Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter une carapace!
4 avril 2006 21:51
Après chaque peine de coeur (amoureuse, amicale, humaine dans le sens large), pas mal de gens adoptent une sorte de carapace pour se protéger!

Maintenant, je vais vous exposer le cas d'une personne qui a adopter une carapace mais pas offensive, dans le sens ou ce n'est pas pour se protéger des autres mais plutot masquer les peines, les blessures et l'énorme manque de confiance qu'elle a en elle.

En effet cette personne, au premier regards, aux discussions avec elle, parait etre quelqu'un de confiant en elle, sure d'elle, s'assumant, bonne vivante, posée, ... mais au plus profond d'elle une grande blessure, un manque de confiance en elle phénoménal, pire encore, elle ne s'aime pas ou plutot ne s'accepte pas et pourtant, hamdoulillah, elle a toujours eu l'écho de par ses proches et des personnes qui la cotoie d'être quelqu'un de bien, avec de belles qualités, ... Mais malgré cela, ce soucis vient plus de complexes, de blessures de personnes extérieures qui l'ont blessé de par des propos, des gestes!
Cette personne a perdue complétement confiance en elle! Mais malgré cela, elle ne fait pas des évènements qu'elle a vécue avec ses personnes des généralités; elle sait que ce sont des cas, et pour continuer à avancer et qu'on ne s'appitoie pas sur son sort en publique donne cette image de personne heureuse!
Les gens sont tous à chaque fois surpris du fossé entre cette façade, (qui est aussi ce qu'elle ait au fond d'elle et qu'elle aimerait que cette façade fasse partie compléte de son être), et ce gouffre de douleurs!

Que faire? Elle a foi en allah swt, elle ne remet quoique ce soit en cause venant d'allah et du makatib, mais c'est de l'être humain qu'elle n'attends presque plus rien on va dire, elle garde un espoir mais ce n'est plus vraiment ça!
Partagée entre espoir et réalité de certaines choses, cruautés de certains humains même si elle ne généralise pas, mais n'y crois plus.
Compliqué à vous faire transcrire!

Je ne sais plus comment agir! Lui dire qu'allah est bon et juste, elle le sait et a foi en lui, mais malgré ça voila quoi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 21:56
ça m'arrache le coeur d'entendre ça sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
4 avril 2006 21:58
c'est biarre mais je me reconnais ds ce qu tu écris shamsou moody smiley sad smiley
4 avril 2006 21:59
Citation
joliedounia a écrit:
ça m'arrache le coeur d'entendre ça sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


Et moi donc sad smiley

Et pourtant, tbarkallah, quelqu'un qui essaye de rester honnête et généreuse!
Tout ça à cause de crétins, de regards, de paroles mesquines et assassines comme elle dit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 21:59
eh bien, chers amis yabi, reprennez confiance en vous. winking smiley
m
4 avril 2006 22:03
Sobhannallah Shamss, j'allais lancer un topic hier sur la confiance en soi ... mais j'ai pas osé.


d'ailleurs j'avais lu un truc plutot intéressant sur ce site: [www.redpsy.com]

avec le cas de Pierre ...



Sinon comment gagner de la confiance en soi même si à priori on a tout pour réussir dans la vie? se convaincre que l'on peut réussir telle ou telle chose, ou encore mener à bien un projet professionnel? etc etc car là est la véritable question sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/06 22:04 par meerabell.
4 avril 2006 22:03
Citation
justmoi a écrit:
eh bien, chers amis yabi, reprennez confiance en vous. winking smiley

si seulement ça pouvait être aussi simple à dire, aussi simple à faire appliquer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 22:03
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
ça m'arrache le coeur d'entendre ça sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley


Et moi donc sad smiley

Et pourtant, tbarkallah, quelqu'un qui essaye de rester honnête et généreuse!
Tout ça à cause de crétins, de regards, de paroles mesquines et assassines comme elle dit!

C'est vraiment bete de s'acharner sur son sort tous ça parceque les gens peuvent parfois etre mechants.
y'a pas d'etre humain meilleur qu'un autre pour pouvoir oser se comporter du maniere superieure...

La vie n'est pas faite pour se lamenter sur soi meme, on est pas eternel et la vie est tres courte.... un peu de volonté et de confiance et la vie paraitra plus belle...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
4 avril 2006 22:04
Les gens sont tous à chaque fois surpris du fossé entre cette façade, (qui est aussi ce qu'elle ait au fond d'elle et qu'elle aimerait que cette façade fasse partie compléte de son être), et ce gouffre de douleurs!


notamment cette frase qui me touche,
4 avril 2006 22:06
Citation
meerabell a écrit:
Sobhannallah Shamss, j'allais lancé un topic hier sur la confiance en soi ... mais j'ai pas osé.


d'ailleurs j'avais lu un truc plutot intéressant sur ce site: [www.redpsy.com]

avec le cas de Pierre ...



Comment gagner de la confiance en soi même si à priori on a tout pour réussir dans la vie? là est la véritable question sad smiley


Le truc c'est que malgré cela, elle avance, elle a fait des études, toujours motivée, a avoir du peps, souriante, nachta comme personne.
Mais juste pour pas se montrer aux autres comme quelqu'un d'équilibré, alors qu'intérieurement, c'est pas ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 22:06
y'a aucune mais vraiment aucune raison valable pour ne pas avoir confiance en sois....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 avril 2006 22:06
Tout à fait ghislène, on peut très bien apparaitre comme quelqu'un de très confiant et qui maitrise son "avenir" alors qu'à l'intérieur c'est une vraie angoisse et le contraire du paraitre !
4 avril 2006 22:07
Citation
joliedounia a écrit:
y'a aucune mais vraiment aucune raison valable pour ne pas avoir confiance en sois....


va lui dire ça!
C'est assez radicale et simple comme idée, mais la vie n'est pas aussi théorique que celà!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 avril 2006 22:08
Citation
shams78 a écrit:
Citation
meerabell a écrit:

Le truc c'est que malgré cela, elle avance, elle a fait des études, toujours motivée, a avoir du peps, souriante, nachta comme personne.!


je comprends ce que tu veux dire car je me trouve un peu dans la même situation ...
j
4 avril 2006 22:10
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
y'a aucune mais vraiment aucune raison valable pour ne pas avoir confiance en sois....


va lui dire ça!
C'est assez radicale et simple comme idée, mais la vie n'est pas aussi théorique que celà!

bin je pense avoir deja dis ça a certaines personnes, mais c'est pas pour autantb qu'on m'ecoute eye rolling smiley

mais quelle est la source de ce mal interieur? c'est ça que je comprend pas chez les personnes n'ayant pas confiance en sois... la raison est elle la peur de decevoir les autres? mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce que pense l'un ou l'autre ça ne changera rien à ce que l'on est...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
4 avril 2006 22:11
mais pourquoi vous vous faite du mal tous seul? crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 avril 2006 22:14
Jolie Dounia, c'est en général la peur de ne pas être à la hauteur ... pour moi ça concerne la recherhe d'un poste à mon niveau d'études. Pourtant j'ai beau me dire: "cocotte si tu es arrivée à ce niveau d'études c'est que tu es capable de faire un boulot demandant ce niveau" mais ça ne donne rien.
4 avril 2006 22:15
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
y'a aucune mais vraiment aucune raison valable pour ne pas avoir confiance en sois....


va lui dire ça!
C'est assez radicale et simple comme idée, mais la vie n'est pas aussi théorique que celà!

bin je pense avoir deja dis ça a certaines personnes, mais c'est pas pour autantb qu'on m'ecoute eye rolling smiley

mais quelle est la source de ce mal interieur? c'est ça que je comprend pas chez les personnes n'ayant pas confiance en sois... la raison est elle la peur de decevoir les autres? mais qu'est ce qu'on s'en fou de ce que pense l'un ou l'autre ça ne changera rien à ce que l'on est...


là je peux me permettre de répondre, car je comprends ce phénoméne de manque de confiance en soi

Tu auras beau ignorer tant que tu peux les autres, un jour ou l'autre, dounia, tu es rattrapé, et touché que tu le veuilles ou non, et sans pour autant avoir envie de decevoir l'autre, l'etre humain qui veut te blesser te blessera alors que toi tu auras rien demandé!

et les gens ne se font pas de mal par eux memes, ce ne sont pas des sado maso, jte rassure dounia
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 avril 2006 22:25
Citation
meerabell a écrit:
Jolie Dounia, c'est en général la peur de ne pas être à la hauteur ... pour moi ça concerne la recherhe d'un poste à mon niveau d'études. Pourtant j'ai beau me dire: "cocotte si tu es arrivée à ce niveau d'études c'est que tu es capable de faire un boulot demandant ce niveau" mais ça ne donne rien.

aw!!!

un poste à ton niveau d'etudes et tu ne t'en sens pas capable? sache qu'on est quand meme formé quand on commence un job c'est pas pour rien tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
4 avril 2006 22:27
Citation
shams78 a écrit:

là je peux me permettre de répondre, car je comprends ce phénoméne de manque de confiance en soi

Tu auras beau ignorer tant que tu peux les autres, un jour ou l'autre, dounia, tu es rattrapé, et touché que tu le veuilles ou non, et sans pour autant avoir envie de decevoir l'autre, l'etre humain qui veut te blesser te blessera alors que toi tu auras rien demandé!

et les gens ne se font pas de mal par eux memes, ce ne sont pas des sado maso, jte rassure dounia


des remarques provenant des gens que je ne connais pas ne m'atteindront JAMAIS!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook