Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adresser au personne marier ou non TRES IMPORTANT.
D
8 septembre 2016 16:24
Slm je me suis inscrit sur ce forum juste pour ça je suis un peu perdu je vous explique .
Alors ma question s'adresse a tout les gents marier ou pas pratiquant.
Combien de fois par semaine avez vous de rapport intime avec votre conjoint ?
Aprés les rapport il faut bien entendu faire la grande ablution pour enlevez les souillures ont n'est bien d'accord.
Mais EST CE QUE ALLAH NOUS AUTORISE A FAIRE UN BAIN (PLAGE OU DOUCHE ) POUR SE PURIFIER AU LIEU DU GHOUSH COMME LE FAISAIT LE PROPHETE SWS ?????????????????
Parce que adméton que tout les jours y a rapport sa signifie que tout les jour ont doit refaire le goush c'est dure lol .

Ou c'est seulement une sounna mais pas obligatoire . (une douche simple suffit ?)
Merçi svp de me répondre que si vous étes sur a 100/100 sa m'aiderais beaucoup.
Cool
I
8 septembre 2016 16:32
Oui c'est une obligation.


Pendant une douche simple, tu peux très bien faire tes grandes ablutions (Ghousl) en l'espace de 2 minutes :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait
en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps » [ Boukhâry / Mouslim ].



Je ne vois pas où est le problème.


...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/09/16 16:36 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
8 septembre 2016 17:52
Salam aleykoum

Non les grandes abblutions c une obligation après un rapport et a la fin des menstrues.
Tu te mouilles la tete t'es pas obliger d'utiliser un shampoing
D
8 septembre 2016 18:24
Ok merci mais j'vai pas dire que c'est un grand broblème non plus mais bon je pensé qu'une bonne douche suffisé .
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Oui c'est une obligation.


Pendant une douche simple, tu peux très bien faire tes grandes ablutions (Ghousl) en l'espace de 2 minutes :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait
en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps » [ Boukhâry / Mouslim ].



Je ne vois pas où est le problème.


...
2
8 septembre 2016 18:35
euh alors deja ce message tu aurais du le mettre que pour les gens mariés musulmans parce qu'etre musulman et avoir des rapport hors mariage c'est contradictoire

ensuite les grande abultion ca prend 10 minutes pas plus qu'une douche donc franchement ya pas de koi s'affoler surtout si tu es un homme............
Citation
lechauve a écrit:
Slm je me suis inscrit sur ce forum juste pour ça je suis un peu perdu je vous explique .
Alors ma question s'adresse a tout les gents marier ou pas pratiquant.
Combien de fois par semaine avez vous de rapport intime avec votre conjoint ?
Aprés les rapport il faut bien entendu faire la grande ablution pour enlevez les souillures ont n'est bien d'accord.
Mais EST CE QUE ALLAH NOUS AUTORISE A FAIRE UN BAIN (PLAGE OU DOUCHE ) POUR SE PURIFIER AU LIEU DU GHOUSH COMME LE FAISAIT LE PROPHETE SWS ?????????????????
Parce que adméton que tout les jours y a rapport sa signifie que tout les jour ont doit refaire le goush c'est dure lol .

Ou c'est seulement une sounna mais pas obligatoire . (une douche simple suffit ?)
Merçi svp de me répondre que si vous étes sur a 100/100 sa m'aiderais beaucoup.
Cool
i
8 septembre 2016 18:36
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ lechauve:

Le Coran nous dit qu'il suffit de faire couler l'eau sur tout le corps. Ceci est OBLIGATOIRE. Bien entendu, il faut s'assurer que toutes les parties du corps seront touchées par l'écoulement de l'eau.

La Sunna nous dit qu'il faut laver les mains trois fois, puis laver les parties intimes, puis faire les ablutions normales de la prière sauf les pieds, ensuite faire couler l'eau trois fois sur tout le corps, et laver le côté droit une fois et le côté gauche une fois, et enfin les pieds trois fois. Ceci est RECOMMANDE.

Si tu as plusieurs rapports dans la journée avant l'heure de la prière, ce n'est pas nécessaire de faire la grande lotion après chaque rapport. Tu peux donc faire la lotion quand tu as terminé les rapports avant de faire la prière.


Citation
lechauve a écrit:
Slm je me suis inscrit sur ce forum juste pour ça je suis un peu perdu je vous explique .
Alors ma question s'adresse a tout les gents marier ou pas pratiquant.
Combien de fois par semaine avez vous de rapport intime avec votre conjoint ?
Aprés les rapport il faut bien entendu faire la grande ablution pour enlevez les souillures ont n'est bien d'accord.
Mais EST CE QUE ALLAH NOUS AUTORISE A FAIRE UN BAIN (PLAGE OU DOUCHE ) POUR SE PURIFIER AU LIEU DU GHOUSH COMME LE FAISAIT LE PROPHETE SWS ?????????????????
Parce que adméton que tout les jours y a rapport sa signifie que tout les jour ont doit refaire le goush c'est dure lol .

Ou c'est seulement une sounna mais pas obligatoire . (une douche simple suffit ?)
Merçi svp de me répondre que si vous étes sur a 100/100 sa m'aiderais beaucoup.
Cool
I
8 septembre 2016 18:39
Oui mais quan tu dis "...mais bon je pensé qu'une bonne douche suffisé..." :

1. Ce qui est demandé dans le Hadith est simple et rapide non ?

2. Tu fais moins que ça dans une "bonne douche" ?


...
Citation
lechauve a écrit:
Ok merci mais j'vai pas dire que c'est un grand broblème non plus mais bon je pensé qu'une bonne douche suffisé .
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
D
8 septembre 2016 20:37
Non mais quand je dit "marier ou pas" je fait allution a tout les jeunes homme qui pendant leur sommeil éjacule m'a-tu comprit a présent ?
Citation
2passageici a écrit:
euh alors deja ce message tu aurais du le mettre que pour les gens mariés musulmans parce qu'etre musulman et avoir des rapport hors mariage c'est contradictoire

ensuite les grande abultion ca prend 10 minutes pas plus qu'une douche donc franchement ya pas de koi s'affoler surtout si tu es un homme............
D
8 septembre 2016 20:47
Donc si je conclut ce que tu vient de me dire d'aprés le coran je peut faire une simple douche ? certe c'est mieux de suivre la sounna et je sais mais une simpl douche m'enléve ce fardeau ??? Et peut prier trankil ??
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ lechauve:

Le Coran nous dit qu'il suffit de faire couler l'eau sur tout le corps. Ceci est OBLIGATOIRE. Bien entendu, il faut s'assurer que toutes les parties du corps seront touchées par l'écoulement de l'eau.

La Sunna nous dit qu'il faut laver les mains trois fois, puis laver les parties intimes, puis faire les ablutions normales de la prière sauf les pieds, ensuite faire couler l'eau trois fois sur tout le corps, et laver le côté droit une fois et le côté gauche une fois, et enfin les pieds trois fois. Ceci est RECOMMANDE.

Si tu as plusieurs rapports dans la journée avant l'heure de la prière, ce n'est pas nécessaire de faire la grande lotion après chaque rapport. Tu peux donc faire la lotion quand tu as terminé les rapports avant de faire la prière.
D
8 septembre 2016 20:53
Pour toi c'est simple et rapide mais pour moi un peu moin simple bon c'est pas non plus la mer a boire mais bon dé fois j'ai pas toujour le temps exct...

Dans une bonne douche je lave bien la téte les aissel nonbrile biensure les partie intime sauf que je fait pas les chose dans l'ordre.
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Oui mais quan tu dis "...mais bon je pensé qu'une bonne douche suffisé..." :

1. Ce qui est demandé dans le Hadith est simple et rapide non ?

2. Tu fais moins que ça dans une "bonne douche" ?


...
2
8 septembre 2016 22:12
MERCI POUR LA PRÉCISION ET DESOLEE
Citation
lechauve a écrit:
Non mais quand je dit "marier ou pas" je fait allution a tout les jeunes homme qui pendant leur sommeil éjacule m'a-tu comprit a présent ?
i
8 septembre 2016 22:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ lechauve:

Fard du Ghousl
L’intention :

Le croyant doit formuler l’intention du fard al Ghousl dans son cœur, pour marquer la différence entre l’habitude et l’acte d’adoration.
Faire couler l’eau sur tout le corps :

Les cheveux et la peau et il faut faire attention aux endroits fermés ou cachés (nombril, derrière les oreilles, aisselles, entre les doigts…la bouche et le nez sont Sunna.)

Sunnan du Ghousl

La tasmiya : C’est-à-dire dire bismillahi-rahmanir-rahim.

Il y a une divergence de point de vue sur ce point parce qu' il y a des toilettes dans la salle de bain ce qui n’était pas le cas du temps du prophète,
Après il faut laver ses mains, auparavant on puisait l’eau dans un récipient,
Puis laver ses parties intimes avec la main gauche.
Accomplir les ablutions complètes (Woudou'') et on peut laisser les pieds pour la fin.
Frictionner sa tête et la rincer trois fois.
Laver la moitié droite du corps, puis la gauche de façon à faire couler l’eau partout.
Frotter son corps.
Prendre soin de bien laver le dos, les épaules et le dessous des bras et ceci s’applique sur les morts.
Verser de l’eau trois fois
Citation
lechauve a écrit:
Donc si je conclut ce que tu vient de me dire d'aprés le coran je peut faire une simple douche ? certe c'est mieux de suivre la sounna et je sais mais une simpl douche m'enléve ce fardeau ??? Et peut prier trankil ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook