Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultère ... vengeance ou pas !
s
16 avril 2016 18:56
Tu as ton avis, et j'ai le mien....

La vengeance n’apporte rien de bon.

Au revoir oui.


Citation
pimprenelle a écrit:
Wa salam ,

Oui !
Oeil pour oeil dent pour dent , comme il dit .

En attendant c est lui qui souffre et qui ne dort plus , pas les posteurs aux belles paroles

La vengeance est une envie naturelle , après ce qu elle lui a fait .

Au revoir .
N
16 avril 2016 19:01
Salam alaykom : sourate nour

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3).

10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

14. N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: «Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie»?

17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.


A tu 4 témoins ce que tu prétend ?? Sinon cette discutions et juste grave
16 avril 2016 19:13
Salam mon frère

Ton histoire est horrible à encaisser.

Tu parle de vengeance comme étant un plat qui se mange froid. Tout dépend comment tu l'interprète.

Si j'ai bien compris tu veux dévoiler les péchés immondes de ton ex autour de toi en apportant les preuves. Celà veut dire que tout le monde va savoir que ton ex epouse est une débauchée, certe, mais aussi que tu es un cocu et que tes enfants sont des fils/fille de...bip...

Si tu mène à terme ton plan ça risque de se retourner contre toi et tes enfants.

La meilleur manière de te venger du mal qu'elle t'a fait c'est de ne pas lui montrer que ça t'affecte en ne lui accordant aucune importance, de te remettre de cette histoire le plus vite possible pour te remarier avec une vraie femme que tu traiteras comme une princesse pour la rendre heureuse et pour que ton ex voit à coté de quel bonheur elle est passé.

En somme, ta vengeance serait de tout faire pour être heureux avec tes enfants plus que ne le sera jamais ton ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 19:14 par sakinaaa.
16 avril 2016 19:35
moi je passe aussi pour la méchante et pourtant je ressens pas le besoin de me venger car sa voudrais dire que je suis pire alor non j'attend que justice me soi rendu inchalah
s
16 avril 2016 19:43
Te rabaisse pas à te venger, la. Vengeance c'est pour les faibles soit au-dessus de ça et tire un trait tu verras tu te sentiras beaucoup mieux c'est ce qui compte
k
16 avril 2016 19:58
malheureusement je n'est pas 4 témoins mais heureusement j'ai des dizaines de vidéos au lit et des centaines de photos et des centaines de messages et de mails on est en 2016 mon frère, je ne parle pas dans le vide ... l'argent fait tout maintenant, on peut tout avoir pour faire éclater la vérité
Citation
Nalicherkaa a écrit:
Salam alaykom : sourate nour

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3).

10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

14. N’eussent-été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l’au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,

15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme.

16. Et pourquoi, lorsque vous l’entendiez, ne disiez-vous pas: «Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ô Allah)! C’est une énorme calomnie»?

17. Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.


A tu 4 témoins ce que tu prétend ?? Sinon cette discutions et juste grave
T
16 avril 2016 20:03
Patiente mon frere et ne fais rien.
Si tu dévoiles tous ces vices c'est toi qui passera quand même pour le mauvais.

Prends une chaise, prends des pop corns et attends, elle finira par se casser les dents toute seule. Si la vérité est venue à Toi Apres tout ce temps, elle viendra aux autres, patiente...
Si elle t'a sali, la vengeance divine ne sera que plus grande.

Ne te salis pas les mains ni la bouche à narrer ses tromperies, le destin œuvrera pour Toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 19:21 par guessdima.
16 avril 2016 20:28
Avez-vous songé à une thérapie pour vous débarrasser de ce mal qui vous ronge et vous empêche de dormir ? Vous venger ne vous redonnera certainement pas le sommeil, ça, c'est certain. Maintenant libre à vous de vous venger mais attention à bien pouvoir vous regarder dans une glace ensuite.

Vitre rupture est-elle liée à son adultère ou rien à voir ? Qui a mis fin à votre relation, vous ou elle ?
a
16 avril 2016 21:33
Tout le monde lui conseille de patienter mais en attendant en pays musulman, l'adultere est puni de mort par lapidation .... donc ..... sa femmr serait 6 pieds sous terre à l'heure actuelle.

Le sentiment d'injustice est affreux. Moi aussi je suis passée par là et encore aujourd'hui donc je comprend ce que tu vis.
Si tu as fait ce qu'il faut concernant ton injustice ( invocation de l'opprimé, action en justice ) et que rien aboutis .... je serai d'avis de te rendre justice par toi meme, la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent comme tu dis.
Mais agis en toute conscience et en pesant les consequences qui peuvent en decouler. Ne compromet pas tes enfants la dedans. Fais attention et fais les choses avec la tete et non avec orgueil ou haine. Agis lorsque tu seras apaisé et plus en colere comme tu l'es actuellement.

Ne tkt pas pour ton ex, une vie pourrie l'attend.

Est ce que l'on peut savoir de quoi il s'agit concernant ta vengeance ? Cela pourrait nous aiguiller pour te repondre aux eventuelles consequences.
16 avril 2016 21:35
Salam,

Tu es libre de pardonner ou pas mais cela ne te permet pas d'aller dans les extrêmes.
Ton interprêtation de la loi du talion est d'ailleurs erronée: attention!

Tu as conscience que la carte que tu as en mains aura un impact destructeur, réalises qu'il est possible que le mal dépasse largement le tord que l'on a pû te causer.
Tu risques de commettre une grave injustice et causer du tord à un grand nombre de personnes notamment vos enfants.

Je comprend que tu soit blessé et souhaites voir de tes propres yeux la justice divine mais sois patient et essaye de ne pas entrer dans un cercle vicieux.

En l'humiliant tu ne vas pas gommer le passer, appaiser ta souffrance encore moins redorer ton blason.

Ne te rabaisse pas au niveau de ton ex-femme, ne prend pas de risques inconsidérés et essaye d'aller de l'avant sans recourrir à la vengeance.
N
16 avril 2016 21:50
Je serais toi je l'a deshonorerai vis à vis de sa propre famille. Eux n'en feront pas ragots, au moins pour préserver les enfants. Le reste du monde tu t'en fiches et pour le reste tout est entre les mains d'hallah. Mais tu as raison l'honneur c'est tres important et tu as le droit de le retrouver. Mais pas par vengeance, la première phrase du texte n'est pas vengeance car ses parents ont le droit de savoir...
16 avril 2016 22:05
Quel est l'intérêt d'alimenter et conforter la haine du posteur?
Pour info prouver l'adultère en droit musulman est extrêmement difficile car la charge de la preuve est très lourde (témoin occulaire ayant assisté à l'acte sexuel etc).

Il faut au passage faire très attention au poids de ses paroles car l'interprêtation faites de la loi du talion est fausse et dangereuse.
Il y a un simple droit à réciprocité entre crime et peine.

il n'est à aucun moment question de se "rendre justice" par ses propres moyen et en fonction de son appréciation subjective des choses.
Ce genre de raisonnoment conduit à déséquilibre et chaos.

L'Islam prend en compte toutes les situations notamment celles ou la justices humaine est impossible: dans ce cas il faut être patient et s'en remettre à la justice divine (aussi bien ici bas que dans l'au delà).

Citation
alynounou a écrit:
Tout le monde lui conseille de patienter mais en attendant en pays musulman, l'adultere est puni de mort par lapidation .... donc ..... sa femmr serait 6 pieds sous terre à l'heure actuelle.

Le sentiment d'injustice est affreux. Moi aussi je suis passée par là et encore aujourd'hui donc je comprend ce que tu vis.
Si tu as fait ce qu'il faut concernant ton injustice ( invocation de l'opprimé, action en justice ) et que rien aboutis .... je serai d'avis de te rendre justice par toi meme, la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent comme tu dis.
Mais agis en toute conscience et en pesant les consequences qui peuvent en decouler. Ne compromet pas tes enfants la dedans. Fais attention et fais les choses avec la tete et non avec orgueil ou haine. Agis lorsque tu seras apaisé et plus en colere comme tu l'es actuellement.

Ne tkt pas pour ton ex, une vie pourrie l'attend.

Est ce que l'on peut savoir de quoi il s'agit concernant ta vengeance ? Cela pourrait nous aiguiller pour te repondre aux eventuelles consequences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/16 22:07 par lolotte*.
Z
16 avril 2016 22:14
Si tu penses que cette carte de permettra de rétablir la vérité , fais le ...

Tu te sentiras mieux après...

Par contre , les histoires de cul ne mènent a rien ... Que a la tristesse et la solitude ...

Tôt ou tard , elle mangera son pain noir.... On récolte ce qu on sème ..

Tu seras spectateur de sa mais il faut de la patience .. Il faut des années pour le voir ..,


De ton côté, tu dois refaire ta vie , essayer de comprendre tes erreurs pour rendre heureuse ta prochaine femme ... Reste droit sa paiera ..
Citation
karimsalfi a écrit:
je n'est jamais décidé de me venger, le désir de vengeance est naî uniquement parce que la justice est trop longue à intervenir, voire n'intervient pas du tout,
elle a jamais penser a moi ni aux enfants et le problème c'est quelle continue encore et encore
16 avril 2016 22:34
Bonsoir karimsalfi,

Une très grave situation que tu as là et que tu n arrives pas à traverser.

Je ne te changerai pas d idée mais je veux te dire quelles sont les choses qui peuvent arriver si tu fais un geste pareil.

Ce geste dangereux peut faire que ton ex mette fin à ses jours, tellement elle aura honte et va expliquer plus tard à tes enfants ce qui s est passé, tes enfants t en voudront tellement et tu pourrais perdre tes enfants.... Ton ex reste leur mère pareil.

Est ce que tu trouveras la paix lorsque tu auras été le dęclencheur de sa mort.... Je ne pense pas.

Le fait que si tu veux te venger te met à la même place qu elle, tu ne vaudras rien toi aussi, car tu auras toi aussi fait du mal.

Tu n as pas à te soucier de ce que tout le monde dit, ils ne sont pas mieux, chacun a ses problèmes et tout le monde est éprouvé un jour, que se soit dans la mort, dans la maladie, dans des problèmes de vie commune...

Personne n a a te jugé, tu peux trouver des solutions comme changer de ville, ne pas fréquenter l entourage de ton ex.

Tu es éprouvé en ce moment par la vie mais ça ne durera pas, laisse passer la tempête et tu dois controler ton NEFS.

Si tu te venges de ton ex, attends toi à avoir une vie pleine d embûches, tu dis que tu ne vois pas que tu as été vengé par ce qu elle t a fait mais tu ne sais pas ce qu il se passe chez ton ex, ce qu elle vit.

Toute cette énergie négative n est pas bonne ni pour toi car tu n avances pas ni pour tes enfants.

Il y a des parents à qui l ont a tué leurs enfants et qui pardonnent pareil, ce n est pas pour faire plaisir au meurtrier mais pour qu ils retrouvent une certaine paix car vouloir se venger ne laisse pas la personne vivre.

Je pense que si tu n as pas commis cette vengence c est qu il y a encore chez toi de la Rhama et que tu sais que tu ne vaudras pas mieux qu elle, si tu le fais,

Si tu commets cet acte prépare toi à vivre l enfer, sur le coup cela te fera du bien mais de courte durée...

Les psychologues sont là pour t aider et passer à autre chose car la meilleure vengence pour toi est que tu réussisses ta vie et que tu as eu la force de passer par dessus cette épreuve.
c
16 avril 2016 22:44
salam,

tu as divorce, que veux tu faire de plus?

tu vas faire du mal a tes enfants inutilement. tu n'es pas un enfant. le divorce existe pour repondre a ces cas de figures. ton histoire d'affichage est tres immature. que penseront tes enfants de leur pere apres une chose pareille? comment vivront ils en voyant leur mere "affichee" comme tu le dis?

le plus important dans cette histoire, c'est le bien etre de vos enfants, pas ta fierte blessee. meme si je comprends tes sentiments, tu ne peux pas agir sur tes emotions et creer un plus grand chaos.
Citation
karimsalfi a écrit:
salam alaykoum
" la vengeance est un plat qui se mange froid "
vous l’interprétez comment cette citation ! pour ce qui me concerne ça voudrait dire que la vengeance il faut qu'elle soit douloureuse, il faut qu'elle fasse vraiment très mal jusqua la moelle
ma propre femme ma trompé et c'est depuis longtemps, elle ma humilié, déshonoré, aujourd'hui nous sommes divorcés mais la j'ai une carte en main qui peut la détruire comme elle a fait avec moi et nos enfants, une carte qui va l’afficher de partout, tout le monde saura que c'est une menteuse, vulgaire et sans honneur
je veux redorer mon blason, elle ma honte et je veux que tout le monde sache qui est-elle .
elle cache bien son jeux et elle a rouler tout le monde dans la farine est compris moi et nos enfants
je veux dormir la nuit les amis et je crois que c'est ma meilleure solution mais sachez que si je fais cette chose elle n'osera jamais sortir de chez elle le restant de sa vie
ce qui j'ai entre les mains c'est la propre vérité rien de plus mais une vérité qui fait vraiment trop mal et surtout a vie
" Œil pour œil, dent pour dent " ceci est un droit reconnu par le Shari’ah
svp épargnez moi le mot "pardon" car il ne donne pas sommeil la nuit
aller salam alaykoum
s
17 avril 2016 00:26
Un seul conseil si tu veux appliquer la loi du talion alors apprend la science ou demande un avis religieux sur ton problème au prèsde savants non pasde posteur... tu seras très certainement surpris de la réponse mais au moins tu éviteras une grosse erreure
b
17 avril 2016 00:57
Vas y fait le. Elle merite
Citation
karimsalfi a écrit:
Ne ressent la braise, que celui qui a le pied dessus ... moi ça me bouffe de l’intérieur et je veux trouver la paix, j'aimerais penser comme vous tous mais c'est difficile je sais qu'il ne faut jamais se venger, ni par les mots, ni pas les actes, il faut se venger en pardonnant mais ce n'est pas facile Grrrr
k
17 avril 2016 02:35
Salam,

Alors si Dieu le sait....cela n'est il pas plus juste et suffisant?


Citation
karimsalfi a écrit:
si vous avez rien fait et que c'est vous qui est affiché !!! vous resteriez ainsi ! pour moi c'est comme mettre les choses leurs place, ce n'est pas pour faire du mal mais pour laver mon honneur et montrer la vérité a ceux que j'aime car c'est comme ça que je vais prouver que ça ne vien pas de moi ... dieu le sait
17 avril 2016 03:16
Et alors?
Laisse les croire t'inquiète les gens savent bien!
Et puis cesse la parano les gens passent a autre chose ils ne pensent pas h24 a toi et ton histoire avec ton ex!
Grandis car faire du tords a ton ex c'est faire du tords a tes enfants ça ne fera quenpirer ton problème en le balançant plus loin sur elle ,et des enfants grandir avec une mère dépressive (d'après ce que tu dis après tes révélations elle ne sortira plus...ect)

Calcule bien les risques avant de faire le fou.
Citation
karimsalfi a écrit:
j'aimerais être comme vous mais quand tout le monde croi que c'est moi le méchant dans l'histoire ça me donne envie de tout détruire, elle est devenue la victime depuis un moment et dieu la démasquée et je compte faire pareil, quand on joue avec le feu on se finit par se brûler
u
17 avril 2016 07:05
Celui qui ta dit que t'aura satisfaction apres vengeance ta menti , si ca ne fait pas partie de tes traits de caracteres et que tu soi du genre reglo tu risque de doubler ta peine apres la "satisfaction" qui sera bref voir n'aura pas du tout lieu comme tu l'imagine , "satisfaction" qui laissera place au remords et au qu'ai je fait .
au lieu de faire dans la vengeance pense plutot a faire des eclaircissements vis a vis de ceux qui te son important preuves a l'appui et sans faire dans l'extreme . tu veux lui faire mal ? refait ta vie au plus vite , preserve tes enfants de tout ces malheur qui vous touche , et accompagne les jusqu'a bon port .
Citation
karimsalfi a écrit:
malheureusement je n'est pas 4 témoins mais heureusement j'ai des dizaines de vidéos au lit et des centaines de photos et des centaines de messages et de mails on est en 2016 mon frère, je ne parle pas dans le vide ... l'argent fait tout maintenant, on peut tout avoir pour faire éclater la vérité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook