Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption
s
13 décembre 2004 18:16
Salem,

Je fais ce poste pour avoir votre avis, mais surtout pour me libérer d'un grand poids qui pèse sur mon coeur.

Voila g 25ans et je viens d'apprendre que j'ai été adopter par mes parents, ils m'ont prit au Maroc.
Jusqu'à il y à quelque temps rien ne prouver me laisser penser que j'ai été adopter, tout à commercer a ce dévoiler quand mon père est mort il y 3 ans.

Pour moi ça été une grosse déchirure je l'aimais vraiment très fort, est il me manque énormément, mais mes parents mon toujours protégé, m'ont bien éduquer (valeurs de la vie, religion, école...), et m'ont beaucoup aimer ça je n'en doute pas.
Le pire c que tout le monde (oncle, tante, cousin, amis de mes parents, voisins, et même mon médecin) au tour des moi était au courant de mon adoption et personne na rien fait ou n'a rien dit , ça me blesse terriblement d'avoir était manipuler de la sorte.
Personne ne sais que je suis au courant de mon adoption, je ne peu pas le dire a ma mère car elle est très possessive envers moi et je risque de lui faire très mal c une femme âgée et j'ai peur de nuire à ça santé.

Quelque part je leur en veut vraiment beaucoup de ne rien m'avoir dit, en faite je suis sous le choc 25 ans de mensonge, je n'arrive pas y croire.

Je me pose des milliard de questions (qui sont mes parents, son-ils vivent ou mort, est ce que g des frères et soeurs), et je n'ai aucune réponse.

Je pleur tout le temps, je me sens mal dans ma peau, j'ai peur de me retrouver au final tout seul...

J'aimerais savoir est ce que c un pécher (haram) dans la religions de cacher a un enfant son adoption?

Je ne sais pas à qui en parler (à part mon médecin) ou vers qui me tourner, je me sens vraiment seul dans cette épreuve.

Merci à tous
B
13 décembre 2004 18:50

Salam aalikoum soso

---->J'aimerais savoir est ce que c un pécher (haram) dans la religions de cacher a un enfant son adoption?



"haram" est un bien grand mot, normalement il faut le dire, mais kan?
ya pas vraiment de moment, on ne sait jamais quand le moment est bon, ce qui est obligatoire par contre c'est de conserver le nom de famille (de tes vrais parents)

Il y a une emission (sur RTM ou 2M j'men rappel plus) qui s'occupe avec l'aide d'association de retrouver des enfants ou parents, une sorte de "PERDU DE VUE" avec pradel

si je retrouve les coordonnées inchallah je te les transmet

Allah y sahel arlik
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
13 décembre 2004 19:07
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam aalikoum soso
>
> ---->J'aimerais savoir est ce que c un pécher
> (haram) dans la religions de cacher a un enfant
> son adoption?
>
>
>
> "haram" est un bien grand mot, normalement il faut
> le dire, mais kan?
> ya pas vraiment de moment, on ne sait jamais quand
> le moment est bon, ce qui est obligatoire par
> contre c'est de conserver le nom de famille (de
> tes vrais parents)
>
> Il y a une emission (sur RTM ou 2M j'men rappel
> plus) qui s'occupe avec l'aide d'association de
> retrouver des enfants ou parents, une sorte de
> "PERDU DE VUE" avec pradel
>
> si je retrouve les coordonnées inchallah je te les
> transmet
>
> Allah y sahel arlik
>
> plus rien ne m'etonne



Salam

l'emission est sur 2m, je crois que c'est tous les jeudis soir.

Soso je comprend que ça doit être très dur pour toi, surtout que tes parents adoptifs ne savent pas que tu le sais, et là tu garde un énorme poids sur toi, à savoir qui sont réelement tes parents? Moi je pense que tu devrais en parler à tes parents adoptifs, parceque gardé ça en toi lontemps ça va être pénible, mais fais le avec diplomatie et choisi le bon moment surtout.

QU ALLAH t'aide ma soeur AMINE
13 décembre 2004 19:42
ton état d'ame est parfaitement légitime, mais sache que tes vrais parents sont ceux qui t'ont adopté. tes parents naturels, biologiques (géniteurs) existent mais ne sont pas ceux qui t'ont elevé. sache que l'on est parents plus responsables quand on adopte ne serrait-ce que par l'attente qui précède la rencontre de l'enfant. et si tu n'as pas connu tes parents bio plus tot, c'est pas plus mal. L’enfant ne peut pas rester toute sa vie avec deux pères et deux mères, on ne peut pas non plus le rendre à ses parents bio. Une mère ne chasse pas l’autre. Chacun a son rôle. sache aussi qu'un enfant adopté est aussi un enfant abandonné, c’est quelque chose que l’on peut traîner toute sa vie, il est fondamental de dire que l’abandon est un acte d’amour. Une mère a peut-être abandonné pour donner l’accès à une vie à laquelle elle n’a pas eu droit.
quelque soit donc ta façon de voir les choses, parles en à ta maman (adoptive quiest ta vraie mere) et tu verras ce qu'elle te dira. elle doit etre dans l'angoisse qu'un jour tu saches la vérité.

bon courage à toi, et n'oublie pas que ceux qui t'ont conçu ne sont que tes parents biologiques, tes parents de "sang", ils t'ont certes donné la vie, mais d'autres t'ont permis de la vivre correctement, ce sont tes parents adoptifs,


à bientot et encore courage!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
13 décembre 2004 20:47
être élevée par quelqu'un est une chose et avoir des parents en est une autre ......tu peux être élevée par une nounou, ce n'est pas ta maman malgré l'amour qu'elle peut te donner, ta tante pareil ce n'est pas ta maman. une mère adoptive non plus la pauvre malgré l'amour qu'elle peut te porter .......à mes yeux toutes ces femmes ne portent pas le mot de maman


on a qu'une seule mère pour ceux qui voudront dire non, j'y crois pas trop .....ceci dit la famille adoptive surtout si t'as des soeurs et frères (ils sont pour rien pour eux t'es une soeur !!!!!)ne doit pas payer le prix d'un changement d'attitudes même si le secret a été dévoilé...Une fois fait, faut en parler et demander de voir ses parents (au cas ou ils, il et/elle sont encore vivants) ....prépare toi à plusieurs scénarios pas que faute de moyens matériels, etc....il y a bien une raison que seuls tes parents adoptifs peuvent t'expliquer.......T'as 25 ans majeure, donc sans crises de nerfs maintenant même si sous le choc, faut discuter avec eux pour découvrir la vérité

ce que je leur reproche c'est de ne pas t'en parler à l'âge de 18 ans ou 19 ans et de te faire découvrir tes parents ! pourquoi on le cache mais surement ils ont choisi de garder ce secret à l'abri pour ne pas te perturber, pour te montrer leur affection et amour, ils ont réagi pas par tort mais par raison à mon avis.....c'est tout à fait légitime maintenant que tu chercheras tes racines, ta famille...On se construit tout un monde qui nous appartient pas......dur de vivre au sein de deux mondes à la fois surtout lorsqu'on le découvre par un simple choc : parents adoptifs/et parents biologiques...il fallait que tu sois au courant à mon avis, tôt ou tard tu devrais le savoir, aprés tu vas te marier t'auras des gosses à qui tu vas raconter des histoires sur tes parents leurs mami et papi ! alors que tes parents (les vraix) pleurent peut être le sort de cette séparation...

Ils auront à mon avis le droit et surtout le souhait de partager cette joie un jour avec toi...T'es leur fille et tu le resteras à leurs yeux pour toujours


Je m'en fou s'ils sont dans la misère ou dans le paradis, l'essentiel à mon avis c'est de toucher en chaire et en os ses propres parents...on ne peut pas refaire ou revivre le passé mais on peut toujours renouer contact avec son passé.courage et je pense que le soutien de ta famille adoptive peut compter pour beaucoup





s
13 décembre 2004 20:58
Salem


Merci pour tous ces mots, qui me réconforte énormément (j'en avais vraiment besoin).

Je reste sereine à ce qui m'arrive mais parfois c vrai que je me sens mal, j'aime mes parents adoptif, il mon donner un confort de vie super et je suis reconnaissante.

Je ne peu vraiment rien dire à ma mère car elle est tellement possessive envers moi c impressionnant elle veux toujours le meilleur pour moi, fau pas que je sois jamais triste, elle me couve trop, et lui dire serais une déchirure pour elle va croire qu'elle est entrain de me perdre déjà que elle me fais culpabiliser des fois elle me dit tu même plus, tu fais plus attention a moi le pire c pas du tout le cas.

J'ai peur de la vie futur, de moi quand j'aurais un jour des enfant inchalla, ci je serais assez solide psychologiquement...

De plus je n'arrive toujours pas a faire le deuil de mon père chaque jour je pense à lui, il me manque, et je me demande surtout comment à-t-il fait pour mourir avec un tel secret surtout je suis rester a ses coter jusqu'au dernier battement de son coeur, ses dernier mot c à moi qu'il me l'ais à dit.

En gros je sais plus ou j'en suis entre le deuil, la vérité qui fait surface...

Je perds vraiment confiance.
Y
13 décembre 2004 22:28
Salam

Ton père avait peut être l'intention de te le dire un jour, sauf qu'il n'en a pas eu le temps apparemment, allah i rahmou.

Cela doit être dur à réaliser pour toi mais tu ne peux pas changer le passé, tu dois aller de l'avant et discuter avec ta famille, ne te replies pas sur toi, ne cherches pas la vérité toute seule, fais toi et laisse toi faire accompagner. Donne leur la chance de te prouver qu'ils n'ont voulu que ton bonheur et tu verras tu arriveras à te reconstruire et à ainsi accepter ta vie.

Bon courage

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
14 décembre 2004 00:15
Merci de votre soutien je me sens un peu liberer

j'espere que jevais y arriver
c
14 décembre 2004 01:11
Ils doivent biensur te le dire, mais quand? Ils t´aiment surement beaucoup qu´ils ont peur de te perdre. C´est bien eux qui ont fait de toi ce qui tu es. Imagine s´ils te le disaient quand tu etais enfant. Tu ne sera surement pas celle qui tu es maintenant. Peut etre qu´ils attendaient le jour que tu te marrie et que tu aura des enfants, pour te le dire. Apprendre la verité maintenant que t´es adulte a mon avis n´est pas mal, car tu peux la gerer et tu as la preuve de leurs amour envers toi. Par contre si tu le savais a láge de 8 ou 9 ans ca aura un autre impact, sur ton avenir. Le pire sentiment pour un enfant c´est de se sentir non désiré. Maintenant que tu es adulte tu as la preuve que tu es desirée et que t´as une famille qui t´aime.
Quand aux parents biologiques, car c´est ce qu´ils sont. Ils vont se sentir surement le besoin d´expliquer et peut etre de se deffendre. Mais rappele toi que tes parents adoptives qui t´ont donné la joie, l´amour, une bonne education et un avenir. Ce sont tes vrai parents.
Ton pere allah irahmou, peut etre qu´il ne te considerait pas comme une fille adoptive jusqu´a sa mort. Surement pour lui tu etais juste sa fille.
t
16 décembre 2004 12:30

Salam soso,

Tt dabord, lah i rham ton pere, il ne faut pas lui en vouloir, il comptait suremt te le dire un jour, cest qqch qui doit se savoir tot ou tard. Mais pour ce qui est de ta question sur haram de ne pas te lavoir dit, il est preferable que lenfant le sache un jour ou lautre, le cacher ne sert a rien. Par contre, ce qui est haram cest de changer le nom de famille de lenfant adopte.
Jai des cousins qui ont ete adoptes, leur nom est reste le meme, par contre ma tante leur a cache leur adoption, maintent ils le savent par le biais dautres personnes proches et amis, mais ils sont jeunes et ne pensent pas a retrouver leur famille biologoque pour le moment. De tte facon, ils nont aucun moyen de la retrouver, aucun papier administratif... Si jetais toi, je ferais qd meme une recherche, histoire de renouer avec la famille que tu nas jamais connue, je pense que ca te sera dun grand reconfort et surtt pour tes enfants plus tard inchaallah, kils connaissants leurs grands parents, cets important. Et ce nest pas en retrouvant tes parents biologik que ce devrait changer ta relation avec ta famille adoptive. Au contraire, ce sont eux qui t ont eleve et pris en charge et tu leur doit respect et reconnaissance.

Je te souhaite bon courage0 Jimagine k ce ne doit pas etre facile, lah i 3awnek. Et comme te lont dit certains, essaye de faire appel a lemission "Mokhtafon".

Bisous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook