Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire compliquée : aidez là!
h
20 février 2009 17:24
Bonjour,

Je poste pour une voisine qui galère la pauvre...
1/ Elle est rentrée en france via un regroupement familial qu'a fait son père y'a de sa 20 ans...(elle vait 16ans ou moins)
2/ A ses 20 ans, elle se marie avec un gars au Maroc. Ce dernier rentre en france mais par un contrat de travail pipo de 6 mois (je pense qu'elle n'a pas pu lui faire bénéficier d'un regroupement familial)
3/ Son mari reste bien au-delà des 6 mois et bien sur il devient sans papiers.
4/ De ce mariage naissent 2 enfants
5/ Il se fait attraper par la PAF et reconduite à la frontière de suite.
6/ Elle va au tribunal administratif. Elle obtient le rejet de l'arreté de reconduite à la frontière...mais son mari est déjà au Maroc...sinon il aurait pu bénéficier d'un titre de séjour car ses liens familiaux en france ont été reconnus

Aujourd'hui cela fait 2 ans que le mari est séparé de l'épouse et des enfants!
Impossible de le faire venir:
- un visa lui est systématiquement refusé
- un regroupement familial n'est pas envisageable car elle n'arrive à trouver du boulot

Je voudrais tellement l'aider mais je ne sais pas comment faire... Existe t il une solution légale pour régulariser tout sa!
r
20 février 2009 17:57
Sarkozy a dit : pas de regroupement sans travail. Donc il faut qu'elle trouve du boulot. Elle a aucune piste?
s
20 février 2009 20:30
salam,

Dans notre ville nous avons une journée (ça peut être le 2ème jeudi du mois ou le 1er samedi matin du mois...) où l'on peut rencontrer un avocat, lui demander des conseils et suivant la loi, nous dirige, donc essaie de voir s'il y a soit une permanence juridique, soit une association d'aide.

BON COURAGE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook