Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un enfant au Maroc
d
22 juin 2010 21:44
Bonsoir,


Vous etes nombreuses à tenter la belle aventure d etre parents, par FIV, IAC, graca à un parcours médicalement assisté.

Je vous souhaite du fond du coeur d etre mères inch'allah.

C est tellement dur d'attendre et de voir tout le monde autour de nous etre enceinte.

Mais tout est question de mektoub et tout est entre les mains d'Allah.

Malheureusement, il y en a pour qui les FIVs ne fonctionnent pas....Echecs, Deception....

On se renseigne alors sur les différentes possibilités.

Al hamdoulilah, il est possible "d'adopter" un enfant via la Kafala qui consiste dans le recueil, de la prise en charge d'un enfant.

Il y a des procédures, démarches qui paraissent peu claires quand on ne connait pas le sujet, cela parait meme impossible...

C est pour cela que je vous propose mon aide, ce que je sais pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans cette belle aventure.


Inch'allah je souhaite faire une Kafala sur la région d'Agadir, avant je suis en procédure d'agrément.

N'hésitez pas à poster je vous répondrai avec grand plaisir.


Et bonne grossesse aux futures mamans !
i
23 juin 2010 13:16
salam okti moi je veux savoir tu es en france ou au maroc moi aussi je veux savoir comment ça se passe la kafala est ce que c'est possible de ramener l'enfant içi en france ou pas ???merci d'avance et coment ça se passe les demarches
d
23 juin 2010 14:11
Alaikoum Salam Yassin,


Je suis en France.
Effectivement il est tout a fait possible d amener l enfant en France.

Pour cela, il faut d abord commencer par une procédure d'agrément qui va durer en moyenne 9 mois.
Il faudra t adresser a ton conseil général pour avoir une premiere réunion et ensuite tu passeras par des rendez vous avec des psychologues.

En aucun cas, il ne faut parler de la Kafala car en France ca n est pas encore reconnu comme une adoption a part entiere.


Des que vous aurez votre agrément en poche, il vous faudra vous rapprocher de l orphelinat de votre choix.
Et ensuite ils vous donneront la liste des différentes démarches pour faire une kafala judiciaire.

Il n est pas tres compliqué de faire une kafala au Maroc si votre dossier est complet.

Des que la kafala est prononcé, il vous faudra commencer les démarches pour faire le passeport de votre petit.

Et ensuite direction le consulat francais le plus proche, pour faire une demande de visa D (long séjour), en général grace a l'agrément francais, les délais d'obtention de délivrance du Visa sont relativement rapides, genre 2-3 semaines.


Yassin, vous souhaitez faire une kafala sur quelle ville ?
Connaissiez vous un peu la démarche de l'agrément ici en France ?

Si d'autres personnes ont des questions surtout n'hésitez pas !
a
25 août 2011 13:02
salam ,

quelqu'un peut il m'aider et me faire part de son expérience?

merci,
Malika
B
9 septembre 2011 18:10
salamo 3alaykom,
merci pour ce sujet, moi et mon mari on voudrait bien adopter un enfant du maroc, on habite en france,
est ce qu'il faut la nationalité francaise pour ca?
on sait pas de quoi commancer,
si vous pourriez nos faire part de vos expereinces,
merci d'avance
L
9 septembre 2011 20:40
Mon mari et moi n'avons pas encore d'enfants etant jeunes maries, mais nous avons le souhait d'adopter un enfant inchAllah! Je vous souhaite bon courage pour les lourdeurs administratives, le sourire et le bonheur d'un enfanten guise de recompense ca doit etre un moment fort...
r
9 septembre 2011 20:46
Citation
dania_hania a écrit:
Bonsoir,


Vous etes nombreuses à tenter la belle aventure d etre parents, par FIV, IAC, graca à un parcours médicalement assisté.

Je vous souhaite du fond du coeur d etre mères inch'allah.

C est tellement dur d'attendre et de voir tout le monde autour de nous etre enceinte.

Mais tout est question de mektoub et tout est entre les mains d'Allah.

Malheureusement, il y en a pour qui les FIVs ne fonctionnent pas....Echecs, Deception....

On se renseigne alors sur les différentes possibilités.

Al hamdoulilah, il est possible "d'adopter" un enfant via la Kafala qui consiste dans le recueil, de la prise en charge d'un enfant.

Il y a des procédures, démarches qui paraissent peu claires quand on ne connait pas le sujet, cela parait meme impossible...

C est pour cela que je vous propose mon aide, ce que je sais pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans cette belle aventure.


Inch'allah je souhaite faire une Kafala sur la région d'Agadir, avant je suis en procédure d'agrément.

N'hésitez pas à poster je vous répondrai avec grand plaisir.


Et bonne grossesse aux futures mamans !

Salammmmmmmm

comment va tu? Allah y sahel likoum inchaAllah

j ai une question par rapport à la kafala. je sais qu en islam on ne peu pas adopter, donc dans la kafala l enfant a le nom de famille des parents "adoptif" ou le maroc lui en crée un nouveau pour qu il es son propre livret de famille. kafala c est plus une prise en charge qu'une adoption?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
18 septembre 2011 12:22
salam

DANIA -HANIA merci d 'avoir ouvrir ce poste , je veux bien que tu me guides stp , moi même ça fait un an que je traine , je

veux adopter mais je me suis dit , pas encore , je me donne encore un an aprés on verra et voilà le moment est venu mnt et

entre nous je sais même pas par koi commencer , je sais pour l 'agrément mais je me suis dit vers qui me retourner , au debut

je me suis dit que ja vais en premier à la commune eye popping smiley Are you crazy je me rend compte mnt que je suis vraiment une vrai ignorante et

entre nous je savais même pas que le conseil genéral s 'en occupe et comme tu dis , s 'il faut as dire KAFALA à l 'était alors faut

pas le dire et dieu nous pardone

moi j'étas déja à l 'horphélinat de casa et la directrice m 'a fait comprendre clairement qu 'il y 'a que des garçons et que je peux

faire2 dossiers pour pouvoir avoir une fille aprés si je veux , je sais pas si c 'est une stratégie mais bon aprés mon entourage

m 'a conseillé de prendre une fille et pas un garçon et même mon mari ne veut pas d 'un garçon voilààààà

j 'éspère que ce poste restera en vie inchaalah , on a vraiment besoin des conseils des files qui ont adopté ou qui font des

démarches d 'adoption SOS
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
i
18 septembre 2011 21:30
salamo alykom moi je pense faire kafala pour mon noveu mais je sais comment sa marche je vais commencer au maroc les démarches en verra se qui va donné surement c'est pas facile mais inchallah kayr
wassalamo alykom
b
18 septembre 2011 22:51
salam

si tu veux faire veir ton neveu en france alors faut commencer par une demande d 'agrément sinon impossible , au maroc on va

te demander en plus de l 'agrément des papiers à fournir toi et ton mari
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
i
20 septembre 2011 13:44
salamo alykom je vais ou pour trouver cette agrement merci
b
20 septembre 2011 14:19
salam

à moi , on m 'a dit au conseil géneral ,walaho a3lam
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
i
20 septembre 2011 20:11
salamo alykom conseil genéral içi en france ah d'accord je vais demander a la precultrice jeudi inchallah j'ai un rendez vous avec inchallah kayr et je te tiens au courant
wassalamo alykom
b
20 septembre 2011 20:14
salam

ah ok moi , mon mari a préferé qu 'on demande à son avocat pour qu 'il s 'occupe de tout , thanite de ce côté , car moi j 'habite

le luxembourg , c 'est pas la même chose , lahe yssahale 3lina kamline yarabi et bonne chance mais tiens -moi au courant

quand même yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
n
22 novembre 2011 13:21
Salamu 'alaykum

Mon époux et moi venons d'obtenir notre agrément en vu d'une adoption plénière, HamdouliLah.
Etant donné notre pays d'origine nous souhaitons adopter un enfant né au Maroc et le faire venir en France.
"dania hania" peux tu m'en dire plus sur les étapes à suivre, surtout où se renseigner au Maroc pour trouver un enfant.



Merci d'avance.

Je suis heureuse de voir que d'autres se sont lancées hamdouliLah.
f
8 février 2012 14:35
bonjour je souhaiterai adopter une fille j attends et je suis desesperee
b
8 février 2012 16:55
salam

prk t 'es desesperé inchalah khèir moi aussi je veux une fille mais la directrice de l 'horphelinat m 'a dit clairement qu 'il y 'en a

que des garçons et m 'a suggeré de prendre un garçon et en même temps deposer un dossier pour une fille fin de compte

je vais voir ailleurs Zen
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
e
8 février 2012 19:26
salam alikom moi je suis marie depuis 3 ans et y a 2 ans on a apris que mon mari a une azoospermie et la on voudrez adopter une petite fille mais on sais pas ver ou c tourner alor DENIA-HANIA si tu pouvez me guider je te remercerai eternelment. Et je voudrez savoir aussi si on peut adopter un bebe.
merci d'avance ma soeur.
A
9 février 2012 09:57
dites moi les filles : pourquoi voulez vous adopter juste des filles ????? et les pauvres garçons abandonnés ???? si vous voulez faire du bien faites le sans penser au sexe du bébé ... et allah vous récompensera , en vous donnant un enfant pieux et obéissant . une fille n'est pas toujours un symbole de la gentillesse et de l'obéissance .... comme l'inverse .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
9 février 2012 13:21
salam

ma TOURNESOL moi j 'ai mes raisons , mon mari a 2 garçons et 1 fille et on en bave avec les garçons de mon côté


on est 4 soeurs trés liées et hninates avec nos parents et c 'est pas le cas avec 2 de mes frères alors nn dsl je prends pas de

garçon
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook