Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter
y
19 septembre 2006 22:59
Citation
beriya a écrit:

tu veux dire pk adopter alors qu'on peut enfanter c ça?

parce que c important de tendre la main aux plus démunis, et mm dans l'islam s'occuper des orphelins est un devoir.
qd tu vois comment ils vivent pour certains, c tout à fait justifier de vouloir les aider.

non?

Ah ok si c'est pour ca tu as tout a fait raison!

winking smiley
b
19 septembre 2006 23:01
Citation
yaska a écrit:
Citation
beriya a écrit:

tu veux dire pk adopter alors qu'on peut enfanter c ça?

parce que c important de tendre la main aux plus démunis, et mm dans l'islam s'occuper des orphelins est un devoir.
qd tu vois comment ils vivent pour certains, c tout à fait justifier de vouloir les aider.

non?

Ah ok si c'est pour ca tu as tout a fait raison!

winking smiley



Tu vois qu'on se comprend!!winking smiley


pour quelle autres raison tu voudrais que l'on adopte?
f
19 septembre 2006 23:04
Citation
beriya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam

j'ai tjs voulu adopter, stérélité ou pas!!
j'espère que mon futur sera dans la mm otique que moi inch'allah.

et si mon mari était stérile je ne le quitterais pas pour ça!!

c idiot et inhumain!!


Pourquoi adopter quand on a les moyens de ne pas le faire???????

tu veux dire pk adopter alors qu'on peut enfanter c ça?

parce que c important de tendre la main aux plus démunis, et mm dans l'islam s'occuper des orphelins est un devoir.
qd tu vois comment ils vivent pour certains, c tout à fait justifier de vouloir les aider.

non?

ta bien dit cousine...
cé bo de donner une chance d'avoir une meilleure vie pour un enfant ki a été abandonné surtout kan on a les moyens pour le rendre heureux ( bonne situation,etc)Angel

missaidia, zina cé tro tot 11/12 ans de leur dire kil ont été adopté...car ca servirait de prétexte aux momes de ne pas écouté lé parents car ils diront ke ce ne sont pas leurs vrai parents d'où leur désobéissance...No nodc a cet age, ils ne sont pas mature mé ils apprennent à grandir encore...
L'age idéale serait sans doute a partir de 25 ans...Angel
c
19 septembre 2006 23:04
oh ça va si vous commencez à faire la difference entre un enfant qui nest pas gentiquement le votre et un enfant qui le serait, ben c normal qle jour où vous annoncerez à votre fils la verité sur ces origines yé un mal aise !
adopté ou pas, tu es sa mere, donc apres voila ! c toi qui la elevé et tout ! ensuite quil veuille connaitre ses origines oui pk pas, ça vous ressera et tu pourra mm ly aider ! mais pr un enfant "intelligent" sa vraie mere c celle qui la elevé pas celle qui la abandonné mm si elle avait des circonstances attenuantes ! brefffffff
a
19 septembre 2006 23:14
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley
l'islam demande de ne jamais cacher cette verité à l'enfant ... il faut lui dire des le debut qu'il est adopté ... et pour l'heritage, c'est pas comme un enfant normal ... faut savoir tout ca
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
y
19 septembre 2006 23:17
Citation
beriya a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
beriya a écrit:

tu veux dire pk adopter alors qu'on peut enfanter c ça?

parce que c important de tendre la main aux plus démunis, et mm dans l'islam s'occuper des orphelins est un devoir.
qd tu vois comment ils vivent pour certains, c tout à fait justifier de vouloir les aider.

non?

Ah ok si c'est pour ca tu as tout a fait raison!

winking smiley



Tu vois qu'on se comprend!!winking smiley


pour quelle autres raison tu voudrais que l'on adopte?

je pensais que les gens adoptaient seulement parce qu'ils ne pouvaient pas enfanter.

A part ca je ne voyais pas d'autres raisons pour adopter.

Mais maintenant j'en ai vu une autre.

winking smiley
f
19 septembre 2006 23:19
Citation
amine69 a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley
l'islam demande de ne jamais cacher cette verité à l'enfant ... il faut lui dire des le debut qu'il est adopté ... et pour l'heritage, c'est pas comme un enfant normal ... faut savoir tout ca

cé zarbe pour l'héritage...pk un enfant ke lon a elévé comme le notre norait til pas lé meme droits ke celui de notre enfant née biologikement ?confused smiley
é le testament pourré til avoir un impact sur l'héritage?perplexe
c
19 septembre 2006 23:20
ben ça c dans un pays muslim !

ensuite si tu veux retablir une egalité entre les personnes qui vont heriter, faut fr un don avant de mourrir .. et encore tas pas le droit de donner plus de je sais pas combie à une personne quest pas de ta famille
a
19 septembre 2006 23:26
Citation
flora12 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley
l'islam demande de ne jamais cacher cette verité à l'enfant ... il faut lui dire des le debut qu'il est adopté ... et pour l'heritage, c'est pas comme un enfant normal ... faut savoir tout ca

cé zarbe pour l'héritage...pk un enfant ke lon a elévé comme le notre norait til pas lé meme droits ke celui de notre enfant née biologikement ?confused smiley
é le testament pourré til avoir un impact sur l'héritage?perplexe

en islam, tu as le droit de leguer le tier de ta fortune à quelqu'un hors de ta famille ... donc tu peux lui leguer une partie de ta fortune ...

sinon, un enfant adopté reste un enfant d'un autre ... il te considere comme son pere, tu le consideres comme ton fils, mais vous savez que vous n'avez pas de sang partagé ... c ton fils "de coeur" ... tu l'as elevé pour faire le bien ... il est pas vraiment ton fils ...

en tous cas, la dessus, l'islam est tres clair ... il n'a pas le droit à l'heritage, sauf ce que lui a legué son pere d'adoption dans son testament, et ce legue ne doit pas depasser le tier ...

les regles sont un peu compliquées, on a appris ca à l'ecole, au lycee ... je me rappelle juste un peu des regles ... comme le fait que l'oncle n'a pas d'heritage si le mort a un fils, et en a s'il n'a pas de fils, la part du pere du mort est de 1/4 si pas de fils, ou 1/6 s'il a un fils (je crois) ...

et pour eviter le choc du "je suis adopté??? et c maintenant que vous le dites???" l'islam interdit de cacher la verité à l'enfant ... il doit le savoir des son plus jeune age winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
20 septembre 2006 08:39
Citation
amine69 a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley
l'islam demande de ne jamais cacher cette verité à l'enfant ... il faut lui dire des le debut qu'il est adopté ... et pour l'heritage, c'est pas comme un enfant normal ... faut savoir tout ca

cé zarbe pour l'héritage...pk un enfant ke lon a elévé comme le notre norait til pas lé meme droits ke celui de notre enfant née biologikement ?confused smiley
é le testament pourré til avoir un impact sur l'héritage?perplexe

en islam, tu as le droit de leguer le tier de ta fortune à quelqu'un hors de ta famille ... donc tu peux lui leguer une partie de ta fortune ...

sinon, un enfant adopté reste un enfant d'un autre ... il te considere comme son pere, tu le consideres comme ton fils, mais vous savez que vous n'avez pas de sang partagé ... c ton fils "de coeur" ... tu l'as elevé pour faire le bien ... il est pas vraiment ton fils ...

en tous cas, la dessus, l'islam est tres clair ... il n'a pas le droit à l'heritage, sauf ce que lui a legué son pere d'adoption dans son testament, et ce legue ne doit pas depasser le tier ...

les regles sont un peu compliquées, on a appris ca à l'ecole, au lycee ... je me rappelle juste un peu des regles ... comme le fait que l'oncle n'a pas d'heritage si le mort a un fils, et en a s'il n'a pas de fils, la part du pere du mort est de 1/4 si pas de fils, ou 1/6 s'il a un fils (je crois) ...

et pour eviter le choc du "je suis adopté??? et c maintenant que vous le dites???" l'islam interdit de cacher la verité à l'enfant ... il doit le savoir des son plus jeune age winking smiley

merci pour ta précision Aminethumbs up
mé en ce ki concerne le fait de dire à l'enfant dès son plus jeune age kil a été adopté, cé pas possible amigo...il é tro jeune é cé a peine sil comprens le sens de la vie qu'on lui sorte caOh
il é plutot préferable kil atteigne un certain age soit kan il sera mature é la on lui dira...Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/06 08:40 par flora12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook