Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter son neveu est-ce possible ?
t
19 mai 2012 21:50
Salam a tous

J'aimerais simplement savoir si a 19 ans on a le droit d'adopter un enfant ( c'est a dire son neveu ) tout en sachant que j'ai un studio, un travaille une voiture ect.. et je suis étudiante aussi. l'enfant en question a 4 ans et il a était élever par moi et ma mère, il habite avec sa mère mais il n'est pratiquement jamais avec elle, elle souhaite que son père le prenne mais son père n'en veut pas ni l'un ni l'autre ne veulent le garder (immature-irresponsable).. Par ou commencer ?

J'ai déjà poster quelque chose a propos de mon neveu : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 21:57 par tristesse.colére.
A
19 mai 2012 22:25
Salam

en France tu peux demander à devenir son tuteur. Mais faudra voir les demarches, parce que l'enfant ete reconnu.
Il faudrait que la mere renie son enfant ainsi que le pere... Enfin jdis ca mais c est un situation tres complexe.

Et sache que si tu prend l enfant, meme legalement, si un jour la mere se reveille et a de nouveau envi de jouer a la poupee, hop petit passage au tribunal et la mere recupere l enfant si elle a une situation stable.

Autrement dit tu auras toujours l ombre des geniteurs qui flottera au dessus de votre cocon.

Je t invite a aller voir directement un avocat pour avoir une reponse sur et surtout connaitre les demarches selon ta situation.
t
19 mai 2012 22:38