Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une affaire de grillage...
B
25 mai 2016 00:43
Salam à tous,

Qu'est-ce qu'une frontière ?

Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant ou joignant deux territoires, en particulier deux États souverains.

Ceci étant posé, je m'explique :

Je me suis baladé ce soir, et je suis tombé sur un message d'une Yabie qui m'a un peu choqué, dans lequel elle déclarait être totalement dégouté de tout ce qui touchait de près ou de loin, aux DZ.

En tant que tel, et en dehors de ma réaction première, qui fut de l'insulter de tous les noms (et ceci afin d'atténuer l'agressivité grandissante qui emplissait alors mon corps), je cherche donc à savoir si cet avis est général, ou alors minoritaire.

Quoi de plus logique, étant sur un forum rempli de jeunes marocaines célibataires, que de leur poser directement la question grinning smiley

Mesdemoiselles, pourriez-vous fréquenter un Algérien, et vous marier avec lui ? J'aimerais votre ressenti, et celui de votre famille également smiling smiley

genre "je sais que chez moi mon papa ne veut qu'un..."...

Bien sûr, chacune ses préférences, donc balancez votre opinion, sans casser du sucre par contre winking smiley

Merci pour votre lecture,

Signé, le beau ténébreux de la té-ci Cool

Oups smoking smiley
B
25 mai 2016 00:50
Sans problèmes!!

De rien

Ps: mes parents ne sont pas aussi fermés d'esprit pour refuser un musulman sous prétexte qu'il est algérien, d'ailleurs algériens/marocains faut arrêter c'est la même.

Sur ce bonne nuit
B
25 mai 2016 00:55
J'avoue tu fais pas de chi chi toi, direct la réponse grinning smiley

Bonne nuit, je note ton avis winking smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Sans problèmes!!

De rien

Ps: mes parents ne sont pas aussi fermés d'esprit pour refuser un musulman sous prétexte qu'il est algérien, d'ailleurs algériens/marocains faut arrêter c'est la même.

Sur ce bonne nuit
25 mai 2016 01:04
y a 3 types de marocain(e)

celle qui s'en fout de ton origine ou du moins du fait que tu sois algerien pour elle c kif kif

celle qui n'a rien contre toi mais ne peut pas t'epouser ( souvent les parents ne seront pas d'accord meme si eux aussi n'ont rien contre toi oui c'est bizarre )

et celle qui sans aucune raison valable deteste tous les algeriens je sais pas si on peut la qualifié de raciste vu qu'on parle du meme peuple et donc ne se mettra jamais avec un algerien ( bon y a une possibilité si elle atteint la quarantaine et que son marocain tant espéré ne s'est pas pointé )

et chez nous aussi tu va trouver ces 3 types de personne smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
25 mai 2016 01:09
Faut arrêter de donner de l'importance aux imbéciles et les laisser dans leur connerie.

On ne peut rien faire pour des personnes qui résonnent comme ça.

Je suis la preuve que le mariage Algéro-Marocain fonctionne très bien (et ça fait des beaux bébés Cool)
B
25 mai 2016 01:15
C'est Sébastien qui doit être content winking smiley


Citation
Iskaaek a écrit:
Faut arrêter de donner de l'importance aux imbéciles et les laisser dans leur connerie.

On ne peut rien faire pour des personnes qui résonnent comme ça.

Je suis la preuve que le mariage Algéro-Marocain fonctionne très bien (et ça fait des beaux bébés Cool)
B
25 mai 2016 01:21
Un petit extrait, que je modifie pour éviter qu'on le retrouve grinning smiley


"on a pas besoin de sauvages qui viendraient envahir notre Maroc .
Hamdoulilah on vit très bien entre nous on a pas besoin d'intrus, si tu savais tout ce qu'on pense de vous chez moi "



Citation
virtualhealing a écrit:
y a 3 types de marocain(e)

celle qui s'en fout de ton origine ou du moins du fait que tu sois algerien pour elle c kif kif

celle qui n'a rien contre toi mais ne peut pas t'epouser ( souvent les parents ne seront pas d'accord meme si eux aussi n'ont rien contre toi oui c'est bizarre )

et celle qui sans aucune raison valable deteste tous les algeriens je sais pas si on peut la qualifié de raciste vu qu'on parle du meme peuple et donc ne se mettra jamais avec un algerien ( bon y a une possibilité si elle atteint la quarantaine et que son marocain tant espéré ne s'est pas pointé )

et chez nous aussi tu va trouver ces 3 types de personne smoking smiley
25 mai 2016 01:24
on peut classer cette personne dans la 3 eme categorie ^^ ( idiote et machiavélique )
Citation
OKC a écrit:
Un petit extrait, que je modifie pour éviter qu'on le retrouve grinning smiley


"on a pas besoin de sauvages qui viendraient envahir notre Maroc .
Hamdoulilah on vit très bien entre nous on a pas besoin d'intrus, si tu savais tout ce qu'on pense de vous chez moi "
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 mai 2016 01:26
J'en connais un qui prêche pour sa paroisse eye rolling smiley
B
25 mai 2016 01:26
ptdr

SI je la vois répondre " Oh non mois ça me pose pas de soucis" je crois que je vais exploser de rire Oups

Les filles, n'hésitez pas à nous aiguiller, vos avis seront bien utiles smiling smiley

A demain (ou pas) Cool
Citation
virtualhealing a écrit:
on peut classer cette personne dans la 3 eme categorie ^^ ( idiote et machiavélique )
25 mai 2016 01:26
Salem aleykoum


Je suis marocaine j'ai 32 ans j'ai connu 2 hommes dans ma vie 2 algériens malheureusement la vie a fait que je n'ai pas pu me marier avec le 1er avec qui je suis restée presque 10 ans du fait que sa belle sœur a fait en sorte qu'on ne se mari jamais bien qu'on m'avait déjà fait quelque chose avant qui ne m'aurait pas permise de me marier mais sans ça j'aurai pu faire ma vie avec lui c'est un musulman el hamdoullah pour moi c'est le principal au début mes parents enfin surtout mon pere n'était pas trop pour mais c'était plus par peur et parce qu'il voulait que je sois avec un marocain en tout cas il aurait préféré.. Mais par la suite il a changé d'avis.

Personnellement je déteste ce racisme qu'il y a entre arabes que ce soit algérien marocain ou autre c'est petit mais c'est surtout haram. Allah dit pour un mariage regarder d'abord la religion, ensuite la situation ensuite la beauté qu'il soit ou qu'elle soit algérien(ne) tunisien(ne) marocain(e) on s'en fou le principal c'est sa religion et s'il ou si elle la pratique pour moi ceux qui rentrent dans ce genre de racisme n'ont rien dans la tête et n'ont rien compris à la religion.
I
25 mai 2016 01:27
Chkoun hada Sébastien ?


Citation
OKC a écrit:
C'est Sébastien qui doit être content winking smiley
B
25 mai 2016 01:28
Moi ? Je suis marié, et papa de 4 enfants donc... c'est juste pour comprendre Birthday
Citation
Tounsiaa a écrit:
J'en connais un qui prêche pour sa paroisse eye rolling smiley
a
25 mai 2016 01:29
Je trouve qu'il y a autant de familles "conservatrices de culture" autant chez les algériens que chez les marocains plus ou moins selon les régions de chacun des pays.

Le choix de l'origine pour un prétendant est permis en islam dans la mesure ou justement il reste un choix et non un frein a l'union de deux musulmans et ce peu importe l'origine.

Pour certains parents il est préférable pour leur enfant d'épouser un homme ou une femme de la même origine tout simplement car ils pensent que cela facilitera la relation et l'entente du couple.

Sauf exception, je suis d'accord pour dire que le racisme existe bel et bien même entre arabe et voir même entre un seul pays suivant un endroit d'un autre...

Mais le mariage algerien/ marocains, de nos jours test accessible en général....


La vrai question et le vrai débat c'est plutôt le mariage afro/algerien ou afro/ marocains et lá on est tous d'accord je crois!
B
25 mai 2016 01:30
Merci pour ta réponse,

Alala, les belles soeurs j'ai l'impression c'est des fouteuses de m*

En plus, en général vous cuisinez divinement bien les marocaines
Citation
Noheyla a écrit:
Salem aleykoum


Je suis marocaine j'ai 32 ans j'ai connu 2 hommes dans ma vie 2 algériens malheureusement la vie a fait que je n'ai pas pu me marier avec le 1er avec qui je suis restée presque 10 ans du fait que sa belle sœur a fait en sorte qu'on ne se mari jamais bien qu'on m'avait déjà fait quelque chose avant qui ne m'aurait pas permise de me marier mais sans ça j'aurai pu faire ma vie avec lui c'est un musulman el hamdoullah pour moi c'est le principal au début mes parents enfin surtout mon pere n'était pas trop pour mais c'était plus par peur et parce qu'il voulait que je sois avec un marocain en tout cas il aurait préféré.. Mais par la suite il a changé d'avis.

Personnellement je déteste ce racisme qu'il y a entre arabes que ce soit algérien marocain ou autre c'est petit mais c'est surtout haram. Allah dit pour un mariage regarder d'abord la religion, ensuite la situation ensuite la beauté qu'il soit ou qu'elle soit algérien(ne) tunisien(ne) marocain(e) on s'en fou le principal c'est sa religion et s'il ou si elle la pratique pour moi ceux qui rentrent dans ce genre de racisme n'ont rien dans la tête et n'ont rien compris à la religion.
25 mai 2016 01:31
MachAllah avec une vie aussi remplie tu trouves encore le temps de t'occuper de la psychologie des yabinautes, quel grand coeur eye rolling smiley


Citation
OKC a écrit:
Moi ? Je suis marié, et papa de 4 enfants donc... c'est juste pour comprendre Birthday
B
25 mai 2016 01:36
Tu vas loin là.
Citation
Tounsiaa a écrit:
MachAllah avec une vie aussi remplie tu trouves encore le temps de t'occuper de la psychologie des yabinautes, quel grand coeur eye rolling smiley
w
25 mai 2016 01:37
Salu,

J aimerai beaucoup connaître l avis de ziramoiun sur le sujet ???
Ou est tu?
Citation
OKC a écrit:
Salam à tous,

Qu'est-ce qu'une frontière ?

Une frontière est un espace d'épaisseur variable, de la ligne imaginaire à un espace particulier, séparant ou joignant deux territoires, en particulier deux États souverains.

Ceci étant posé, je m'explique :

Je me suis baladé ce soir, et je suis tombé sur un message d'une Yabie qui m'a un peu choqué, dans lequel elle déclarait être totalement dégouté de tout ce qui touchait de près ou de loin, aux DZ.

En tant que tel, et en dehors de ma réaction première, qui fut de l'insulter de tous les noms (et ceci afin d'atténuer l'agressivité grandissante qui emplissait alors mon corps), je cherche donc à savoir si cet avis est général, ou alors minoritaire.

Quoi de plus logique, étant sur un forum rempli de jeunes marocaines célibataires, que de leur poser directement la question grinning smiley

Mesdemoiselles, pourriez-vous fréquenter un Algérien, et vous marier avec lui ? J'aimerais votre ressenti, et celui de votre famille également smiling smiley

genre "je sais que chez moi mon papa ne veut qu'un..."...

Bien sûr, chacune ses préférences, donc balancez votre opinion, sans casser du sucre par contre winking smiley

Merci pour votre lecture,

Signé, le beau ténébreux de la té-ci Cool

Oups smoking smiley
25 mai 2016 01:45
Je sors... sad smiley
Citation
OKC a écrit:
Tu vas loin là.
25 mai 2016 03:27
Et oui malheureusement faut de tout pour faire un monde ;-)


Les algériennes c'est les gâteaux ! la mere de mon ex machallah elle fait de très bon gâteaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook