Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un lionceau
F
29 mars 2013 23:16
Tes une grande malade ! Mais franchement , c'est un animal comme un autre ... Tu peux autant servire de déjeuner à un chien qu'à un lion de toute façon ... Du moment qu'il est heureux c'est principal smiling smiley De toute façon je ne suis pas certaine que les lions qui se trouve dans les zoo , parcs d'attraction ou autres soient beaucoup plus heureux ... smiling smiley
m
2 juillet 2013 14:47
jen veut unnnn !!
3 juillet 2013 14:30
mais vous avez tjr pas capter que c'est un fake genre la meuf elle va acheter un lion et...? il va allez ou? chez elle? je pense pas! en plus ces illégal!
M
6 octobre 2013 11:43
oui mais il serait habituer avec vous et vous mangeras pas Zen
7 octobre 2013 15:39
les gens ils ont des soucis

un lionceau galik elle croit il va rester petit tte sa vie achete un chat c pareil
m
7 octobre 2013 16:54
arreter d'être egoiste et laisser ses animaux dans la nature dans leur pays d'origine

de 1 un lion ça ne se vend pas comme ça il faut des installations spéciales comme dans un zoo et si il vient à s'échapper de son parc et qu'il s'en prend a des voisin vous risqueriez d'aller en prison plus l'euthanasie de l'animal

de 2 je pense que cette annonce est une arnaque car rien que un bengalensis ancêtre du bangal domestique coûte 10 000 euros stérilisé et 20 000 non stérilisé donc un lion c'est plutôt autour des 50 000 je dirais vous n'avez qu'a demander a un zoo
de 3 il faut un certificat de capacité comme pour tous les autres animaux protégés c'est a dire constituer un dossier avant d'acquérir l'animal environ 100 pages sur sa maintenances, les soins a lui apporter, les installations, connaitre toutes les maladies etc ... ensuite il vous vaudra passer a plusieurs mois a travailler dans un zoo gratuitement biensur juste pour valider votre partie pratique a l'examen puis il vous vaudra passer devant la commission de cotre departement ça s'appelle la DREAL y aura un examen oral devant un juri et on vous posera des questions aprés votre exposé ensuite si vous aurez la réponse dans quelques mois aprés si vous avez obtenu ou non votre certificat de capacité puis là vous pourrez envisagez un achat évidement faut que toutes les installations soient prêtes avant d'acquérir l'animal

voilà c'était juste pour vous ouvrir les yeux l'achat d'un lion n'est pas banal pourquoi ne pas prendre un bengal si vous voulez un félin au look sauvage quoi qu'il en soit cette annonce est une arnaque africaine ...
z
12 janvier 2014 16:50
Pour pouvoir posséder des animaux sauvages légalement en France il faut avoir un certificat de capacité.
S
19 avril 2014 08:35
Tu ne peut pas adopter un lionceau, Il va grandir devenir très grand et imposant ... De plus cette espèce mange beaucoup. Tu le voit , dans une petite ou mais grande maison , il a besoin d'espace comme dans son endrroit naturel ... Toi tu sera heureux/se de l'avoir mais lui il malheureux et s'ennuira , ce n'est pas un chien ou chat que quand tu le veut plus tu le met a la SPA , tu devra tant occupe tout le temps et tu as pencher quand tu sera grande , tes enfant devront pas faite de geste brusque ou l'embêté ( ce qui est Impossible pour des enfants) Ce serais immature et Irrespectueux avers lui ,Je ne comprend pas pourquoi ta maman ta dit oui ....Sérieux ne le fait pas ...
V
15 juin 2014 08:55
Moi aussi j aimerais bien en avoir mais je n en sais pas les conséquences
c
9 novembre 2014 13:03
Bonjour,

En ce moent j'y réfléchis aussi et ce n'est pas impossbile contrairement à ce que tout le monde dit. Vous devriez jeté un coup d'oeil à l'arrêté du 10 aout 2004 sur le droit à la détention d'animaux non-domestiques. Je ne suis que sur le projet depuis peu donc je ne peux pas vous donner d'avantage d'info, désolée.. Si jamais vous trouver des choses intéressantes, merci de me le faire parvenir smiling smiley
10 novembre 2014 03:45
Bonjour
Faut pas dire n'importe quoi !
Un particulier ne peu pas détenir un animal d'une espèce protégée (ce qui est le cas du lion)
Voir ICI et ICI
Et pour les espèces sauvages non protégés ,bon courage , les agrément sont donner au compte goutes (moins de cinq par ans en France pour des particuliers)
Cordialement
t
4 mars 2015 11:10
Alors tout dabbort tu sais que un lionceau non dresser si un jour il ne te reconais plus il risque de vouloir de tuer. C'est un animal protéger donc il faut un attestation a avoir la capacité a prendre soin dannimaux domestique.
Pour l'avoir il te faut une expérience de 3 ans dans le domaine des animaux . exemple assistant vétérinaire durant trois ans et la tu peut demander au préfet du département ton atestasion .
Ensuite il faut le dresser beaucoup et passer beaucoup de temps avec lui .
Il faut qu'il t'aime pour qu'il s'amuse avec toi tout le temp.au moin dresser il te bouffra pas winking smiley.
Tu travail je pense ou tu le fera alor il te faut un grand terrain
Et quelqu'un pour sen occuper.
Sa coûte très cher a nourrir et a soigner.
Mais si tu a un bon revenue et de bonne économie ça va parce que ça bouff un moutton par jour en gros
Voilà si tu as d'autre question je peut te donner un email du gouvernement qui pourront répondre clairement.
Bonne chance ensuite pas a poser des question.
S
18 mars 2015 08:15
Bonjour,
Tu souhaite avoir un lionceau chose facile a dire mais qui demande beaucoup De temps du aux papiers qu'il ya â faire.

Le lionceau tu peut l'avoir de 3 manière differente :
1- échange d'animaux entre zoo et toi ou entre cirque et toi.
2- achat d'un animal en plus entre en zoo et toi ou un cirque et toi.
3- adoption ou achat d'un lionceau dans une pension.

Pour avoir le lionceau chez toi il te faut avoir 2 chose :
1- Certificat de capacité.
2- autorisation préfectorale

Le mien ce porte bien, il est meme parfois envahissant car il prend toute la place le canapé, mais il reste mon meilleur amis et nos amusement ensemble sont trop bon.
Donc si tu souhaite avoir un lion ou une lionne chez toi ke désespère pas c'est possible mais sa demande du temps et de la patience.
S
18 mars 2015 08:24
Bonjour,
Tu souhaite avoir un lionceau chose facile a dire mais qui demande beaucoup De temps du aux papiers qu'il ya â faire.

Le lionceau tu peut l'avoir de 3 manière differente :
1- échange d'animaux entre zoo et toi ou entre cirque et toi.
2- achat d'un animal en plus entre en zoo et toi ou un cirque et toi.
3- adoption ou achat d'un lionceau dans une pension.

Pour avoir le lionceau chez toi il te faut avoir 2 chose :
1- Certificat de capacité
2- Autorisation Préfectorale.

Moi j'en est un, et tout ce passe bien avec lui, gros, joueur, super dormeur, et parfois encombrant car il me laisse pas de place sur le fauteuil. Mais je l'aime et ont s'amuse trop bien. Par moment tu perdra la tête car il va " tu Véra par toi meme" la seule chose que je peut te dire, si tu le veut donne toi les moyens de l'avoir, mais sache que c un lion Kil sois mal ou femelle c un animal c pas un bébé ni un chat et encore moins un chien.... Si tu n'a pas la fibre du dressage ou tu ne connais pas une maison de dressage pour animaux tu va vouloir le tuer avant meme Kil nest 2ans. Bonne chance
A
27 mai 2015 20:44
L'Aède de Barbarie j'aimerais savoir si tu as adopté le lionceau que tu voulais? Car moi aussi je suis à la cherche d'un lionceau et j'aimerais savoir ou ta trouvé la personne qui pouvais te le passer?
s
28 mai 2015 12:01
Citation
L'Aède de Barbarie a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde !

Donc voila je sais que c'est pas le bon endroit pour poster ça mais bon soyont fous ^^
disont que je souhaite adopter un petit lionceau et je voulais avoir des avis et des renseignements sur l'adoption d'animaux sauvages...

Connaissez-vous quelqu'uns qui a déjà adopter un animal sauvage ?
Je voudrais avoir plus d'information car j'ai trouver une annonce d'une jeune femme qui souhaite donner deux bébé lionceaux qui me font craqué mais je ne sais pas ce que cela va me coûté et faut-il un certificat d'adoption et où est-ce que l'on peut se renseigner pour cela .. etc
pour l'instant ma mère est d'accord...

Ca a l'air insolite mais je suis vraiment serieuse x)

Meeeeerciiiiii grinning smiley


Moi j'ai gardé mes deux neveu l’été dernier de vrai fauve...
Je peux te laisser une semaine pour te faire une idee...


Faut pas oublier que ces petites peluches grandiront est la ca sera pas la meme chose....
a
1 février 2016 11:09
pour adopter un lionceau chez soi alors il faut le reccueillir dans la savane quand c'est un bébé quand les parents sont morts ou tué donc tu le recueille puis avant de l'enmener chez soi il faut demandez a l'état si ont a la droit de l'enmener chez soi puis si ils sont d'accord bah tu doit lui acheter de la viande donc pour le kl de viande qu'il faut acheter quand il et petit c'est 100 kilo par jour a lui acheter et il faut etre dans un climat chaud puis quand il et grandi le kilo a changer donc sa a etre 14 a 15 kilo par jour mes quand il et grand ont et obliger de l'enmener au zoo voila comment adopter un lionceaux quand il et petit
p
3 janvier 2016 14:15
Salutations, voilà un article rédigé par un journal...


Est-il possible d'avoir un tigre ou un autre fauve comme animal de compagnie ?


Par Louis Boy


Mis à jour le 14/11/2014 | 16:12 , publié le 14/11/2014 | 15:37

Quelles sont les conditions fixées par la loi pour la possession d'un félin dangereux ?

Le tigre a beau être considéré comme une espèce dangereuse et menacée d'extinction, sa possession n'est pas réservée aux parcs animaliers ou même aux cirques, et de même pour les autres félins, comme l'explique à francetv info un responsable de brigade de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) du Loir-et-Cher. "La loi est nette et précise : on peut détenir un animal dangereux, mais pas sans autorisation administrative." Deux agréments sont nécessaires. Le certificat de capacité "atteste de ses compétences à accueillir l'animal". Un particulier qui n'a pas de qualification professionnelle liée aux animaux doit passer une épreuve d'aptitude.
Mais il faut également obtenir une autorisation préfectorale d'ouverture d'établissement : l'établissement en question peut très bien être le domicile d'un particulier, et n'a pas à être ouvert au public, mais il doit être équipé de façon à "recevoir des félins en toute sécurité pour lui et pour autrui", tout en garantissant "le bien-être de l'animal". Posséder un félin dangereux sans ces deux autorisations constitue un délit passible d'un an de prison et 15 000 euros d'amende.
Enfin, un animal menacé d'extinction comme le tigre doit être équipé d'une puce permettant de le localiser.
M
16 novembre 2016 14:03
Non c'est pas ILLEGAL !No no
16 novembre 2016 14:15
Je crois que c'est interdit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook