Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption des enfant venus de syrie
s
15 septembre 2015 18:50
j aimerai adopté un enfant syrien pourier vous me renseigne merci,car je n arives pas a avoir une expliquations de mon gouvernement merci de me contacte par mail merci mes freres et soeur
t
16 septembre 2015 12:59
Citation
sucrer2009 a écrit:
j aimerai adopté un enfant syrien pourier vous me renseigne merci,car je n arives pas a avoir une expliquations de mon gouvernement merci de me contacte par mail merci mes freres et soeur


salam
L'adoption est interdite selon les lois religieuses, ce qui est permis c'est la prise en charge d un enfant sans lui enlever son nom de famille
Certains français procèdent déjà de cette manière et je trouve ça très bien pour ses familles
moi aussi je compte prendre en charge un orphelin ichaAllah mais plus un palestinien de préference parce que c est des sunnite pour la plupart
je le ferais une fois que je quitte la france pour un pays musulman inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 16:10 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
P
16 septembre 2015 17:10
Citronnel,
Les sysrien aussi sont des sounite la plus part.
Un enfant en tout cas ne comprend pas ce que veut dire chiaa.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 septembre 2015 17:18
l'essentiel venez leur en aide,aux plus grand nombre sans vous souciez de leur religion,ou pire leur nationalité mais ne vous en vantez pas surtout,vous perdriez vos hassanates.
rapproche des associations syriennes de France,belle initiative, soyez nombreux thumbs up
t
16 septembre 2015 17:37
Citation
bâBBôsh a écrit:
l'essentiel venez leur en aide,aux plus grand nombre sans vous souciez de leur religion,ou pire leur nationalité mais ne vous en vantez pas surtout,vous perdriez vos hassanates.
rapproche des associations syriennes de France,belle initiative, soyez nombreux thumbs up

la religion est importante, un enfant a toujours une famille tu ne peux pas lui apprendre une religion qui n'est pas la sienne
les Européens privilégient les chrétiens d'orient, normal ils ont la même religion c'est plus facile pour eux
Juste à présent je n'ai aucun enfant en charge sous mon toit, quelle hasanates je vais perdre Mdr, ce que je fais pour les autres je l'étale pas
la prise en charge d'un enfant c'est compliquer il faut en parler et voir ceux qui sont passé par là, comment ils procèdent pour mieux s'informer et l'envisager dans le futur inchaAllah
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
t
16 septembre 2015 17:42
Citation
super user a écrit:
Citronnel,
Les sysrien aussi sont des sounite la plus part.
Un enfant en tout cas ne comprend pas ce que veut dire chiaa.
c est vrai mais pas tous, comme je l ai expliqué un enfant a toujours de la famille quelle que part, pour etre en accord avec eux c est mieux de prendre un enfants de la meme religion

Syrie
- Musulmans sunnites : 75%
- Musulmans alaouites : 11%
- Chrétiens (tous rites) : 10%
- Druzes : 4 %
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
16 septembre 2015 21:06
Salam,

Il me semble qu'il viennent avec leurs parents. Vu la dangerosité et le coût du voyage, il m'étonnerait que des jeunes enfants viennent seuls.
P
16 septembre 2015 21:07
Citronel,

Les vrais Sounniyine sont très peu dans tous les pays musulmans, le sens du mot est un peu perdu.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
16 septembre 2015 21:35
Il faudrait te rapprocher des ONG qui s'occupent de leur prise en charge.

Moi ça me ferait peur de prendre en charge des enfants que l ont croit orphelin alors qu ils ont encore de la famille.

A mon avis va falloir beaucoup de temps encore pour etre sur que chaque enfant esseulé n'ai vraiment aucune famille pour que l on puisse envisagé pour lui une prise en charge par un étranger, et je trouve ça normal pour eviter les abus.

car des abus il y en a deja eu vu le contexte d'urgence et l'envie de ceux qui veulent adopter est tellement grande qu'on en oublie les liens familiaux meême lointains soient ils que peut encore avoir l enfant.
t
16 septembre 2015 21:39
Citation
super user a écrit:
Citronel,

Les vrais Sounniyine sont très peu dans tous les pays musulmans, le sens du mot est un peu perdu.

merci pour l info
Nous nous informerons de sa religion avant toute démarche de prise en charge
je sais que les sunnites sont de moins en moins nombreux malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/15 21:41 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
16 septembre 2015 21:55
Citation
citronnel a écrit:
merci pour l info
Nous nous informerons de sa religion avant toute démarche de prise en charge
je sais que les sunnites sont de moins en moins nombreux malheureusement

Tu veux dire que si ses parents n 'étaient pas sunnite tu l abondonne?

de toute façon aucun enfant n'est attribué avant que ton dossier ne soit déjà fait. et vu les circonstance il va falloir beucoup de temps pour que ces enfants soient elligible à l adoption.

Je comprends ton desir d'enfant mais n oublie pas les droits de cet enfant, et n oublie qu'il reste innocent... même d'une famille athée un enfant reste un être innocent
t
17 septembre 2015 11:03
Citation
coeurdlune a écrit:
Tu veux dire que si ses parents n 'étaient pas sunnite tu l abondonne?

de toute façon aucun enfant n'est attribué avant que ton dossier ne soit déjà fait. et vu les circonstance il va falloir beucoup de temps pour que ces enfants soient elligible à l adoption.

Je comprends ton desir d'enfant mais n oublie pas les droits de cet enfant, et n oublie qu'il reste innocent... même d'une famille athée un enfant reste un être innocent

J'ai fait encore aucune démarche, je porte un enfant en ce moment ce n'est pas dans l'immédiat
C'est après que je quitte la france, donc c'est plus un projet dans quelques années inchaAllah

Je comprends qu'il y a des enfants de toutes religions, mais le mieux c'est de prendre un enfant de la même religion pour ne pas avoir de problème avec la famille de l'enfant, les autres enfants avec une religion différente d'autres parents les adopteront
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook