Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adopter un orphelin palestinien
k
9 août 2014 10:53
Salamoaalaycom
Je suis au Maroc et je voudrais adopter une orpheline palestinienne.dites moi ce que je dois faire.Jazacom allah khayran.
U
9 août 2014 12:55
Wa aleyki salam qu'Allah te récompense pour ton geste ma soeur alors je pense que tu doit voir avec le consulat palestinien ou les agence d'adoption ?
9 août 2014 15:56
Citation
jennah130 a écrit:
Wa aleyki salam qu'Allah te récompense pour ton geste ma soeur alors je pense que tu doit voir avec le consulat palestinien ou les agence d'adoption ?

Salam,

Il n'existe pas de consulat palestinien, d'ailleurs même pour avoir un passeport palestinien, il faut l'aval des autorités israéliennes et même avec cela, il n'est reconnu que par très peu de pays ( les voisins en gros). Les réfugiés palestiniens sont d'ailleurs soit apatrides soit bénéficient d'un passeport étranger, comme ceux réfugiés en Jordanie.

Pour en revenir à l'adoption, c'est impossible. Si tu veux adopter un enfant, je te conseille de le faire dans un des nombreux orphelinats au Maroc, eh oui il y en a beaucoup et certains ont aussi souffert et mériteraient d'être sauvé.

Ton intention est noble, mais si tu veux aider les palestiniens , fais plutôt un don à des associations(d'ailleurs ce que te coûtera ne serait ce que les AR pour éventuellement te renseigner, pourra aider beaucoup de palestiniens).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
9 août 2014 21:04
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
jennah130 a écrit:
Wa aleyki salam qu'Allah te récompense pour ton geste ma soeur alors je pense que tu doit voir avec le consulat palestinien ou les agence d'adoption ?

Salam,

Il n'existe pas de consulat palestinien, d'ailleurs même pour avoir un passeport palestinien, il faut l'aval des autorités israéliennes et même avec cela, il n'est reconnu que par très peu de pays ( les voisins en gros). Les réfugiés palestiniens sont d'ailleurs soit apatrides soit bénéficient d'un passeport étranger, comme ceux réfugiés en Jordanie.

Pour en revenir à l'adoption, c'est impossible. Si tu veux adopter un enfant, je te conseille de le faire dans un des nombreux orphelinats au Maroc, eh oui il y en a beaucoup et certains ont aussi souffert et mériteraient d'être sauvé.

Ton intention est noble, mais si tu veux aider les palestiniens , fais plutôt un don à des associations(d'ailleurs ce que te coûtera ne serait ce que les AR pour éventuellement te renseigner, pourra aider beaucoup de palestiniens).

Voilà, l'ami: tu as tout dit.
j
10 août 2014 11:47
pas facile du tout l adoption d une orpheline
meme qu elle soit marocaine ya bcp de papiers etc et malheureusement y en a bcp a l orphelinat
les pauvres...............si tu veux je te cherche une veuve qui a un orphelin fille ou garcon
laki alajr wa attawab insha allah
S
13 août 2014 11:14
Bravo pour ta noble intiative. Je reverai également d'adopter l'un de ces si nombreux enfants malheureuxsad smiley

Je te conseille d'entrer en contact avec deux associations caritatives très actives sur place :

Ummahcharity & BarakaCity.

Elles proposent d'ores et déjà le parrainage, et pour l'adoption étant donné qu'elles ont de nombreuses ramifications labas, elles pourront te renseigner au mieux!

Que Dieu te facilite Inchallah!
S
16 mai 2021 14:58
Salam aleykoum mes frères et sœurs je voulais adopter un petit ou petite orpheline peut m'importe de Palestine et qua.d je voi que tu dit si tu veut je te trouve une veufe j'aimerai savoir si c'était vraiment possible de ta part?? Merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook