Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire de Douai//divorce pour cause de virginité
o
4 octobre 2008 00:52
Bien dit

c etait pour cause de mensonge et non pas de virginité, et il en avait tout le droit!!!!!pour la virginité , c est une autre histoire !

Citation
sopi a écrit:
Salam

arretez de raisonner comme les gwér et les médias français!

Le mec demande l'annulation car y'a eu mensonge... certes celui-ci porte sur la virginité mais c le fait qu'elle a menti!

Prq la fille a préféré mentir? elle a elle meme avoué qu'elle a menti

Dc point a la ligne y'a plus a débattre

Apres concernant la virginité la c un autre débat...
F
4 octobre 2008 02:39
Citation
scothy a écrit:
Le pauvre mari a été trompé sur la marchandise (c'est l'effet que ça me fait) confused smiley

ah pour toi, une femme, c'est une marchandise ?? Cool...
a
4 octobre 2008 04:37
Moi ce qui me tue est que des filles trouvent des excuses à cet idiot.
Il faut cesser de raconter des bobards, l'excuses du menso,ge n'est que du mytho, il s'agit bien de virginité.
D"un point de vue strictement religieux, quel preuve avons nous que ce mec a connu l'abstinence dans toute sa vie?

D"un point de vue humain, aimait il vraiment cette femme pour fonder un foyer , cet amour etait il si fort pour excuser?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
4 octobre 2008 08:21
En réponse à Scothy, le culte de la virginité n'a en effet rien à voir avec l'Islam qui est une religion récente. Dans la Bible Marie est Vierge, le Christ a été crée par l'ombre du Puissant, il n'y a pas eu de pénétration; Plus ancien la naissance de Persée en Grèce qui résulte d'une pluie d'or lancée par Zeus sur Danae.... Les exemples de procréation sans pénétration sont nombreux à travers la mythologie, ils sont à l'origine du culte de la virginité.
c
4 octobre 2008 09:17
ben ui la vérité blesse
F
4 octobre 2008 12:45
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ben ui la vérité blesse
C'est très présomptueux de ta part de penser que tu détiens la vérité grinning smiley
u
4 octobre 2008 14:17
Citation
azl95 a écrit:
Il faut cesser de raconter des bobards, l'excuses du menso,ge n'est que du mytho, il s'agit bien de virginité.


Elle est un peu neuneu ton intervention.

Il est question du "mensonge" sur la "virginité".......Il s'agit donc bien des 2, ce qui est d'autant plus grave.


D'apres vous qu'est ce que cette homme aurait du faire?....Vous trouvez sa réaction démesuré?..

Moi pas du tout.


Cette personne a fait le bon choix en annulant le mariage,je me demandes bien qu'elle genre de personne aurait pu accepter de vivre tout le restant de sa vie avec une autre qui d'emblée n'a cherché qu'a montré un autre visage de ce qu'elle était réellement.



Et si pour vous ça n'est pas justifié,tres honnetement je me poses des questions.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
F
4 octobre 2008 17:43
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Il faut cesser de raconter des bobards, l'excuses du menso,ge n'est que du mytho, il s'agit bien de virginité.


Elle est un peu neuneu ton intervention.

Il est question du "mensonge" sur la "virginité".......Il s'agit donc bien des 2, ce qui est d'autant plus grave.


D'apres vous qu'est ce que cette homme aurait du faire?....Vous trouvez sa réaction démesuré?..

Moi pas du tout.


Cette personne a fait le bon choix en annulant le mariage,je me demandes bien qu'elle genre de personne aurait pu accepter de vivre tout le restant de sa vie avec une autre qui d'emblée n'a cherché qu'a montré un autre visage de ce qu'elle était réellement.



Et si pour vous ça n'est pas justifié,tres honnetement je me poses des questions.

Ce que j'en dis, c'est que nul n'est à l'abris du mensonge. L'être humain a ses faiblesses. Je ne jugerais pas le fait que l'époux ait souhaité annuler le mariage, il en a le droit puisqu'il s'est senti trompé. Mais dans tout ça, en tant que musulmane, je me demande où est le pardon ? J'avais bien dit un peu plus haut que nous n'avions pas toutes les données de l'histoire pour pouvoir juger non seulement du mensonge mais aussi de la décision de l'époux. Personne n'a dit que cette femme avait "montré un autre visage de ce qu'elle était réellement", elle a seulement menti sur sa virginité. Tu vois, avec ce genre de commentaires, tu spécules et tu fais un transfert. ça signifie que beaucoup se cachent derrière l'idée du mensonge alors que l'inacceptable est qu'elle ne soit pas vierge.
Pour moi, l'annulation d'un mariage pour mensonge peut être justifié mais quand il s'agit d'une annulation pour mensonge sur la virginité, je me dis que la jeune fille n'a rien perdu au change. Ce jeune homme ne méritait pas son amour pour ne la juger que sur sa petite porte d'entrée. Est-ce qu'on se pose la question, à savoir pourquoi cette jeune fille a menti ? Peut-être pensait-elle qu'avec le temps, son mari l'apprécierait et l'amour étant plus fort, la non-virginité deviendrait un détail... d'autant plus qu'on ne sait pas dans quelles circonstances elle a perdu sa virginité (mais honnêtement ça n'est pas le plus important), on ne sait pas non plus si son époux lui a demandé clairement "es-tu vierge?" (si ça n'est pas le cas, on pourrait alors parler d'ommission et non de mensonge).
Cette histoire est bien trop complexe pour qu'on puisse prendre des raccourcis et tomber dans la facilité qui donne entièrement raison à l'époux et entièrement tort à l'épouse. Tout n'est pas ou blanc ou noir, il faut parfois savoir nuancer et prendre des précautions avant de mener le gibier à la potence.
s
4 octobre 2008 22:53
C'est vrai ketchupi ton raisonnement tient la route.

Merci wingas pour tes explications qui sont bonne, en effet Marie était vierge .
B
5 octobre 2008 16:54
Citation
sopi a écrit:
Salam



Prq la fille a préféré mentir? ....

Parce qu'elle a été prise de vitesse et n'avait plus le temps ( ou le fric ) pour se refaire une virginité ...Welcome et surement elle espérait que l'autre en "bon musulman " ghadi i starha .

Quand ça arrive, le mari en général protège sa femme ( en tout cas c'est ce que la religion et l'enseignement du prophète recommandent ) quitte à divorcer plus tard ou à garder sa femme pour la vie.

Personne n'a demandé à notre 3ariss depuis quand, lui , il a retrouvé sa virginité ....
------------------------------------------------
F
5 octobre 2008 17:03
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam



Prq la fille a préféré mentir? ....

Parce qu'elle a été prise de vitesse et n'avait plus le temps ( ou le fric ) pour se refaire une virginité ...Welcome et surement elle espérait que l'autre en "bon musulman " ghadi i starha .

Quand ça arrive, le mari en général protège sa femme ( en tout cas c'est ce que la religion et l'enseignement du prophète recommandent ) quitte à divorcer plus tard ou à garder sa femme pour la vie.

Personne n'a demandé à notre 3ariss depuis quand, lui , il a retrouvé sa virginité ....

Non, malheureusement et c'est une réalité, la virginité de l'homme semble bien accessoire à côté de celle de la femme. Et pourtant, nous sommes égaux dans la religion.

J'ai une petite anecdote à ce sujet :
Il y a quelques années, je discutais de la virginité avec ma mère. Et je lui ai demandé grosso modo

- Moi : "mais maman, pourquoi est-ce qu'on exige de la femme qu'elle soit vierge à son mariage et pas le mari?? c'est injuste!! ce qui est exigé pour l'un doit l'être pour l'autre!!!"
- et là ma mère m'a répondu : "hbiba, la femme reçoit tandis que l'homme expulse, voilà pourquoi la femme doit se préserver pour ne pas être salie". Et bien je n'oublierais jamais cette phrase et je me dis que tant que les mères auront ce type de raisonnement, l'éducation des garçons n'évoluera jamais.
s
5 octobre 2008 17:54
Et oui, pour beaucoup de chose la mêre est responsable..........
D
5 octobre 2008 18:54
Salam Alikoum,


Je viens de voir 66 minutes la redif... ça fait vraiment honte! Mais ce qui me fait honte surtout c'est l ignorance de ces gens qui se disent musulmans starfellah. Surtout plutot les familles, les hommes, etc....


Le seul truc positif que j'ai retenu c'est l Imam qui machaAllah a tres bien parlé !
5 octobre 2008 19:09
B
5 octobre 2008 19:23
Citation
ketchupi a écrit:
Ce jeune homme ne méritait pas son amour pour ne la juger que sur sa petite porte d'entrée. Est-ce qu'on se pose la question, à savoir pourquoi cette jeune fille a menti ?
Vrai
Ben quoi 0-°
Facebook