Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Ndella, signez la pétition
Y
14 septembre 2005 11:46
Source : [www.saphirnet.info]

Affaire Ndella, signez la pétition
mardi 13 septembre 2005


Communiqué


A l’heure où de multiples dysfonctionnements dans les pratiques policières sont pointés du doigt, à l’heure où la politique du mépris envers les démunis prévaut sur les politiques de dignité sociale, nous avons appris avec consternation le traitement infâmant dont a fait l’objet une jeune femme enceinte dans un poste de police d’Antony (92). Ndella P. habite avec son époux et leurs deux enfants un petit deux-pièces provisoire dans la résidence universitaire d’Antony. Elle se bat depuis des années afin d’obtenir un logement plus adéquat sur sa commune. Lorsqu’à l’issue d’une énième entrevue sur cette question avec le maire de sa ville, Jean-Yves SENANT (1), elle s’entend répliquer par ce monsieur qu’il n’a pas de logement « pour des gens comme elle », comprendre noire, voilée et précaire, c’est plus qu’elle n’en peut supporter. Elle décide « d’occuper » la mairie et d’y entamer une grève de la faim en signe de protestation. La réponse de monsieur le maire est fulgurante : il fait intervenir les forces de police ! Placée en garde en vue, humiliée et molestée malgré sa grossesse, Ndella P. se retrouvera en état de choc à l’hôpital A.Béclère de Clamart. A sa sortie, munie d’un certificat médical elle se rendra au poste de police de sa ville afin de déposer plainte contre la mairie et les agents de police qui l’ont malmenée : on refusera de prendre sa plainte.

Ndella ne renoncera pas. Nous non plus, soutenons la !




1ers signataires :
- PSM

- Collectif Féministes pour l’Egalité.
Signez la pétition ici




Jean-Yves SENANT
Maire, conseiller régional d'Ile-de-France.
Contact téléphone : 01 40 96 73 94 ou 72 97.
Courriel : [email protected]



t
16 septembre 2005 23:25
je crois que personne ne veux s´ interesser à ce sujetsad smiley(
p
16 septembre 2005 23:42
Le marché est plein de petition en ce moment.

Prkoi elle a occupé la mairie ???

Prkoi la mairie doit la loger??


Ce qui n'est pas normal, c'est la violence de la police. et je proteste contre ca.

Au lieu de chercher un travail ce type de personne font des bébés pour avoir les allocs et vivre avec ils enseignent la meme chose a leurs fils et ainsi de suite.

Si elle est dans la precarité, au lieu d'aller mendier a la mairie, elle doit accepter de travailler sans foulard. Sans foulard au travail et quand elle sort de son travail elle remettra son foulard. Ce n'est pas son foulard qui va la faire rentrer au paradis. Je pense meme que mendier est plus grave que ne pas mettre le foulard.

On en a marre de travailler pour ces fignants de france!!!!

Je choque!! c'est pas grave grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/05 23:46 par pilotehorsnorme.
t
18 septembre 2005 11:50
pilotehorsnorme, c´ est l´ ignorance qui pousse les gens à faire de telle chosesad smiley
A
18 septembre 2005 12:40
pilotehorsnorme, tu as mal où ?????

Moi je signe et j'invite tout les yabiladiens et les yabiladiennes qui ne supportes pas que l'on frappe une femme d'en faire autant !
A
20 septembre 2005 11:45
C'est grand dommage que peu de personne n'intervienne sur ce sujet qui pourtant devrait tous nous interpeller !!!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook