Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adultère et vie professionnelle
B
15 juin 2011 13:53
Salam,

Il y a quelques mois de cela, moi ainsi qu'un des mes amis, nous nous promenions dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le lieu par définition des bureaux des grandes sociétés, et multinationales dans lesquelles se côtoient cadres, secrétaires ect...

Comme chacun le sait, dans ce quartier l'activité demeure jusque tard dans la soirée car les personnes fréquentant ces bureaux finissant tard, pour bien souvent des contingences liées à la charge de leur activité personnelle.

Et nous en sommes venus moi et ami, à la constation suivante: comment ces personnes ayant des horaires conséquents liés à leur charge de travail peuvent ils arriver à concilier une vie de famille?

Mais bien que ce point puisse être important, nous allons partir de l'hypothèse selon laquelle que l'un des deux membres ou même les deux travailleraient dans ce genre de structure, et ayant de par la besogne quotidienne, des horaires si conséquents que le couple ne puisse plus avoir de temps pour lui: par exemple un(e) cadre finissant le soir à 22 heures entre harassé(e).

Il est clair que le couple, n'aura pas de temps pour lui et entrera dans une monotonie, qui érodera avec le temps leur relation si bien qu'il ne puisse avoir de temps à lui: complicité, vie sexuelle, écoute, ect ect

A un moment comme tout être humain, un des deux ne trouvera plus l'affection dans son ou sa partenaire, et pouvant être vulnérable à un ou une éventuelle collègue (passant plus de temps dans la journée qu'avec le compagnon) qui pourrait alors saisir l'occasion d'avoir une relation avec des deux membres du couples compromettant mariage, relation ect, ect....

Alors une relation basée sur l'adultère commencera, et cachoteries mensonges commencera: faux séminaires, faux déplacements, déplacement en urgence en province, fausses missions à l’étranger et j'en passe....si bien qu'une double vie commencera, et qu’étant engagé avec son/sa collègue il sera de plus en plus difficile d’arrêter cette spirale infernale.

Mais certaines professions sont sujettes au risques d'adultère qu'elle engendre: ex: infirmière ayant des horaires décalés avec son mari qu'elle ne voit pas ou peu et qui pourrait entretenir une relation avec un médecin la voyant plus que son mari.

La liste n'est pas exhaustive, de nombreux cas existent.

Ma question est la suivante: Y'a t il un risque reel d'adultère quand les deux travaillent?

Et enfin question prépondérante: Ne vaut il mieux pas se marier avec l’hôtesse d'accueil qui a su rester humble (avec des horaires raisonnables) que la cadre Maghrébine sclérosée, arriviste, et frustrée sexuellement?

Effectivement pendant que la l’hôtesse d'accueil (ou la femme de ménage) mijotera des bons petits plats pour son mari, la cadre fêtera en boite la promotion de son responsable.

118218 pourrait tu m’éclairer sur la question?
A
15 juin 2011 13:58
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème
B
15 juin 2011 13:59
Citation
Afousss a écrit:
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème

ptdr
M
15 juin 2011 14:04
Salam alikoum,

Je me permets de donner mon avis :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire ! Je pense qu'aujourd'hui, la femme musulmane maghrébine ou pas, a oublié son rôle essentiel dans la société !! celui de maman et d'épouse !

Elle est plus attirée par une ascension professionnelle que par fonder une famille !

Ceci parce qu'elle a oublié qu'elle était sur terre non pas pour avoir un poste de cadre mais bien pour assurer l'avenir de la oumma !!

j'ai l'impression que wssakh dania prend plus de place dans les vies sad smiley

Allah i hdina !
A
15 juin 2011 14:05
Sérieusement, je veux une femme qui travaille à mi-temps

Après, je veux une confiance aveugle ! Pour qu'il y ait confiance, il faut de bonne base et une construction dans le temps

Si cette confiance est remise en cause, alors c'est finie !

Même si la femme ne travaille pas, l'homme pourra toujours être tenté de la tromper avec les X secrétaires ou assistantes !

Le problème enfet c'est le statut de l'homme !

Pourquoi un concierge n'a pas de souci à se faire ? Et pourquoi le manager d'air bus aura plus de potentiel ?

Le portefeuille ami ! Sérieusement, tu crois qu'elles pensent à quoi la secrétaire quand elle entretient une relation avec toi ? :

Comme tu l'as dit : missions en province, voyage à l'étranger, cadeaux à gogo... c'est le luxe pour elle !
m
15 juin 2011 14:05
Citation
Afousss a écrit:
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème

Afouss,c'est la main?
A
15 juin 2011 14:06
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème

Afouss,c'est la main?

Clap
L
15 juin 2011 14:12
Je ne pense pas que l'adultère soit inhérent à notre catégorie socioprofessionnelle! Certaine hôtesse ou hôte qui, je te cite, on su rester humble tombe aussi dans l'adultère!
Peut être qu'une étude sociologique sur la question nous donnera plus d'élément pertinent ! perplexe
En tout cas j'aime a croire que ce n'est pas le cas sinon je bannirai les cadres de ma sélection !
m
15 juin 2011 14:25
Citation
Afousss a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème

Afouss,c'est la main?

Clap

Welcome
F
15 juin 2011 14:40
Ah bon ??

Et pourquoi l'hôtesse d'accueil ne serait pas conviée à fêter en boite la promotion du dirlo ?? C'est de la discrimination !
l
15 juin 2011 15:13
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Afousss a écrit:
Salam,

Je suis 118218 sous une fausse identié t'inquiète grinning smiley

Ta rien pigée, tu viens de dévoiler notre stratagème

ptdr


pfff il trop bête !!!!!!!!ptdr
15 juin 2011 15:40
tu penses vraiment que la magrhébine cadre est plus portée vers l'adultère ?

Et bien détrompe toi je connais des jeune femmes de ménage qui n'ont pas hésité à tromper leurs maris avec le personnel de l'entreprise.

Quand on est pas clean qu'on soit cadre ou non on se détournera de son compagnon ou de sa compagne il n'y pas de hierarchie sociale en matière d'infidélité, cela touche toutes les catégories sociaux professionnels. Il y juste un manque de valeurs et de respect inhérent à la personne qui trompe point barre !

Et bien entendu les hommes ne sont pas en reste...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
o
15 juin 2011 16:06
wa sirou allah i3tikoum lwil, vous navez pas dotre boulo ke de faire ce genre de truc pour nachr l fitna komsa et komencer a semé le doute dans la vie des gens, wlahila msaaaaaliyin ntouma grinning smiley billah.

wa li ma3andou din, maaaa3andou din, w li 3andou din dialou, wakha ikoun je c pas koi il tombe pas dan c truc ya lboulad'aa
R
15 juin 2011 16:08
Salam smiling smiley

Mouais.................perplexe

Et si cette cadre sclérosée, arriviste et frustrée sexuellement était une européenne, serais-tu aussi critique? Heu
p
15 juin 2011 16:09
118218 est fidèle on ne cessera jamais de le répéter, il pratique certes la fréquentation hors mariage (ce que je n'approuve pas) No no mais à l'air de tenir au principe de la fidélité du moins c'est ce qu'il me parait ressortir de lui perplexe
Donc je ne pense pas qu'il soit le bon candidat pour répondre mais il viendra surement sortir sa petite blague salace je ne m'en fait pas pour ça smoking smiley
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
e
15 juin 2011 16:17
Bejaadi,

Elles t'ont toutes dit "non" pourque tu t'acharnes sur elles perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 16:18 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
B
15 juin 2011 16:23
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bejaadi,

Elles t'ont toutes dit "non" pourque tu t'acharnes sur elles perplexe

Je pense qu'a un instant donné du débat, il faut savoir rester sérieux...
B
15 juin 2011 16:23
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Mouais.................perplexe

Et si cette cadre sclérosée, arriviste et frustrée sexuellement était une européenne, serais-tu aussi critique? Heu

Oui exactement, de par mon intelligence je suis un homme subtile et plein de bon sens...
B
15 juin 2011 16:25
Citation
Boule2Neige a écrit:
tu penses vraiment que la magrhébine cadre est plus portée vers l'adultère ?

Et bien détrompe toi je connais des jeune femmes de ménage qui n'ont pas hésité à tromper leurs maris avec le personnel de l'entreprise.

Quand on est pas clean qu'on soit cadre ou non on se détournera de son compagnon ou de sa compagne il n'y pas de hierarchie sociale en matière d'infidélité, cela touche toutes les catégories sociaux professionnels. Il y juste un manque de valeurs et de respect inhérent à la personne qui trompe point barre !

Et bien entendu les hommes ne sont pas en reste...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il existe des cas selon lesquels la cadre Maghrébine trompe pendant que son mari s'extasie avec la femme de ménage, parce que le pauvre délaissé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/11 16:31 par BEJAADI DE PARIS.
15 juin 2011 16:28
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Boule2Neige a écrit:
tu penses vraiment que la magrhébine cadre est plus portée vers l'adultère ?

Et bien détrompe toi je connais des jeune femmes de ménage qui n'ont pas hésité à tromper leurs maris avec le personnel de l'entreprise.

Quand on est pas clean qu'on soit cadre ou non on se détournera de son compagnon ou de sa compagne il n'y pas de hierarchie sociale en matière d'infidélité, cela touche toutes les catégories sociaux professionnels. Il y juste un manque de valeurs et de respect inhérent à la personne qui trompe point barre !

Et bien entendu les hommes ne sont pas en reste...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il existe des cas selon lesquels la cadre Maghrébine trompe pendant que son mari s'extasie avec son mari, parce que le pauvre délaissé.

En français ça donne quoi ?

Aurais-tu perdu ton dictionnaire ?
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 16:28 par Camelia-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook