Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
t
16 janvier 2009 02:55
bonjour voila je suis mariee et vis en belgique mon mari est marocain moi belge et je ne sais pas avoir d enfant cause erreur medical jen souffre beaucoup on voudrai adopte un enfant au maroc voila la bas on sais coment faire on va le laisse dans sa famille mai nous arriver en belgique par quoi comencer et que dire aide nous silvouplai en toute legalite bien sur
16 janvier 2009 08:13
salut
l'adption en islam est un taboo,ça veut dire que ca se fais pas .mais la reconnaissance qui est permi.
pour avoir l'autorisation de le faire ,il faudera se presenté au tribunal de famille au maroc a la ville de l'enfant choisi accompagnie de votre mari marocain.avec un enssemble de papiers qui justifie votre situation social ,financiere et mental ausi l'accord des parents de l'enfant ou bien son tuteur .la demande prend a peu prés 3mois avant d'avoir l'accord de juge.
c'est pas compliqué du tout,si dieu nous vous a pas donner d'enfants,vous avez cette possibilté d'en avoir.
bonne chance
p
16 janvier 2009 10:03
salam, bon courage car tout cela n'est pas facile à acceptée, hamdoullah.

comme tu habites en belgique regarde sur le site de la communautée française, il explique toutes les conditions d'adoption, bon courage.

si tu as besoin de parlé, tu peux m'envoyée un mp.
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
3
16 janvier 2009 11:20
vous avez eu déja une enfant ou vous entrain de cherchez??
p
16 janvier 2009 19:20
salam marsita,

peut tu m'expliqueé pq c'est taboo l'adoption dans l'islam, et pq ca se fais pas.
s'il ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement.
j'ai jamais entendue cela, le don de sperme est interdit mais l'adoption Allah o ahlem, peut tu m'éclairer merci.

oui au maroc c'est facile pour adoptée mais le problème c'est pour amenée l'enfant en belgique.

regarde sur le site de la communauté française de belgique et tu verras.

Amicalement, princesse
transfert d'embryon le 4/10 hamdoullah +++++++++++ Rabbi Kbir
h
16 janvier 2009 19:35

ce n'est pas tabou, l'islam est claire sur ce sujet .




Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur,



Le fait qu’une personne adopte un enfant, en lui donnant son nom de famille est illicite et Allah l’a interdit dans son livre : « Appelez-les du nom de leurs pères : c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. […]» (sourate 33/verset 5).

L’Islam a ordonné d'appeler chaque personne par le nom de son véritable père (un tel fils d’un tel) afin qu’il n’épouse pas plus tard sa propre sœur sans le savoir ou qu’il ne prenne pas un héritage qui ne lui appartient pas.



Donc, le fait de donner son nom à un enfant adoptif et d’écrire ce nom dans ses papiers officiels, surtout dans les pays mécréants qui ont adopté le droit positif et qui ne reconnaissent que ce qui est écrit dans les documents officiels, entre en contradiction avec l’islam. Si le couple qui a posé la question peut prendre en charge un enfant et l’éduquer en le laissant garder dans ses papiers officiels son vrai nom et celui de son vrai père, c’est une chose licite voir même très recommandée surtout si cet enfant est un orphelin.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Moi et le parrain de l'orphelin sont comme ces deux ! Et il a montré ses deux doigts l’index et le majeur. » Boukhari.

Il est préférable de le faire allaiter, s’il n’a pas atteint l’âge de deux ans, cinq fois ou plus par la mère adoptive ou sa sœur si c’est un garçon ou par la sœur de son mari si c’est une fille pour qu’il soit un Mahram.
assalam o alykoum
t
17 janvier 2009 11:18
salut voila l'adoption et un probléme pour les deux coté .pour la mére adoptive et la mere biologique moi j'etait adopté en algérie juste a ma naissance par un couple qui ne peux pas avoir d'enfant et me voila maintenant mariée je reside en france ca fait 17 ans j'ai 4 enfant adorable un marie qui et attentive mai le probléme et survenu quand maintenant ma famille biolgique on cherche de me retrouvé et la c'etait la merde dans mon couple et j'ais meme perdu ma mére adoptive elle a pas accepte le fait qui mon retrouve et moi n'on plus je vis mal cette situation j'ai tout perdus mes eouvenire d'enfance le reve d'une petit fille je me culpabilise je suis mal dans tous voila mon histoire n'et pas fini la seul solution et que vous seserait d'acord avec la famille biologique et par la suit il faut tenire compte a tous les probleme sourtou pour et pour votre enfant quand t'il seras grand n'esité pas a me posé des question je serais la pour vous écouté cordialement
t
18 janvier 2009 00:01
bonjour a tous et je voulais vous remercier de touts les conseille et vous explique un peut je suis belge et lis le coran donc habit je compren bien se que tu dit a propo de l adoption celle ou celui que je vai adopte aura ni pere ni merre et sera toujour la verite sur sa venue chez nous sa sera mon enfant de coeur a moi et mon mari et mon mari ma deja explique ses aussi pour une question deritage enver la famille de parents adoptif que ses mieu de faire juste la kafala je peut tre bien comprendre aussi les risque quil epouse leur soeurs ou freres sa serait catastrofique et pour toi princesse non jai jamais eu ni adopte danfant mai je ne voi pas ma vie san enfants et de plus sa fait 6 ans que jetai dans les tribunaux contre le medecin qui ma fait cette erreur medical je lai su que 16 an apres que je ne pourrai pas avoir denfants car on ma cacher la verite et je viend de perdre mon affaire car contre un medecin on sais rien faire et de plus ses tros loin dans les annee il on bien reussi mais ses mon destin et je suis fort croyante et si je peut sauver un enfant de la misere et moi de mon, desespoire avec l aide de dieu achadou ana a illa a illa wa ana moghamed rasalou halla
t
18 janvier 2009 00:31
bonjour a tous et merci pour votre soutien et conseilles et oui habib tu a raison et l enfant que nous adoptron aura ni perre ni mere car ses peut t etre egoyste de ma part mais je ne voudrai pas que plus tard on viendrai sonner a ma porte je ne le suporterais pas et non jai jamais eu d anfants ni adopter denfants et celle ou celui que lon va adopter sera notre enfant de coeur et on va pas lui cacher la verite coment et pourquoi sa vennue chez nous et je lis le coran et sai pourquoi sa serrai catastrofique quil ou elle epouse son frerre ou sa soeur mais sais aussi question d erritage je peut comprendre que ses mieu la cafala mais si la pas de parent vivant et en lui disan la verite ya pas de risque si je ladopte en belgique il saura tous sur son adoption dou il vien et pour lui plus tard si il veut fairre des recherche sa ne posera pas de probleme en plus si je peut sauver un enfant de la misere et moi de mon desespoire jai sus que 17 ans plus tard que je ne pourrais pas avoir denfants a cause d un medecin et on me la cacher pour ne pas payer de domage et interet et je vien de perdre contre lui pas etonnan ses un medecin et moi une simple civil sans importance mais dieu aime pas et punis les personne comme lui et qui son meme pas capable de reconnaitre leur fautes et d avoir gacher ma vie en temp que femme heureusement jai un mari qui me soutien et ma aide baeucoup et me pousse toujour plus loin dans la vie et maide dans toutes mes demarches on fait tout emsemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook