Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultere : trouvez le responsable
B
14 janvier 2019 21:13
j'ai entendu deux situations dernièrement, et je sais pas quoi en penser même si évidemment l'adultere est injustifiable...

situation 1 : une femme qui ne veut pas que son homme l'approche pendant plusieurs années (oui années !), le mec craque et va voir ailleurs

situation 2 : un mec qui ne donne plus aucun signe d'affection ni d'amour à sa femme (trop absorbé par son job ), résultat elle le trompe aussi...


est ce que la personne qui trompe est entièrement responsable ? y a t-il une petite part de responsabilité de la part de l'autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 21:13 par BruceWillis.
14 janvier 2019 21:14
il y a une part de responsabilité de la pars de l'autre personne mais rien n'excuse la tromperie. Si tu sens que c mort tu divorce et tu fais ce que tu veux de ta vie après quitte à a te déchirer l'entre jambe si ça te chante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/19 07:39 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
14 janvier 2019 21:16
Quand le partenaire ne donne plus aucun signe d'affection oui je pense qu'il y a aussi une part de responsabilité de la personne trompée surtout si le couple a communiqué au préalable.

Par contre si tout baigne la responsabilite tombe sur la seule personne qui decide de tromper son conjoint (fantasme d'ailleurs...impossible de ne pas etre tenté...)
14 janvier 2019 21:20
Nul ne porte le fardeau d'autrui.

Donc il n'y a pas lieu de diviser la responsabilité de la faute d'adultère.

Le conjoint adultère est complètement responsable de sa faute.

Tout comme l'autre conjoint est 100% responsable du manquement à ses obligations conjugales.
Si c'est plusieurs années comme dans ton exemple; c'est inacceptable. Si c'est juste quelques semaines à cause de soucis de boulot ou autres, là c'est davantage excusable.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 janvier 2019 21:21
Chacun est entièrement responsable de ses actes.
14 janvier 2019 21:23
Si mon mec ne me regarde plus, où on a plus une vie sexuelle épanouissante, évidement que je vais aller avec un autre.. mais je ne reviens pas!
Faut savoir dire « next » quand l’autre ne répond plus aux attentes..

Non, je ne comprends pas la tromperie, quand on s’est engagé à être fidèle. Si la fidélité ne fait pas partie des pré requis, bah... alors, je ne vais pas me gêner.
Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai entendu deux situations dernièrement, et je sais pas quoi en penser même si évidemment l'adultere est injustifiable...

situation 1 : une femme qui ne veut pas que son homme l'approche pendant plusieurs années (oui années !), le mec craque et va voir ailleurs

situation 2 : un mec qui ne donne plus aucun signe d'affection ni d'amour à sa femme (trop absorbé par son job ), résultat elle le trompe aussi...


est ce que la personne qui trompe est entièrement responsable ? y a t-il une petite part de responsabilité de la part de l'autre ?
K
14 janvier 2019 21:26
Une bip reste une bip...
Et
Un bip reste un bip...

Point de blabla... blabla... blabla..

La traîtrise n'a pas être blablater....

Tu parts et ensuite tu fais ce que tu penses vouloir faire .

grinning smiley


Sinon ...c est le beurre et l'argent du beurre et les cuisses de la fermière où le pantalon du fermier ...et un paquet de kleenex ... crying(. Je l'ai trompé c est de sa faute. ... crying(
S
14 janvier 2019 21:29
Salam,
disons que, on va leurs accorder à tous les deux des circonstances atténuantes
Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai entendu deux situations dernièrement, et je sais pas quoi en penser même si évidemment l'adultere est injustifiable...

situation 1 : une femme qui ne veut pas que son homme l'approche pendant plusieurs années (oui années !), le mec craque et va voir ailleurs

situation 2 : un mec qui ne donne plus aucun signe d'affection ni d'amour à sa femme (trop absorbé par son job ), résultat elle le trompe aussi...


est ce que la personne qui trompe est entièrement responsable ? y a t-il une petite part de responsabilité de la part de l'autre ?
o
14 janvier 2019 21:34
regardez ce lien
www.islamqa.info/fr/answers/95487
A
14 janvier 2019 21:37
Ca dépend s'il y a eu discussion avant de passer à l'acte.

Est-ce que les deux personnes délaissées ont essayé d'arranger les choses avant? Ont-elles essayé de dialoguer avec leur partenaire? Si c'est le cas, et si leur partenaire n'a pas arrangé la situation, alors il aurait été plus judicieux de partir. Mais disons que dans ce cas-là, les personnes délaissées sont un petit peu moins fautives... Mais elles le sont toujours.

Si les deux personnes délaissées sont passées à l'acte sans dialoguer avec leur partenaire, sans leur faire part de leur mal être, elles sont entièrement (voire doublement haha) fautives car elles n'ont pas essayé d'arranger les choses avant de manquer de respect à leur partenaire.

Morale de l'histoire: tromper, c'est une faute grave à ne pas commettre. Autant partir si la communication n'existe pas au sein du couple.

Après, libre au partenaire de pardonner ou de reconnaître qu'il a été une cause dans le déroulement des actes...
14 janvier 2019 21:40
L’infidélité est toujours révélateur d’un malaise qui provient de l’un et de l’autre est qui est interne au couple ...
Il faut analyser comprendre pourquoi ils en sont arriver là ....(des années ..là vache ..pauvre mec ptdr....c’est inhumain )

Citation
BruceWillis a écrit:
j'ai entendu deux situations dernièrement, et je sais pas quoi en penser même si évidemment l'adultere est injustifiable...

situation 1 : une femme qui ne veut pas que son homme l'approche pendant plusieurs années (oui années !), le mec craque et va voir ailleurs

situation 2 : un mec qui ne donne plus aucun signe d'affection ni d'amour à sa femme (trop absorbé par son job ), résultat elle le trompe aussi...


est ce que la personne qui trompe est entièrement responsable ? y a t-il une petite part de responsabilité de la part de l'autre ?
B
14 janvier 2019 21:42
quand y a des gosses, difficile de partir en brisant une famille aussi...
Citation
Arsafil a écrit:
Ca dépend s'il y a eu discussion avant de passer à l'acte.

Est-ce que les deux personnes délaissées ont essayé d'arranger les choses avant? Ont-elles essayé de dialoguer avec leur partenaire? Si c'est le cas, et si leur partenaire n'a pas arrangé la situation, alors il aurait été plus judicieux de partir. Mais disons que dans ce cas-là, les personnes délaissées sont un petit peu moins fautives... Mais elles le sont toujours.

Si les deux personnes délaissées sont passées à l'acte sans dialoguer avec leur partenaire, sans leur faire part de leur mal être, elles sont entièrement (voire doublement haha) fautives car elles n'ont pas essayé d'arranger les choses avant de manquer de respect à leur partenaire.

Morale de l'histoire: tromper, c'est une faute grave à ne pas commettre. Autant partir si la communication n'existe pas au sein du couple.

Après, libre au partenaire de pardonner ou de reconnaître qu'il a été une cause dans le déroulement des actes...
M
14 janvier 2019 21:43
Chacun est responsable de ses actes. Aucune excuse à la trahison.
14 janvier 2019 21:50
Même si j ai 10 enfants avec lui, je divorce car pour moi c est la pire des humiliations.
Citation
BruceWillis a écrit:
quand y a des gosses, difficile de partir en brisant une famille aussi...
A
14 janvier 2019 21:52
C'est sûr... Mais à ce moment-là, encore une fois, il faut communiquer. Et voir ses priorités: ses besoins sexuels ou la famille?

Le mieux serait de discuter afin de ne pas à avoir ce choix à faire et de jouir des deux (sans mauvais jeu de mots).

Mais s'il n'y a plus de discussion possible... Il y a soit le divorce, soit la patience... A voir quelle solution ferait le plus de bien à tout le monde...
Citation
BruceWillis a écrit:
quand y a des gosses, difficile de partir en brisant une famille aussi...
B
14 janvier 2019 21:57
facile à dire...mais derrière faut assumer les besoins de 10 enfants en étant une femme ( ou un homme ) seul
Citation
bilkis69 a écrit:
Même si j ai 10 enfants avec lui, je divorce car pour moi c est la pire des humiliations.
14 janvier 2019 22:01
Rien ne justifie la tromperie.
14 janvier 2019 22:04
Dieu est grand, j ai une fierté c est plus fort que moi, je ne pardonne pas.
Citation
BruceWillis a écrit:
facile à dire...mais derrière faut assumer les besoins de 10 enfants en étant une femme ( ou un homme ) seul
A
14 janvier 2019 22:11
Une dame très sage, Allahi rhamhha, était très malade, mais aussi très pieuse et respectueuse de son mari. Quand elle a vu qu'elle ne pouvait plus jouer son rôle d'épouse et qu'elle le privait de vie de couple, malgré leurs enfants, elle a tout simplement trouver une seconde épouse à son mari. Et elle l'a expliqué aux enfants, qui ont très bien accepté la situation.

Elle a choisi une seconde épouse divorcée, avec un enfant et un peu âgée (autant qu'elle, elles avaient environ 45 je dirais à l'époque). Bon au final, la seconde est partie il me semble. Mais voilà, l'adultère c'est la tromperie, la trahison, les mensonges etc


Citation
BruceWillis a écrit:
quand y a des gosses, difficile de partir en brisant une famille aussi...
14 janvier 2019 22:51
Aucune n'est justifiée, il faut avoir le courage et l'honnêteté de divorcer et refaire sa vie, c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook