chargement... azbou [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 24 décembre 2006 16:58 |
Citation
demha a écrit:
Bravo le citoyen !
Aux autres je dirais :
-- mettez vous à la place de M6 qui cherche son père dans l'au-delà ... ( blague traduite en français sur ce site ), où j'ai compris que H2 n'a pas été créé par Dieu . que feriez vous à la place de son fils ???? Cette blague touche toute la lignée du jeune Roi !!
--- Il y a des limites quand même !
24 décembre 2006 17:46 |
Citation
Prince Marocain a écrit:Citation
karim-sabyl a écrit:
Pourquoi la prison, les amendes? Qu’avaient-ils fait d’anormal ? Ils ont fait leur travail, relater des faits, les marocains racontent ses blagues… tu les racontes…je les raconte…nous les racontons…
Parce qu'ils ont osé raconter ce que toi, moi et chaque marocain racontent tous les jours avec ses potes. Non, il faut être honnête, arrêter de s’enflammer pour rien… Les extrémistes islamiques cherchent toujours des prétextes pour qu’on parle d’eux et le pouvoir marocain manipule et joue sur tous les tableaux.
Il faut être réaliste, l'islam est une chose faire de l'humour c'est autre chose. Pourquoi en France, on fait des blagues sur dieu, sur jésus !!!! Pourquoi ces gens ne se sentent-ils pas plus offenser que les musulmans ? Parce qu’ils savent que l’humour n’a jamais détruit une religion.
Ne mélangez pas les sujets SVP, vous êtes entrain de détruire l'islam et la créativité marocaine.
Continuez sur cette voie et bientôt vous payerez vos impôts au percepteur Saoudien.
Soyez fiers de votre marocanité, soyez fier de votre culture. Ce ne sont pas ni les Saoudiens, ni les Koweitiens qui vont vous imposer la manière de mener votre vie.
HALTE-LA! Réveillez-vous, c'est votre liberté qui est en jeux, c'est votre avenir. Ne vous laissez pas endoctriner et intimider par les extrémistes islamistes, les gros haineux.
Si vous continuez à suivre ces extrémistes un jour ce site "Yabiladi" disparaitra d'Internet parce qu'il sera considérait comme gênant pour les extrémistes.
Vive la liberté,
Il est de ton droit, toi l'homme libre, toi la femme libre, de soutenir les journalistes de NICHANE, parce que et avant tout c'est ta liberté qui est en balance.
Tu vas nous faire pleurer , tu vis en France tu me fais rire un beur qui veut jouer le bon samaritain, la liberte s'arrête à la critique de notre religion si tu comprends pas ça , je peux rien faire pour toi , tu sais en France on a commence par les blagues et puis aujourd'hui on est dans l'insulte des religions , au Maroc t'inquiete pas ça risque pas il faut couper l'herbe sous les pieds aux harkis-laicar integriste.
25 décembre 2006 08:26 |
Citation
nomad a écrit:
Tout à fait bolzo, une grande hypocrisie! Comme ça ne peut se passer que dans une société arabo-islamique.
si je comprends bien le magazine ne fait pas siens ces blagues mais ne fait que reprendre ce qui se dit dans la réalité, de la réalité. Et c'est un travail très important car il faut sortir pas mal de choses de cette clandestinité schizophrène et étouffante.
Le problème c'est que le sous-développement mental guète. En Egypte les frères musulmans font maintenant la loi. Par leur pression ils ont interdit Mille et Une Nuit, un des plus célèbres livres de l’humanité, ils ont chassé du pays après avoir divorcé de force des scientifiques et sont entrain de renvoyer la sté égyptienne au moyen âge. J’espère que le Maroc ne suivra pas ce mauvais exemple. Je ne suis pas, plus, un ami de ce magazine, mais il faut arrêter la tyrannie islamiste.
25 décembre 2006 08:49 |
25 décembre 2006 13:37 |
25 décembre 2006 14:06 |
Citation
hotboy a écrit:
Les marocains ne sont pas habitués à la liberté d'expression alors il y en a qui pensent que cette liberté leur donne le droit de dire tout et n'importe quoi, ils ne savent plus où est la limite.
Je pense qie nichane merite une sanction exemplaire et une interdiction pour un certain temps.
On ne peut pas rigoler de tout, certains sujets sont trés sensible et doivent être respecter : la monarchie, la religion et la vie privé des gens.
Si on se moque de ces trois choses, elles perdent leur crédibilité et vous imaginez un Roi qui perdent sa credibilité, il ne vaut plus rien.
Au maroc, notre Roi est le ciment de notre unité, je peux vous assurer sans lui, le maroc sera pire que l'Irak.
A+

25 décembre 2006 14:30 |
Citation
Prince Marocain a écrit:Citation
hotboy a écrit:
Les marocains ne sont pas habitués à la liberté d'expression alors il y en a qui pensent que cette liberté leur donne le droit de dire tout et n'importe quoi, ils ne savent plus où est la limite.
Je pense qie nichane merite une sanction exemplaire et une interdiction pour un certain temps.
On ne peut pas rigoler de tout, certains sujets sont trés sensible et doivent être respecter : la monarchie, la religion et la vie privé des gens.
Si on se moque de ces trois choses, elles perdent leur crédibilité et vous imaginez un Roi qui perdent sa credibilité, il ne vaut plus rien.
Au maroc, notre Roi est le ciment de notre unité, je peux vous assurer sans lui, le maroc sera pire que l'Irak.
A+
Voila le poste que j'attendais, bravo..top top
25 décembre 2006 14:40 |
Citation
hotboy a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
Citation
hotboy a écrit:
25 décembre 2006 15:20 |
25 décembre 2006 15:25 |
25 décembre 2006 15:29 |
Citation
le citoyen a écrit:
..euh..j'aurais peut être une petite remarque concernant les blagues publiées par ce Nichane..il y en une qui met en vedette une maman, or c'est là où l'argument de ce Nichane selon lequel il s'agirait de blagues que les marocains se racontent entre eux est faux à mon humble avis car les marocains pourraient raconter pas mal de blagues en privé sur les maris, sur les femmes mais jamais sur les mamans...L'objectif donc de ce Nichane est autre...
25 décembre 2006 15:44 |
Citation
le citoyen a écrit:
ce magazine nuit gravement à la liberté d'expression car désormais et à cause de lui un vote populaire irait largement contre la liberté d'expression maintenant puisque les marocains ne voudront jamais sacrifier leur identité et leur religion au nom d'une liberté d'expression qui ne sert qu'à les insulter impunément à cause de pseudo-journalistes débauchés..
25 décembre 2006 15:56 |
Citation
Rifian84 a écrit:
karim-sabyl et les autres, je vous comprends pas qu'avez vous a ne pas respecter la loi ?
Si vous respecter pas la loi, c'est que vous etes contres nos institutions ? Contre le maroc...
25 décembre 2006 16:10 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
Si Dieu se sentait fâché à cause d'une blague il a les moyens de te le faire savoir immédiatement et il n' a pas besoin de l'éat marocain pour ça, ni même des intégristes musulmans.
25 décembre 2006 16:13 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
Ces blagues existent depuis des années, elles appartiennent à cette même société marocaine.
25 décembre 2006 16:17 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
C'est le reveil du Marocain et sa prise de conscience qui dérangent les intégristes et le pouvoir en place.
25 décembre 2006 16:39 |
Citation
le citoyen a écrit:Citation
karim-sabyl a écrit:
Si Dieu se sentait fâché à cause d'une blague il a les moyens de te le faire savoir immédiatement et il n' a pas besoin de l'éat marocain pour ça, ni même des intégristes musulmans.
Négatif!! Un Etat musulman a pour devoir de glorifier l'Islam en terre d'Islam. C'est là une recommandation divine.
25 décembre 2006 16:54 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
qui dérangent les intégristes et le pouvoir en place.
25 décembre 2006 17:00 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
La priorité de l'état marocain est de créer de la valeur pour les marocains, d'assurer leur sécurité, de leur garantir les libertés et en premier lieu la liberté d'expression
25 décembre 2006 17:01 |
Citation
karim-sabyl a écrit:
L'état marocain est au service du peuple marocain et non l'inverse.