Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adréssé aux nanas', comment vous entendez-vous avec vos parents, surtt si...
R
25 novembre 2005 19:30

alors? comment se passe la vie chez les parents, pour celles ki y sont encore...

Pour celles (célibataires) ki ne sont plus chez eux...vous avez gardé le lien?

Est ce ke se sont tjrs les papas' ki font peur'?
des fois c est la maman, ki porte la culotte'...vous, chez vous c ki?


Bon, jvous parle de moi, moi jsuis plus chez l woualed', je vis avec ma grande soeur.. je vis seule, sans totalement être seule, car y a ma soeur, ou parfois mon frère ki vient dormir à la casa.
Mais jsuis souvent seule kan mme..
Je ne suis pas partie de mon choix, mon père m y as un peu poussé..
Mais je dirai kc un mal pour un bien', car des fois la vie est dure,et cohabitation parents/fille(s), c pas tjrs facile surtt kil y a un choc des générations, et des cultures'.
Alors, ayant eu marre de me dire 'mais où t'étais?'
et moi ayant eu marre de dire 'invitée chez une copine, jnai pas vu l heure kil était'
Lui : 'ha ouais c vrai?MMmmmm
lol ca ressemble à une chanson ( tu es le seul ki maille je te le dit sans faille, reste cool bb sinon jte dirai byebyye)..
Bref vers l âge de 23ans, après avoir trouvé mon premier job, j ai pu partir de la maison..mais je le redis je ne suis pas partie de mon plein grès.

Je pense cependant, kc est entré dans notre culture, jveux dire pas mal de filles vivent seules, une fois kelles ont les reins solides'..
C est pas hramm, mme au bled kan les filles vont à la fac par ex, bien elles s en vont de la maison et vont ds les grandes villes étudier...
Je pense kca rentre ds les moeurs..

Voilà, ma maman est super gentille...mon papa...(super)...un peu méchant kan mme
mais je les aime kan mme, mme si j ai ue préférence pour ma mère.
N
25 novembre 2005 19:33

Tu n'es pas partie de ton plein gré? Peux t'on savoir pourquoi?
k
25 novembre 2005 19:35
ben moi c'est la 4eme année que je vis plus avec vu que je fais mes études dans une autre ville, mais mes parents je les adore, ils sont géniaux l'un comme l'autre

Mais bon faut avoué qu'une fois habitué à se propre vie chez soi où on fait ce qu'on veux quand on veux, c'est moins facile de retourner chez papa maman lol
25 novembre 2005 19:36
Pour moi hmdl la vie c le nirvana chez mes parents.

Je suis disponible pour eux et eux le sont pour moi aussi.
Et c d'ailleur l'une des grandes raisons pour la quelle je ne veux pas me marier car y a pas mieux que d'être avec eux!!!!

Que Dieu me les laisses le plus longtemps possible !!!! Amine
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
j
25 novembre 2005 19:36
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi hmdl la vie c le nirvana chez mes
> parents.
>
> Je suis disponible pour eux et eux le sont pour
> moi aussi.
> Et c d'ailleur l'une des grandes raisons pour la
> quelle je ne veux pas me marier car y a pas mieux
> que d'être avec eux!!!!
>
> Que Dieu me les laisses le plus longtemps possible
> !!!! Amine
>
> " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange
> qui m'y conduit..."


amine!
R
25 novembre 2005 19:37
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben moi c'est la 4eme année que je vis plus avec
....> Mais bon faut avoué qu'une fois habitué à se
>....

he t es une fille ou un mec?
Parce ke j ai bien dit 'adréssé au nanas'...

winking smiley

et tu as écris 'habitué' pas 'habituéE'
alors nana ou mec?
N
25 novembre 2005 19:37
darkness a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi hmdl la vie c le nirvana chez mes
> parents.
>
> Je suis disponible pour eux et eux le sont pour
> moi aussi.
> Et c d'ailleur l'une des grandes raisons pour la
> quelle je ne veux pas me marier car y a pas mieux
> que d'être avec eux!!!!
>
> Que Dieu me les laisses le plus longtemps possible
> !!!! Amine
>
> " j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange
> qui m'y conduit..."


Entièrement d'accord, elle est magnifique cette métaphore!
R
25 novembre 2005 19:39
sarfati a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Tu n'es pas partie de ton plein gré? Peux t'on
> savoir pourquoi?
>


ehhh raconter sa vie.... c est pas facile, et ca ne regarde ke moi...
t en poses des kestions toi...

y a un moment où le papa a dit bon ben 'vas..vole de tes propres ailes'...bon c est poètique mais ca résume un peu
Y
25 novembre 2005 19:41
Salam,

lool, j'ai l'impression de lire ma ptite vie...
Je vis aussi chez ma soeur là, mais je cherche désespérément du taf.
Sinon, oui, j'ai un peu quitté le nid familial pour les raisons que tu décris.
Voilà, enfin ça va, je le vis bien hamdullah.
R
25 novembre 2005 20:00
Yasmine82 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> lool, j'ai l'impression de lire ma ptite vie...
> Je vis aussi chez ma soeur là, mais je cherche
> désespérément du taf.
> Sinon, oui, j'ai un peu quitté le nid familial
> pour les raisons que tu décris.
> Voilà, enfin ça va, je le vis bien hamdullah.


heyy on a des points communs...
J avais lu une fois cke t avais écris sur le travail..et ta vie
Je t enverrai un message privé, je voulais djà le faire pour ton sujet la dernière fois, car jme reconnaissais bien ds ta situation,mais jnai pas eu ltemps et j ai eu des soucis d ordinateur..

Sinon moi aussi jle vis bien, d être 'hors du nid familial'
et je revois tjrs mes parents, surtt ma maman
k
25 novembre 2005 20:05
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> kulero a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ben moi c'est la 4eme année que je vis plus
> avec
> ....> Mais bon faut avoué qu'une fois habitué à
> se
> >....
>
> he t es une fille ou un mec?
> Parce ke j ai bien dit 'adréssé au nanas'...
>
>
>
> et tu as écris 'habitué' pas 'habituéE'
> alors nana ou mec?
>


excuse excuse j'écrit ce qui me passe par la tete sans faire gaffe à l'ortographe donc pour moi c'est "habituéEEEEEEEE" lol c'est bon j'ai pa dérogé à la règle je suis bien une fille grinning smiley
O
25 novembre 2005 20:17

Perso, je bosse a 30 kms de ché moi é je fé lalé retour ts lé jrs. C fatiguan d foi mé c com ca. Je pense pa ke d ke ta un boulo,tu doi partir de ché t paren,ca reste un choi.

G abité 6 moi seule,enfin non pa seule,gt avec ma meilleure amie,ct vrémen super,on avé notre indépendance,nos abitude,on devé rendr de compte a persone,é on a apri pa mal de chose. Pui chacune é retourné ché c paren,chacune a trouvé un boulo,chacune a progressé,pui el c marié. On é tjrs en contact bien évidamen,on é assé fusionel,bref c pa le sujé.

Tou ca pr dir ke c une expérience trè enrichissante ke de kité le cocon familial mé il fo le fèr pr de bone réson é pa sur un cou de tete. Et bien sur,il fo dé base financière convenable é le soutien dé paren.
"Tout vient à point à qui sait attendre"
Y
25 novembre 2005 20:50
Rkia94 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yasmine82 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam,
> >
> > lool, j'ai l'impression de lire ma ptite
> vie...
> > Je vis aussi chez ma soeur là, mais je
> cherche
> > désespérément du taf.
> > Sinon, oui, j'ai un peu quitté le nid
> familial
> > pour les raisons que tu décris.
> > Voilà, enfin ça va, je le vis bien
> hamdullah.
>
>
> heyy on a des points communs...
> J avais lu une fois cke t avais écris sur le
> travail..et ta vie
> Je t enverrai un message privé, je voulais djà le
> faire pour ton sujet la dernière fois, car jme
> reconnaissais bien ds ta situation,mais jnai pas
> eu ltemps et j ai eu des soucis d ordinateur..
>
> Sinon moi aussi jle vis bien, d être 'hors du nid
> familial'
> et je revois tjrs mes parents, surtt ma maman

Pas de prb la miss...
e
25 novembre 2005 20:59
vivre chez ses parents ya pas mieux et pour ce qui est de où étais-tu et avec qui....il suffit de savoir dialoguer avec ses parents et pour ma part c surtout une kestion de confiance mutuelle.
p
25 novembre 2005 21:06
mes parents sont des anges (mais ça a pas toujours etait super facil surtout avec le papa dit me disait toujour T ES NUL mdr) et maintenant il n en reviens pas de voir sa fille réussir mieux qu'un homme hahahahah hamdoulilah

je vis a 2 pas de chez mes parents ils sont cool biensur c est eux qui m'on poussé a etre indépendante et je les remercie du fond du coeur sans eux je ne serez rien
B
25 novembre 2005 21:16
Salam smiling smiley,


"alors? comment se passe la vie chez les parents, pour celles ki y sont encore... "
A wili, j'ai eu le malheur de quitter mes parents pour une durée de 3 mois, dans le cadre d'un stage à l'étranger et je dois reconnaître que même si j'y été avec une amie, ce fut terrible..
Mes parents, pour moi, c'est toute ma vie.. Et ma mère c'est tellement tout à la fois pour moi (une soeur, une amie, une confidente, un soutien..même si je partage plus de choses avec mes amies) que je ne peux pas me passer d'elle!

J'envisage très mal la future séparation, et de son côté c'est la même chose!
Parfois, lorsqu'on me demande en mariage, c'est niet direct, les gens n'ont même pas besoin de prendre la peine de se déplacer, elle est catégorique! grinning smiley
Même mon père dans l'histoire, miskine il est jaloux de cette relation..

Lui aussi, c'est mon père d'amour même si j'entretiens des relations beaucoup plus houleuses avec lui (parait qu'on sressemble tellement au niveau du caractère que ça pète)

"Est ce ke se sont tjrs les papas' ki font peur'? "
Non, pas du tout.. J'ai la chance d'avoir un hbibi baba cool!
A partir du moment, où je demande toujours l'accord pour sortir et que je respecte les horaires fixés, no soucy! winking smiley
Même sans ça, mon père est un adepte de la zen attitude..
One step forward and two ahead...
25 novembre 2005 21:56
salam
bé moi jvis chez mes parents que jadore,et chez moi comme tu dit c la mama qui porte la culotte!
mon papa c comme mon pote ,rien a voir avec les papas autoritaire,toujours en train de faire le fou et nous faire rire,et hyper compréhensif,avec lui tout est une question de confiance,pas d'horaire, pas de question yawning smileyu t'étais,avec qui?

ma maman un peu plus autoritaire mais pas severe(et heureusement sinon on aurais tous mal tourné) elle définit ses limites et tant que tu les depassent pas,elle te laisse vivre ta vie tranquille!
donc hamdoullah jsuis bien chez moi!
et pareil elle veut meme pas me laisser partir,elle a dit non a toutes les demandes en mariages sans meme me demander mon avis!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
26 novembre 2005 10:11
hamdoulilah plus d'un 1/4 de siecle que je vis avec mes parents ca va on essaye tjr de trouver un train d'enttente hamdoulilah je crois que c'est aussi parce que je me suis pose certain limite a moi meme alors pas de probleme reste parfois mais bon c'est normal on va pas etre tjr sur la meme onde je crois que c'est de mon devoir de les respecter et respecter les regles de leur maison tant que je vis avec eux vous allez dire et si tu vis seule qu'est ce que tu va changer vraie rien parce que j'ai vecu un an loin d'eux et j'ai rien change dans mon comportemant l'habitude les amis mon rhytme de vie me plait hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook