer des bonnes soeurs et de leurs accoutrements que l'on peut croiser quand elles osent sorir (rarement) de leur cloitre.

c'est nul de dire sa franchement, on dirait qu'on vous a lobotomisé! tu crois pas qu'il y a pire comme façon de provoquer? parce que tu vois moi les string et les mini jupe sa me choc et encore plus qu'on je suis en famille, les skined et les gothique avec leur tatouage et leurs apparences beh sa me fait flippé aussi et on ne voit qu'eux dans la rue pourtant on fait pas une loi pour leur interdire leur facon de se vetir et leur maniére d'être... y'a plein de groupe nazi qui font leur retour, pourquoi en s'occupe pas d'eux? faut arreter franchement sa tient pas debout ton argument...


Citation
nouara54 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Bah en mme temps, la burquette n'aurait pas du réagir! ca doit pas etre la premiere fois qu'elle entend ce genre d'insulte.

Il y a aussi notre comportement a revoir.

pourquoi l'avoir giflée?

.
Salam alikoum
Voici le temoignage de la soeur Elodie agréssée parce qu'elle portait le niqab:
"Alors que je sortais du magasin avec mes trois filles de 2 ans, 4 ans et 6 ans pour rejoindre mon mari, j’ai croisé à la sortie ces 2 femmes qui me désignant se disaient « regarde belphégor », » on est en france ici »
Mon mari ayant entendu ces propos, s’est précipité vers les femmes pour leur dire qu’il était inacceptable de parler ainsi. Je dis alors a mon mari de laisser tomber, que ce n’est pas grave… mais l’avocate a re-enchérie avec un » retourne dans ton pays ». Mon mari lui dit alors que je suis française, je lui ai également indiqué mon nom et prénom, ce qui l’énerva encore plus.
Sa fille repoussa alors à plusieurs reprises mon mari en lui disant d’arrêter de regarder sa mère, j’ai alors repoussé le bras de la jeune femme qui m’a aussitôt giflé. Je l’ai giflé alors a mon tour, puis mon mari est sorti avec mes enfants choqués par la scène. L’avocate m’attrapa ensuite par le voile et me secoua dans tous les sens, elle était vraiment acharnée et déterminée a m’arracher mon voile. Bien que les vendeuses essayèrent de la retenir, elle continua jusqu’à ce que les attaches de mon niqab soient en morceaux puis relâcha mon voile. Elle m’a par la suite dit que c’était une question de sécurité, j’ai alors soulevé mon jilbab jusqu’à la taille en lui disant que je n’avais pas de bombe sur moi et les mots ont continué jusqu’à l’arrivée des gendarmes !"

[www.ajib.fr]

je te remercie d'avoir apporter cette précision , aprés ils dient que ces les femmes en burka qui sont dangeureuses??
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
n
20 mai 2010 14:33
Citation
coldman a écrit:
je suis le premier à me moquer des bonnes soeurs et de leurs accoutrements que l'on peut croiser quand elles osent sorir (rarement) de leur cloitre.
salam,
Vive la tolérance.
Mais qu'est ce qu'elles t'ont fait les bonnes soeurs pour que tu te moques d'ellemoody smiley
c
20 mai 2010 22:04
Citation
nouara54 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je suis le premier à me moquer des bonnes soeurs et de leurs accoutrements que l'on peut croiser quand elles osent sorir (rarement) de leur cloitre.
salam,
Vive la tolérance.
Mais qu'est ce qu'elles t'ont fait les bonnes soeurs pour que tu te moques d'ellemoody smiley


elles ont l'air connes et foutent leur vie en l'air pour des chimeres. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook