Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ADOPTION
M
16 juillet 2011 12:53
Seleeem Aleycom WR WB

Alors voila j'ai une question qui me trotte dans la tête , je voulais savoir si l'adoption dans l'Islam était possible sans être marié ?
Je n'ai que 20 ans , mais je sais pas pourquoi je pense à ça .
Surement parce que j'aime tellement les enfants et que j'en voudrais un le plus rapidement possible, je sais pas ..
1
16 juillet 2011 18:53
Si tu en veux une le plus rapidement possible épouse un homme et 9 mois après si Dieu le veut tu en auras un.

Un enfant n'est pas un jouet en peluche qu'on adopte comme ca juste parce qu'on aime une enfant.

En Islam l'adoption n'existe pas, c'est la kafala, une forme de parainnage. Autrement dit, tu élèves l'enfant mais il ne portera jamais ton nom et ne sera jamais ton enfant d'un point de vue juridique. Et tu ne pourras pas le ramener en France.

Mari toi, c'est mieux. Et si tu cherches un mari demande le et on te le trouvera, mais pas de bêtise.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
16 juillet 2011 19:02
Salam aleykum,

Citation
MyriamRifia a écrit:
Seleeem Aleycom WR WB

Alors voila j'ai une question qui me trotte dans la tête , je voulais savoir si l'adoption dans l'Islam était possible sans être marié ?
Je n'ai que 20 ans , mais je sais pas pourquoi je pense à ça .
Surement parce que j'aime tellement les enfants et que j'en voudrais un le plus rapidement possible, je sais pas ..

Soubhan Allah j'ai toujours eu ce meme reve depuis mon adolescence. Et ça ne m'a pas quitté pourtant je suis fertile.

Mais trouver un homme qui accepte l'adoption ça court pas les rues. Donc, quand je serais definitivement séparée de mon mari peut etre que je prendrais en charge un enfant sans famille pour l'éduquer inchAllah. Le top du top serait de rencontrer un homme qui soit dans le meme etat d'ésprit que moi mais autant croire au papa noel.

C'est possible d'accueillir un enfant quand on est célibataire mais c'est difficile. Es tu sure de ton choix ? Es ce que tu as conscience des difficultés que d'elever l'enfant d'un autre, déraciné, avec une histoire souvent lourde à porter et de qui plus est seule ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
n
17 juillet 2011 00:50
Citation
118218 a écrit:
Si tu en veux une le plus rapidement possible épouse un homme et 9 mois après si Dieu le veut tu en auras un.

Un enfant n'est pas un jouet en peluche qu'on adopte comme ca juste parce qu'on aime une enfant.

En Islam l'adoption n'existe pas, c'est la kafala, une forme de parainnage. Autrement dit, tu élèves l'enfant mais il ne portera jamais ton nom et ne sera jamais ton enfant d'un point de vue juridique. Et tu ne pourras pas le ramener en France.

Mari toi, c'est mieux. Et si tu cherches un mari demande le et on te le trouvera, mais pas de bêtise.

si je connais un couple qui est passé par cette forme de parainnage (kafala) et qui a pu ramener un enfant en france AlramdouALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 14:07 par nsamira.
p
17 juillet 2011 11:19
salam

J'Aimerais savoir: si un couple adopte un enfant en lui donnant le nom de famille du pere, que doivent ils faire pour rattraper leur erreur? Changer le nom de famille du ptit?
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
18 juillet 2011 00:00
Citation
118218 a écrit:
Si tu en veux une le plus rapidement possible épouse un homme et 9 mois après si Dieu le veut tu en auras un.

Un enfant n'est pas un jouet en peluche qu'on adopte comme ca juste parce qu'on aime une enfant.

En Islam l'adoption n'existe pas, c'est la kafala, une forme de parainnage. Autrement dit, tu élèves l'enfant mais il ne portera jamais ton nom et ne sera jamais ton enfant d'un point de vue juridique. Et tu ne pourras pas le ramener en France.

Mari toi, c'est mieux. Et si tu cherches un mari demande le et on te le trouvera, mais pas de bêtise.

Salam

On peut parfaitement ramener un enfant pris en charge par Kafala en France.
Il faut passer par la procédure d'adoption classique, à savoir obtenir un agrément pour pouvoir obtenir un visa et faire venir l'enfant pris en charge par kafala et l'inscrire sur ses papiers.

Ensuite, certaines personnes passent par une procédure d'adoption simple au bout de 5 ans car ce type d'adoption permet à l'enfant de conserver ses liens avec ses parents génétiques.
Enfin, le maroc accepte que l'enfant porte le même nom que la personne qui le prend en charge, mais il faut en faire la demande auprès du ministère de la justice. Ce n'est pas toujours accordé, mais pour le bien être de l'enfant, c'est parfois possible.

Pour la posteuse, tu es encore très jeune. Garde ce souhait dans un coin de ta tête, et Incha Allah je te souhaite de pouvoir le concrétiser avec ton mari.

Bagatelle
18 juillet 2011 00:30
Salam, grinning smiley


Je suis de nature généreuse, donc je me tiens volontaire pour t'aider. Quitte à sacrifier un de mes 14 neveux et niéces eye popping smiley


ça me fera moins de baby-sitting la semaine Danse oui oui ton bonheur fera le mien aussi Oups


PS : Je suis sérieuse.confused smiley


Ok je sors Bye
1
18 juillet 2011 01:13
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Si tu en veux une le plus rapidement possible épouse un homme et 9 mois après si Dieu le veut tu en auras un.

Un enfant n'est pas un jouet en peluche qu'on adopte comme ca juste parce qu'on aime une enfant.

En Islam l'adoption n'existe pas, c'est la kafala, une forme de parainnage. Autrement dit, tu élèves l'enfant mais il ne portera jamais ton nom et ne sera jamais ton enfant d'un point de vue juridique. Et tu ne pourras pas le ramener en France.

Mari toi, c'est mieux. Et si tu cherches un mari demande le et on te le trouvera, mais pas de bêtise.

Salam

On peut parfaitement ramener un enfant pris en charge par Kafala en France.
Il faut passer par la procédure d'adoption classique, à savoir obtenir un agrément pour pouvoir obtenir un visa et faire venir l'enfant pris en charge par kafala et l'inscrire sur ses papiers.

Ensuite, certaines personnes passent par une procédure d'adoption simple au bout de 5 ans car ce type d'adoption permet à l'enfant de conserver ses liens avec ses parents génétiques.
Enfin, le maroc accepte que l'enfant porte le même nom que la personne qui le prend en charge, mais il faut en faire la demande auprès du ministère de la justice. Ce n'est pas toujours accordé, mais pour le bien être de l'enfant, c'est parfois possible.

Pour la posteuse, tu es encore très jeune. Garde ce souhait dans un coin de ta tête, et Incha Allah je te souhaite de pouvoir le concrétiser avec ton mari.

Bagatelle

Bagatelle,

Je maintiens ma position, elle ne pourra pas l'adopter en France. Pour illustration, je te colle un lien parmi tant d'autres

[www.rue89.com]
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
A
18 juillet 2011 13:15
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam, grinning smiley


Je suis de nature généreuse, donc je me tiens volontaire pour t'aider. Quitte à sacrifier un de mes 14 neveux et niéces eye popping smiley


ça me fera moins de baby-sitting la semaine Danse oui oui ton bonheur fera le mien aussi Oups


PS : Je suis sérieuse.confused smiley


Ok je sors Bye

Salam,

Tiens tiens, toi ici grinning smiley

Pour la posteuse, renseignes toi bien avant de commencer les démarches. Et pose toi les bonnes questions, bon courage.
Sourate 82
18 juillet 2011 15:06
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam, grinning smiley


Je suis de nature généreuse, donc je me tiens volontaire pour t'aider. Quitte à sacrifier un de mes 14 neveux et niéces eye popping smiley


ça me fera moins de baby-sitting la semaine Danse oui oui ton bonheur fera le mien aussi Oups


PS : Je suis sérieuse.confused smiley


Ok je sors Bye

Salam,

Tiens tiens, toi ici grinning smiley confused smiley Je devrais pas ?

Pour la posteuse, renseignes toi bien avant de commencer les démarches. Et pose toi les bonnes questions, bon courage.

PS: tiens un pouliozoulives perplexe Je commence à avoir faim moi grinning smiley il devrait faire l'affaire evil
A
18 juillet 2011 19:34
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
La_Rifia_ a écrit:
Salam, grinning smiley


Je suis de nature généreuse, donc je me tiens volontaire pour t'aider. Quitte à sacrifier un de mes 14 neveux et niéces eye popping smiley


ça me fera moins de baby-sitting la semaine Danse oui oui ton bonheur fera le mien aussi Oups


PS : Je suis sérieuse.confused smiley


Ok je sors Bye

Salam,

Tiens tiens, toi ici grinning smiley confused smiley Je devrais pas ?

Pour la posteuse, renseignes toi bien avant de commencer les démarches. Et pose toi les bonnes questions, bon courage.

PS: tiens un pouliozoulives perplexe Je commence à avoir faim moi grinning smiley il devrait faire l'affaire evil

Je ne suis pas coméstible contrairement aux autres pouli grinning smiley
Sourate 82
X
18 juillet 2011 19:48
Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une pareille aventure.

Il n'y a pas d'adoption par filiation en Islam. Donc l'enfant ne sera pas ton fils, il ne sera pas le frère (ou soeur) de tes enfants biologiques. Et cela à des conséquences (Hijaab, Khalwa...)

Mais il y a beaucoup d'enfants Musulmans qui n'ont pas de parents et celui qui élève un enfant et l'éduque, sa balance sera chargée yawm al-Qiyaamah.
18 juillet 2011 19:52
Avic moi tout i coumistible Clap

quand j'entends pouli je ne cherche pas plus loin Zen

alli vien par la toi evil
n
18 juillet 2011 20:16
Oui l enfant qui passe par cet organisme permet de ramener l enfant en France mais l enfant garde son identité de naissance car l état marocain confie les enfants a des tuteur
M
19 juillet 2011 10:27
Selem,

Merci pour toute vos réponses, mais n'ayez craintes c'était juste pour une simple information, je n'ai pas encore ce projet là.

Barak Allah ô Fikoum !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook