Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adoption
j
23 février 2005 18:31
a votre avis faut il dire aux enfant adopter la veritè ou les laisser croire qu'il n'ont jamais etaient adopter?
j'ai 1 tante au bled qui a adopter 1 fille a sa naissance maintenant elle est agè de 17an et ne connai toujour pas la vèritè, personnelement je lui conseil de lui dire la verite mais elle est determine a ne jamais lui dire!
cela peut avoir de grave consequence en effet voici 1 anectode 1 fille qui a ete adopter s'etait marie avec 1 mec qq annee plus tard ils ont appris qu'ils st frere et soeur, lah i ster!
et vous qu'en pensez vous faut il dire la verite 1 jour ou pas?
f
23 février 2005 18:32
C MIEUX DE LE LUI DIRE...
b
23 février 2005 18:39
Moi aussi je dit la même chose elle faut lui dire c aussi haram de lui caché la vérité
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
23 février 2005 18:43
salut moi je suis adopté mais parents adoptif me l'on dit a l'âge de 11ans et je suis toujours avec eux rien que le faite de me dire la vériter ca ma fait du bien de savoir qui je suis donc dit a ta tante de lui dire la vériter c'est haram de ne pas lui dire la vériter bisous
f
23 février 2005 18:46
Il faudra leur dire, sonon ca va être plus chouqaunt qu'ils l'aprennent de la part de quelqu'un d'autre.
j
23 février 2005 18:50
oui eele le sais elle ma di kel va lui dire mais ça fai lgt kel di ça et elle la jamis fais et en plus ds la fami tt le mond la sais!
s
23 février 2005 18:53
dite te lui ca va être dure surtout qu'elle a 17ans mais dite te lui c'est mieux c'est un conseil car j'ai vécu bisous.
j
23 février 2005 18:56
hajar26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> dite te lui ca va être dure surtout qu'elle a
> 17ans mais dite te lui c'est mieux c'est un
> conseil car j'ai vécu bisous.


vu que tu as ete adopter ton avis ma permettra surment de la convincre vu que tu la bien pris, tte façon elle le dira je vais l'y obliger lol :-).
s
23 février 2005 18:57
oui ta raison elle l'a adopter au bled ou en france
j
23 février 2005 19:00
elle la adopterau bled et il vivent au bled! elle la adoptè des sa naissance elle est parti la chercher direct a l'hopital apres l'accouchement de la vrai mere, ce que je crain le plus c'est q'1 jour elle se mari avec son propre frere ss la savoir!
s
23 février 2005 19:09
regarde au message privée
i
23 février 2005 19:28
l'adoption est un sujet très déliquat; moi-même j'ai été adoptée, mais je le savais toute seule par déduction et par les rapports qu'ont les gens avec moi, il y a parfois des signes, des paroles qui traînent. je refusais qu'on me parlais de ce sujet, je m'obstinais à croire que j'étais la fille d'une telle, même si au fond de moi je savais que je n'étais pas safille. j'avais un gros complex. je n'avais aucun sentimen pour ma mère adoptive car elle me mal traitait (au maroc c'est chose normal pour certains de batttre les enfants).
je n'aimais pas non plus ma vraie mère. jusqu'à aujourd'hui je n'éprouve pas de sentimes pour mère naturelle. quand je suis loin d'elle, je me dis : je vais l'a voir, discuter avec elle. mais quand, je la vois, elle me dégoute rien qu'à la voir, je vous jure que j'essaie de faire des offorts mais c'est très dûr. une fois je suis allée l'a voir et j'ai eu envie de vomir. c'est comme çà, je ne comprends pas et pourtant je suis d'un certain âge, je vous jure que ce problème est très délicat. je n'ai pas non plus de rapport avec ma mère adoptive car quand je me rappelle comment elle me traitait quand j'étais avec elle, et tout l'argent que je lui ai donné quand je travaillait et même l'argent de ma bourse etc... etc...maintenant, je suis tranquille, j'ai expliqué tout à mes enfants.

pour cette jeune fille de 17 ans, il vaut mieux attendre un peu qu'elle soit plus mûre pour lui dire car à cette âge on est suscebtible et fragile surtout si elle va à l'école, pour ne pas lui provoquer de choc.
il faut d'abord la préparer, ne pas lui dire ça brutalement. lui expliquer le pourquoi de son adoption (peut-être que sa mère adoptive n'avait pas d'enfant, et qu'elle adorait en avoir un et qu'elle a choisi cette solution)
les expériences des uns parfois ne ressemblent pas à celles des autres, c'est pourquoi il faut attendre et la préparer car pour elle ça sera un grand événement.
s
23 février 2005 19:33
mais si elle l'écoute de quelqu'un d'autre ca fait encore + mal vu les gens comme il sont sur cette terre pas très délicat j'ai connu une fille c'est des gens qui lui ont dit et non c'est parents adoptif eh bien elle c'est enfui de chez elle elle ve plus les écouter et c'est ca la vie maintenant chacun sa vie bisous
j
23 février 2005 19:39
franchement elle est triste ton histoire ilouda ta vrai mere te degoute mais peut etre kel ne pouvai pas te garder pou ton confort a toi faut savoir la raison de cette abandon, ma tante gatte bcp sa fille adoptif elle cede a ts ses caprices , c'est vrai qu'on peux pas prevoir sa reaction mais je pense que plus elle attend pire se sera!
i
23 février 2005 19:50
Je pense qu'il faut dire aux enfants adoptés qu'ils le sont de préférence quand ils sont encore petits. comme ça ils grandissent avec cette idée et l'acceptent et font leur personnalité sans se heurter par la suite à autre chose.
n
23 février 2005 20:06


je suis d'acord avec ilouda,il fallai le dire quand elle étais petite elle aurai

compris plus facilement,maintenant a 17ans est un ages trés délica la moindre

petite chose peu paretre une montagne alors je pensse pour ne pas tros la

brusquer veaux mieux attentre qu'elle soie un peu plus mure.



désoler pour ton triste vécu iloudasad smileysad smiley


incharallah moi aussi si dieu m'aide je voudrais adopter un enfant dans 5ou6ans

et si j'y parvien je lui dirais la vériter vert l'age de 10ans
i
23 février 2005 20:15
j'étais très gâtée aussi mais cela n'empche pas qu'elle me mal traitait ên me battant car elle était très autoritaire et 3anifa. mon père adoptif paix sur son âme m'adorait et subvenait à tous mes besoins : école, vêtements, argent de poche pour acheter zarri3a. devant lui elle faisait s'emblant de m'aimer mais dès qu'il n'est pas là elle me battait. une fois, je me rappellerai toute ma vie, il est revenu de son travail et il a remarqué que mes yeux étaient rouges il m'a questionné si elle m'a tapée, j'ai dit non, il a regardé mon dos et a vu les marques des coûps et il s'est disputé avec elle. lui il n'avait jamais eu d'enfant, elle, elle a eu une fille qu'elle a donné à garder à sa soeur qd elle s'est mariée avec mon père adptif. elle l'a voyée tout le temps, elle lui achetait des choses (j'ai envie de pleurer et je pleure maintenant ça me soulage et ça va mieux). j'ai des frères et soeurs que je ne vois pas car je n'ai pas envie et je ne ressens aucun sentiments pour eux. alors que je suis très sentimentale, j'adore mon mari et mes enfants, les autres membres de ma famille, mais tout ce qui tourne autour de ma mère je n'aime pas.

pour répondre à la question de joliedounia, je dirai que ma mère fait partie d'une famille aisée et pouvait tout à fait me garder, mais c'est mon grand-mère qui a décidé (d'après ce qu'elle a dit une fois)de me donner à ma mère adoptive car son mari allait épouser une autre femme pour avoir des enfants; car ma mère adoptive qd elle s'est mariée avec mon mère adoptif était devenue stéril.
en vous racontant tout cela je me rencontre que c'est vrai que mon histoire est dingue et si je ne suis pas devenue folle c'est parceque j'ai un fort caractère et que je suis battante et que je pense atakhata kout alâ3akabat.
avant je ne pouvait pas discuter sur ce sujet, mais maintenant je trouve que c'est une chose sur laquelle je n'ai aucun complexe surtout que je descends d'une très grande famille.
en fait, maintenant que je suis entrain de faire mon "auto-psychanalyse, je me rends compte que j'aime tous les membres de famille naturelle, mes oncles, mes tantes et que les seules personnes pour lesquelles je n'ai pas de sentiments sont ma mère et ses enfants.
maintenant al hamdou li Allah.
j
23 février 2005 20:20
li fate mate ma soeur et inchaalah qu'Allah t'accorde des evenements plus gai pour la suite ton histoire et vraimment triste il ya des gens ki n'ont pas de coeur en plus le pire c la mechancetè enver des enfants.
LAH OWLAH WALA KOUATA ILAH BI LAH.
R
23 février 2005 20:48
Une question :

Au Maroc, comment se deroule une adoption ?

Et au niveau administratif ? Est ce aussi compliqué qu'en France ?
j
23 février 2005 22:46
Rizlaine1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une question :
>
> Au Maroc, comment se deroule une adoption ?
>
> Et au niveau administratif ? Est ce aussi
> compliqué qu'en France ?


Aucune idèe !!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook