Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire difficile
T
20 février 2013 00:54
Aasslam ou Alaicoum Wa rahmatou Wa BArakatou

Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire, je suis avec quelqu'un depuis un peu près 5ans.. hamdoullah on s'entends très bien sur tout les points et on souhaiterais s'unir afin de de pas rester dans une relation harem insha Allah mais il y a plusieurs chose qui nous stoppe d'un un premier temps c'est la famille, il y quelques années il y eu un divorce entre ma sœur et son frère ce qui a provoqué de nombreux soucis du point vue familiale et d'autre problème que je ne veux écrire en publique, je tiens à souligner que nos famille son en guerre et que l'homme avec qui je veux me marier est pieux c'est un trésor bon musulman très gentille bref irréprochable. La semaine dérniere il est venu demander ma main et la ma famille a vue rouge et on juré que si j'avais le malheur de me marier avec lui je ne serais plus leurs fille que je devrais couler l'épong avec eux etc

Depuis je ne fais que des douaâ j'ai pleuré toute les larmes de mon corps je l'aime et il aime du plus profond de mon êtres et c'est pareil pour lui au moment ou je vous écrit ce poste je le cœur en milles morceaux

S'il vous plaît oukhti je vous demandes des conseils du point vue religieux et intelligent afin de convaincre la famille


PS lui et moi sommes jamais sortis ensemble tout s'est fait par téléphone mais je le connais de puis mon plus jeune âge

Baraka
Allahou fikoum
20 février 2013 03:06
perplexehaaa weh tu n'as pas pris plus compliqué

je trouve ta situation hyper complexe et moi a la place de ta soeur je reagirais mal la situation

desolé mais j'essaye de me mettre a ta place et je n'arrive pas a ne pas penser a ta soeur

comment elle prend cette situation

tu risque de perdre ta famille et tu risque aussi que ta belle famille ne t'aime pas

je te souhaite du courage
A
20 février 2013 09:58
Citation
Tranquille45 a écrit:
Aasslam ou Alaicoum Wa rahmatou Wa BArakatou

Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire, je suis avec quelqu'un depuis un peu près 5ans.. hamdoullah on s'entends très bien sur tout les points et on souhaiterais s'unir afin de de pas rester dans une relation harem insha Allah mais il y a plusieurs chose qui nous stoppe d'un un premier temps c'est la famille, il y quelques années il y eu un divorce entre ma sœur et son frère ce qui a provoqué de nombreux soucis du point vue familiale et d'autre problème que je ne veux écrire en publique, je tiens à souligner que nos famille son en guerre et que l'homme avec qui je veux me marier est pieux c'est un trésor bon musulman très gentille bref irréprochable. La semaine dérniere il est venu demander ma main et la ma famille a vue rouge et on juré que si j'avais le malheur de me marier avec lui je ne serais plus leurs fille que je devrais couler l'épong avec eux etc

Depuis je ne fais que des douaâ j'ai pleuré toute les larmes de mon corps je l'aime et il aime du plus profond de mon êtres et c'est pareil pour lui au moment ou je vous écrit ce poste je le cœur en milles morceaux

S'il vous plaît oukhti je vous demandes des conseils du point vue religieux et intelligent afin de convaincre la famille


PS lui et moi sommes jamais sortis ensemble tout s'est fait par téléphone mais je le connais de puis mon plus jeune âge

Baraka
Allahou fikoum

Salam, je comprends ta famille et je te comprends aussi... C est une situation délicate, étant donné qu il y a eu divorce entre ta soeur et son frére c est pas évident mais inchallah kheil!
D un point de vue religieux rien ne vous interdit de vous marier, là c est pas le probléme! C est la guerre entre les deux famille le souci, franchement je te souhaite bien du courage ... Ne te marie pas contre l avis de tes parents c est tout ce que jai a te dire . BON COURAGE
n
20 février 2013 10:08
salemo3leikoum

tu ne poura pas te marié sans le consentement de ton pere religieusement a moins que tu es un tuteur legal comme un oncle un frére un grand pére qui veuille te marié

d'un point de vu morale tu devrais coupé les ponts avec cette homme

ta mere ta porté 9mois elle t'a extirpé de son corp pour te mettre au monde tes parents ton nouri soigné elevé aucun homme ne merite que tu tourne le dos a leur amour

reflechissez bien mes soeurs avant de vous marier le mariage est un enguagement religieux et morale si tu n'as pas la bénédiction de tes parents c'est chaud cacao le mariage c'est pas l'amour pationnel qui nait dans l'interdit
imagine tu divorce ou il te bat ver qui tu vas te tournée?

et a tu parlé a ta soeur de ton envie de te marié avec son ex belle famille

et oublie jamais LA POMME NE TOMBE JAMAIS LOIN DU POMMIER
s
20 février 2013 10:14
salam

encore une histoire de fou hélas
ta soeur en pense quoi??? va te soutenir ou pas??? elle peut elle discuter avec tes parents pr relativiser son divorce par exemple...
lui sa famille ne pose pas pb???
sinon passage en force et avec tps ,t parents verront que tu es heureuse..
inchAllah.
mais si de son coté il y a aussi blocage ,ça va être chaud
k
20 février 2013 10:43
Citation
Tranquille45 a écrit:
je ne serais plus leurs fille que je devrais couler l'épong avec eux etc


Laisse cette éponge tranquille ! elle ne t'a rien fait ...
Sinon, tu ferais mieux de couper les ponts avec eux ...ou de passer l'éponge sur cette histoire ,même s' il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis le divorce de ta soeur ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
J
20 février 2013 10:47
Salam,


franchement si une de mes soeurs épousait un ex beau frère....je crois que ça me tuerait à petit feu d'avoir toujours des "relations" avec mon ancienne belle famille.
Que Dieu t'aide, je ne crois pas en le fait qu'il n'y ait qu'une personne sur autant de milliards qui serait faite pour nous.
s
20 février 2013 10:54
on croit que ça n'arrive qu'à la télé
c pire que dallas et les feux de l'amour
20 février 2013 10:57
Salam,

La seule chose qui soit difficile la dedans c'est cette envie à tout pris d'être avec une personne tout en sachant que ça ne passera pas avec sa famille

Je n'arriverai jamais à comprendre les filles ou mecs qui s'amourache de la sorte d'un mec ou d'une fille tout en sachant que leurs parents refuseront l'union

Tu n'es jamasi sorti avec, tu sais que c'est la guerre entre sa famille et la tienne, tu sais que tes parents n'accepteront pas et qu'en dirait ta soeur de cette union???? Bref tu souffriras un peu mais comme on dit les blessures s'effacent avec le temps
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 février 2013 11:32
Salam ma soeur,

C trés difficile comme situation.
C trééééééééés compliqué.

Il n y a pas d'espoir à ce que ca s'arrange entre ta soeur et son frere?
Je pense que c la seule solution
20 février 2013 13:03
Salam , tu étais avec cet homme après le divorce de son frère et ta soeur ou avant?
Si c'est avant , ta soeur n'a rien a dire , car quand elle étais bien avec sa belle-famille , elle étais pas contre et quand elle se retrouve divorcée , elle est contre?
En plus , chacun connais sa famille , c'est ta soeur , tu devrais au moins un peu savoir qui a eu le mauvais comportement dans l'histoire?
J'ajoute , c'est pas parce que sa soeur a divorcé , que la posteuse va divocer.
Mais j'avoue que c'est dificile , une question:pkoi attendre 5ans?
T
20 février 2013 16:06
wa alayki assalam,

En effet c'est une affaire très difficile surtout s'il y a eu de très grosses histoires entre les deux familles, met toi à la place de tes parents qui vont devoir réouvrir un livre qui a été fermé, reparler à cette belle famille avec qui ils ont eu des soucis ?? C'est chaud quand même...

Et d'un autre côté je te comprend aussi car tu as l'air très attachée, déjà commences par faire salat istikhara et ensuite essaye de convaincre tes parents mais s'ils refusent il faut que tu les écoutes au risque de le regretter plus tard.

Si ta soeur qui a divorcé est de ton côté ça peut t'aider...
Z
20 février 2013 20:23
Qui d'entre vous deux est capable de sacrifier sa famille telle est la question ?

Je ne connais pas la raison du divorce de ta sœur mais si tu dis que c'est la guerre entre les deux familles c'est que c'est chaud...

C'est à toi de juger... Et justement tu vois à qui tu as à faire.

Prends le temps de comprendre les raisons de ta famille et de ta sœur... Moi je la comprends déjà.

Mais tu as le droit au bonheur aussi!

Il est au courant lui ? Il t'encourage à quoi ?

Je ne sais pas ce que tu peux faire mais attendre est le mot d'ordre pour le moment.

Si ta famille s'oppose formellement, je crois tu devras lâcher l'affaire.

C'est dur :s
o
20 février 2013 21:34
Salam

tu t'en fous des affaires de ta soeur , chaque femme et homme sont différents

si c'est ton mektoub tkt il sera a toi inchallah
juste faire sabab, beaucoup de douaa et surtout beaucoup de patience!!
20 février 2013 23:43
Salam alaykum,

c'est une situation problématique qui peut certainement être résolue par Le puissant, Le sage par excellence.

Fais do'as ma soeur rien est impossible, Allah détient le coeur de Ses créatures. Et si Il décide de cette union, personne ne peut l'en empêcher.
Alors salat istikhara, faire les causes, do'as et beaucoup de patience (comme te l'a dis ouarzazia).

Pour les causes je te conseille :

- Parle à ta soeur et fait en sorte qu'elle t'aide auprès de vos parents, car elle a son vécut et toi tu as ton avenir, elle doit donc penser à toi et non pas le contraire.
- Que l'homme que tu souhaites convainc sa famille, et que eux remballent un peu leur fierté et accepte cette union.
-Faites appel à des gens qui seraient susceptible d'encourager à la réconciliation entre les deux familles. (Médiation par un cheikh par exemple).
-Fait intervenir des personnes "sages" (de la famille, des amis..) qui parleront à tes parents pour leur démontrer qu'ils n'ont aucune raison valable de refuser ce mariage.
-Continuez à vous préserver, ne faiblissez pas en vous livrant corps et âme l'un à l'autre, patientez, endurez, craignez.

Si il est ton bien ma soeur, qu'Allah te l'accorde je te le souhaite de tout coeur.

"A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité." (Sourate as-Sarh, 5-6)

"… quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit… (Sourate at-Talaq, 2-3)
"

Qu'Allah vous facilite, salam.
s
21 février 2013 14:20
SALAM

C'est assez delicat comme situation

mais la question se pose pas je ne me mettrais jamais a dos mes parents pour un homme


un homme reste un homme
si demain tu te maries et que ca se passe mal tu te retournes vers qui???????


tes parents seront toujours la pour toi , alors seches tes larmes et arretes de te rentre malade

honnetement comment avez pu "entamer une relation" au vu des antecedents????
k
21 février 2013 16:14
Citation
Tranquille45 a écrit:
Aasslam ou Alaicoum Wa rahmatou Wa BArakatou

Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire, je suis avec quelqu'un depuis un peu près 5ans.. hamdoullah on s'entends très bien sur tout les points et on souhaiterais s'unir afin de de pas rester dans une relation harem insha Allah mais il y a plusieurs chose qui nous stoppe d'un un premier temps c'est la famille, il y quelques années il y eu un divorce entre ma sœur et son frère ce qui a provoqué de nombreux soucis du point vue familiale et d'autre problème que je ne veux écrire en publique, je tiens à souligner que nos famille son en guerre et que l'homme avec qui je veux me marier est pieux c'est un trésor bon musulman très gentille bref irréprochable. La semaine dérniere il est venu demander ma main et la ma famille a vue rouge et on juré que si j'avais le malheur de me marier avec lui je ne serais plus leurs fille que je devrais couler l'épong avec eux etc

Depuis je ne fais que des douaâ j'ai pleuré toute les larmes de mon corps je l'aime et il aime du plus profond de mon êtres et c'est pareil pour lui au moment ou je vous écrit ce poste je le cœur en milles morceaux

S'il vous plaît oukhti je vous demandes des conseils du point vue religieux et intelligent afin de convaincre la famille


PS lui et moi sommes jamais sortis ensemble tout s'est fait par téléphone mais je le connais de puis mon plus jeune âge

Baraka
Allahou fikoum

Puisque tu n'es pas sorti avec, tu devrais essayer de l'oublier, c'est difficile je reconnais, mais,
il faut te mettre à la place de ta soeur et de ta famille, ça sera pas facile pour eux.
Bon courage
i
21 février 2013 16:48
Ma soeur, ce que je te demande de faire avant toute chose, c'est demander l'aide de DIEU.
Par quel moyen, douaa, priere surégatoire et priere de consultation chalah

Car dans la prière de consultation tu demandera à DIEU de t'aider et de te faciliter l'action la chose qui pour toi est de te marier avec X et si RAABI, sait et LUI seul sait qu'il y a aucun bien pour toi dans ton présent et dans ton futur alors il va te l'éloigner et t'éloigné de lui.

Et si ALLAH juge que c'est ton mektoub walah que tes parents peuvent tout faire, ce sera ton mektoub un point c'est tout.
Mais, très bien tu ne l'as pas fréquenter continue dans cette lancée en demandant à DIEU...Et je te jure par ALLAH, tout te sera facilité, que ce soit positif ou négatif. Et même si c'est négatif, je t'assure que tu trouveras ton bonheur et il sera encore mieux.
Certes facile à dire, mais ce sont les paroles de DIEU...
T
22 février 2013 23:38
Aasslam ou Alaicoum Wa rahmatou Wa Barakatou,

Je tiens tout d'abords à remercier ceux et celle qui ont prit la peine de réponse a mon poste tout d'abord :

-RAHINA19 sa famille m’aiment beaucoup et ma soeur réagis évidemment mal a cette situation

-chichipourchichi lorsque tu dis "d'un point de vu morale tu devrais coupé les ponts avec cette homme" bien sur que 'y ai pensé mais comment oublier son premier amour je ne conçoit de vivre sans lui il est tout ce que j'ai de plus cher et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux sincèrement je l'aime beaucoup et concernant ta réflexion de LA POMME NE TOMBE JAMAIS LOIN DU POMMIER je dirais aussi quand dans une main il y a 5 doigts et aucun n'est similaire à l'autre bien évidement que j'aime ma mère c'est celle qui ma porté comme tu l'as toi même mentionné etc.. mais cette homme je l'aime je n'arrives pas à me faire à l'idée de me séparer de lui.

-zuleikha tout ce que j'ai répondre a cela c'est que lorsque l'amour frappe on se retrouve dans un
situation qui fait qu'on est bloque entre la famille les sentiment je me retrouves en effet dans une situation complexe mais je l'aime énormément je pense que si j'avais une petite soeur qui était amoureuse du frère de mon ex mari je ne pourrais pas lui gâcher sa vie sous prétexte que cela n'a pas fonctionné pour moi si dieux soubhana wa tahala me la mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison après c'est mon avis, le coeur ne se commande pas

-clémentine je que je pourrais te répondre c'est que l'on choisis pas l'amour c'est lui qui vient a nous je ne pourrais jamais me remettre de cette blesseure cette homme je l'aime depuis mon plus jeune age et
je tiens a souligner que l'on s'est mi ensemble bien avant qu'il ai tout ces soucis entre nos deux famille..

-Merouane75 on s'est mi ensemble bien avant qu'il ai tout ces soucis entre nos deux
et si on a attendu 5ans c'est par ce que je suis jeune

Pour les restes des commentaires j'ai ne pas grand monde de mon coté lui me soutiens car il veut absolument que je sois sa femme il m'aime autant que je l'aime c'est dur certes pour ma famille mais ne leur apporterais aucun problème même s'il s’avère que plus tard il me fait ma mizere chose dont je doute fortement je ne le montrerais jamais a mes parents
Je ne demandes pas aux deux familles de s’apprécier ou de passé des soirée ensemble juste être avec mon époux chez moi tranquillement rendre visite a mes parents de temps en temps et de même pour ses parents 1 fois par semaine. et pour le mariage un simple hallal a la mosqué la mirie me suffira amplement on prévoyais notamment de vivre loin des deux famille questions de ne pas attirer les soucis

qu'en pensez vous ? Quelqu'un est'il déja passé par des epreuves similaires.
je souhaitrais des conseils et des avis du point vue religieux car je suis trés pratiquante el hamdou Li llah et des temoignages mures


Barak ALLAHOPU Fikoum d'avance
S
23 février 2013 00:42
salem

je previens avant que tu rebondisses ce n est pas un jugement mais un conseil sage

tu fais des dou3a pour qu allah swt facilite ton union et apaise les coeurs et te rends ton union acceptable ceci dit tu as desobeis a allah pendant 5 ans , c est tout en honneur de vouloir aujourd hui de faire les choses dans le licite cependant je te conseillerais si tu veux l aide du tout puissant , de commencer a demander pardon a allah d avoir frequenter un homme pendant 5 ans sachant qu il nous l interdit fin faut vraiment que tu prennes conscience que c est quand meme illogique lol c est allah qui detiens les coeurs et si tu lui desobeis comment veux tu avoir le coeur de ton homme et que ton union soit rendu licite ?
alors conseils
repents toi sincerement
arretes de voir ton homme
ne t isoles plus avec lui
fais la salat de consultation
patience
laisses le temps faire les choses
et discutes beaucoup avec ta famille et entre autre ta soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook