Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter
P
17 septembre 2006 23:55
Citation
salma26 a écrit:
No no No no kenza, dans ma famille, il y a un cas d'une femme stérile et l'homme (qui fait partie de la famille du côté de mon père) ne l'a pas quitté!!!!

Il y aussi un autre cas de gens qu'on connait et il n'y eut ni divorce ni deuxième épouse

Tout dépend du hanane de la personne!!

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley

Mais non pas forcément , tu sais quand t'es amoureuse tu ne peux pas quitter la personne pour une telle raison ...In love


..

comme dit caracterielle y a d'autres parametres qui rentrent en compte .. winking smiley

crois moi au bled j'ai jamais vu un homme qui est reste avec sa femme alors qu'elle etait sterile

au mieux il prend une deuxieme femme

mais bon maybe les temps ont change ..


smiling smiley

c'est mimi In love

je l'ai dit je veux bien y croire mais moi

j'ai des cas que je connais ..pas de ma famille mais que je connais


:c'est tous divorces ou avec une deuxieme femme ..



Le truc c'est que ca me parait "comprehensible" avec toutes les pressions "exterieures" ici ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
17 septembre 2006 23:57
oui c'est vrai que la pression extérieure est excessive, il faut vraiment être quelqu'un de bien pour ne pase accorder importance aux dires des gens....
w
wiz
17 septembre 2006 23:57
Citation
salma26 a écrit:
No no No no kenza, dans ma famille, il y a un cas d'une femme stérile et l'homme (qui fait partie de la famille du côté de mon père) ne l'a pas quitté!!!!

Il y aussi un autre cas de gens qu'on connait et il n'y eut ni divorce ni deuxième épouse

Tout dépend du hanane de la personne!!

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
salam smiling smiley

Personne n'oserait dire qu'il la quittera .. eye rolling smiley

Mais c'est la realite ..eye rolling smiley

Mais non pas forcément , tu sais quand t'es amoureuse tu ne peux pas quitter la personne pour une telle raison ...In love


..

comme dit caracterielle y a d'autres parametres qui rentrent en compte .. winking smiley

crois moi au bled j'ai jamais vu un homme qui est reste avec sa femme alors qu'elle etait sterile

au mieux il prend une deuxieme femme

mais bon maybe les temps ont change ..

Exactement ! j'ai le cas dans ma famill également et ils sont toujours ensemble ... et je remarque que la stérilité n'est pas une fatalité , Allah est grand et grand nombre de couple stériles ont réussit à avoir des enfabnts au bout de x année ...
f
19 septembre 2006 21:58
cé vrai auparavant, la famille du gars en général avait leur mot à dire dans le couple...confused smiley
bien rare, on pouvé voir un homme resté avc une femme ne pouvant avoir d'enfant, cé réaliste é tu la bien dit Kenzawinking smiley
mé ken é til aujourd'hui?perplexe
P
19 septembre 2006 21:59
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai auparavant, la famille du gars en général avait leur mot à dire dans le couple...confused smiley
bien rare, on pouvé voir un homme resté avc une femme ne pouvant avoir d'enfant, cé réaliste é tu la bien dit Kenzawinking smiley
mé ken é til aujourd'hui?perplexe

laho 3lam ma puce

tu peux jamais savoir ce qui derriere la tete de qq1 surtout un homme evil

c'est pour ca qu'il faut se proteger au maximum winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
19 septembre 2006 22:05
cé claire kon pe pas lire dans lé pensé dé gars dommage pour nous Kenzaevil hihi
tiens ca me fé pensé au film ' ce ke veulent les femmes' lol avc mel gibson...
P
19 septembre 2006 22:06
Citation
flora12 a écrit:
cé claire kon pe pas lire dans lé pensé dé gars dommage pour nous Kenzaevil hihi
tiens ca me fé pensé au film ' ce ke veulent les femmes' lol avc mel gibson...

et ce que veulent les hommes ils l'ont meme pas imagine tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/06 22:14 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
19 septembre 2006 22:10
et ce que veulent les hommes ils lon pas inventé encoreperplexe
on peut adopter ché nous mé je me demande si l'insémination artificielle est autorisé?
m
19 septembre 2006 22:13
Moi ça me dérangerait pas smiling smiley
Du moment que je les élèves avec l'homme que j'aime ... In love
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
c
19 septembre 2006 22:13
Citation
flora12 a écrit:
et ce que veulent les hommes ils lon pas inventé encoreperplexe
on peut adopter ché nous mé je me demande si l'insémination artificielle est autorisé?


jme suis tjrs posée la queestion aussi
f
19 septembre 2006 22:15
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley
c
19 septembre 2006 22:18
oui il me semble qt obligé de leur dire

dautant plus qu'en islam ( mm si c different en france) les regles concernant lheritage ne sont pas les mm si les enfants sont adoptés...enfin jcrois
r
19 septembre 2006 22:25
meme si j'enfante , j'ai le fort souhait d'adopter , si monsieur veut bien entendu,

la question ne se pose plus,


les dires des gens, je m'en fous

mais la benedictions dial ALLAH ; mash'ALLAH, c'est plus fort, n'est ce pas winking smiley













ps : dis donc ma cazou tu te lache lolllllll
f
19 septembre 2006 22:25
je pourré pas leur dire franchment ils se sentiraient rejétés é voudront retrouvé leurs parents biologikes é comprendre pk ils ont été abandonnés...cé dure...
B
19 septembre 2006 22:26
Citation
malikabb a écrit:
moi sa me dérangerai pas meme si j'aimerai avoir un enfan à moi

pareil moi aussi smiling smiley
:)
m
19 septembre 2006 22:40
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
y
19 septembre 2006 22:44
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
cé vrai missaidia l'important cé de lé aimé té enfants meme si ils sont adopté...thumbs up
mé fo til un jour leur dire la vérité sur le fait kil ont été adopté?confused smiley

Oui ma chérie je pense que c'est important de leur dire.
Si je devais adopter des enfants ... je leur expliquerais la situation quand ils seront apte à comprendre. (Vers l'age de 11/12 ans eye rolling smiley)
Et voilà smiling smiley


C'est pas si evdent que ca tu sais! Moi franchement j'hesiterai vraiment a le dire.

Cela peut casser quelquechose chez l'enfant de savoir qu'il est adopté.
b
19 septembre 2006 22:51
Salam

j'ai tjs voulu adopter, stérélité ou pas!!
j'espère que mon futur sera dans la mm otique que moi inch'allah.

et si mon mari était stérile je ne le quitterais pas pour ça!!

c idiot et inhumain!!
y
19 septembre 2006 22:53
Citation
beriya a écrit:
Salam

j'ai tjs voulu adopter, stérélité ou pas!!
j'espère que mon futur sera dans la mm otique que moi inch'allah.

et si mon mari était stérile je ne le quitterais pas pour ça!!

c idiot et inhumain!!


Pourquoi adopter quand on a les moyens de ne pas le faire???????
b
19 septembre 2006 22:56
Citation
yaska a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam

j'ai tjs voulu adopter, stérélité ou pas!!
j'espère que mon futur sera dans la mm otique que moi inch'allah.

et si mon mari était stérile je ne le quitterais pas pour ça!!

c idiot et inhumain!!


Pourquoi adopter quand on a les moyens de ne pas le faire???????

tu veux dire pk adopter alors qu'on peut enfanter c ça?

parce que c important de tendre la main aux plus démunis, et mm dans l'islam s'occuper des orphelins est un devoir.
qd tu vois comment ils vivent pour certains, c tout à fait justifier de vouloir les aider.

non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook