Adolescente en mal de vivre tous se melange dans ma tete
SALAM ALEIKOUM , je suis une jeune adolescente de 13ans et sur mon visage ya un truc qui me pourrie la vie mes taches de rousseurs lorseque je vais au college je matache les cheuveux (chignon a la rache) jme m'habille jogging un peu mec je suis trés sensible jai eu beaucoup de problemes l'orseque jetais en 6eme javais des copine qui me pourrissas la vie elle me " HAGRA" jen ai parle avc le college il on dit que sais moi qui fesait des probleme etc..sais fille la elle me fesait pleurer tous les jour a cose de mes taches de rousseur ou meme aussi parske je suis renfermee sur moi meme elle appele des garcons pour me taper ...je prie beaucoup j'essaye d'oubliié mais bon javais tellement mal je me suis plainte au college il n'on rien fait il mon dit que je devais alle voir un psy ..etc..parcrque jetais folle ... sa ma fait tellement de mal ke en vous ecrivant jai envie de pleurer Bref cette anée sa va jai eu une bonne moyenne 13 avec un TABLEAU D'HONNEUR Alhamdoulilah j'essaye de ne plus parler mal a mes parent j'en ai parler a mes parent de mes probleme de l'annee derniere ils ne savaient pas pk je fesais des crise je dormais a 19 h jreviser pas jallai tard au college pour pas revoir ses mauditte fille qui menpecher de vivre!! mais parent mon pardonnez il mon comprris il mon di pk je ne leur en ai pas parler.MAIS MNT JAi ENVi DE ENLEVER MES TACHES DE ROUSSEUR ON ME CRITIKE BOKOU MES NEW COPINE ME DISE KELL SON MINONE MAI MOI JEN SUIS SUR KEL ME DISE SA JUSTE PK SES MES COP ET Mé paren ossi bref jai vu kyavai une creme ellicina?? eske sa marche merci(jsui brune peau mate & tach 2rouseur grande long cheuveu lisse )
salam,

je ne sais pas quoi te dire a part que les choses n'ont pas du être facile, mais hamdoulilah les choses ont l'air de s'être arranger et tes parents semblent te soutenir.
Ces filles sont-elles toujours dans ta classe, si c'est vraiment difficile pour tout et que ça t'empeche d'aller au collège il faudrait que tes parents aillent voir ton proviseur car cette situation que tu décrit ressemble à du harcèlement.
Autrement je peut te conseiller d'aller voir une assistante social ou un autre professionnel pour parler de ce que tu vit et évacure les choses je ne sais pas si il en existe dans ta ville mais ça s'appelle la maison des adolescents ou alors un CMP pour adolescents ce sont des services gratuits de consultation ou tu pourra rencontrer un professionnel pour perler mais pas forcément un psychologue si tu n'as pas envie. Je sais de quoi je parle j'ai fait un stage dans une strucure comme celle que je t'indique.

Sinon pour la question de tes taches de roussuers ou contraire moi je trouve que c'est plûtot quelque chose de jolie je penses qu'a force d'avoir entendue ces filles t'embéter avec ça tu as fini par les croire et c'est ça qui est dangereux, elles ont reussi à te faire douter de toi me^me et te faire perdre confiance en toi.
Un conseil, parle en avec ta famille et ne les laisse pas te pourrir la vie car c'est ce qu'elles cherchent surement à faire de toi.

Bonne continuation et surout garde tes taches de roussuers je suis sur que tu es toute mignone avec et tu le regrettera peut être plus tard si tu les fait car tu ne le fait pas pour toi car ça te gêne ou autre mais tu le fais sous la pression de ces filles et celà va leur donner raison.

Qu'allah te guide et te protège
Salem aleykoum,
Que DIEU t'assiste et te donne le courage de faire face à cette épreuve.
Tout d'abord ma soeur ne fait surtout pas attention a ce que disent ces filles car trés souvent les filles qui réagissent comme ça se sont des filles jalouse et oui car tbalkALLAH tu est grande de taille en plus brune avec des taches de rousseurs pas comme la majorité des nanas. Bref ce qu'il faut savoir surtout c'est que l'adolescence et une periode tres difficile nous sommes tous passé par là moi tu sais on m'appelé la naine (car j'étais pas trés grande de taille) et en plus j'étais toute menu aucune forme bref quoi et cela me complexé beaucoup de plus j'étais la coincé de service mais et pour qu'elle arrête de me critiquer j'ai fait comme elles et je t'assure que l'ai regretté aujourd'hui si je pouvais faire marche arriére alors je les aurais laissé parler jusqu'à qu'elles s'en lassent et je ne les aurais jamais écouter je sais qu'à l'adolescence on à envie que les gens nous apprécient ect.... mais je t'assure cela n'est pas le plus important le plus important je t'assure c'est L'AMOUR DE TES PARENTS ET TA FAMILLE c'est tout ce qui compte alors ne laissent pas les gens te mettre en tête des choses qui sont fausse je t'assure d'ici quelques années inchALLAH tu verra que finalement tu aura bien fait de ne pas les écouter et au moins tu n'aura aucun regret. Tu sais ma petite soeurs avait le même complexe que toi (tâches de rousseurs) et elles aussi si elle avait pu les enlever elle l'aurait fait mais aujourd'hui elhamdoulilah elle n'en fait plus un complexe.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter. Que DIEU te préserve.
Citation
marokinata3sah a écrit:
SALAM ALEIKOUM , je suis une jeune adolescente de 13ans et sur mon visage ya un truc qui me pourrie la vie mes taches de rousseurs lorseque je vais au college je matache les cheuveux (chignon a la rache) jme m'habille jogging un peu mec je suis trés sensible jai eu beaucoup de problemes l'orseque jetais en 6eme javais des copine qui me pourrissas la vie elle me " HAGRA" jen ai parle avc le college il on dit que sais moi qui fesait des probleme etc..sais fille la elle me fesait pleurer tous les jour a cose de mes taches de rousseur ou meme aussi parske je suis renfermee sur moi meme elle appele des garcons pour me taper ...je prie beaucoup j'essaye d'oubliié mais bon javais tellement mal je me suis plainte au college il n'on rien fait il mon dit que je devais alle voir un psy ..etc..parcrque jetais folle ... sa ma fait tellement de mal ke en vous ecrivant jai envie de pleurer Bref cette anée sa va jai eu une bonne moyenne 13 avec un TABLEAU D'HONNEUR Alhamdoulilah j'essaye de ne plus parler mal a mes parent j'en ai parler a mes parent de mes probleme de l'annee derniere ils ne savaient pas pk je fesais des crise je dormais a 19 h jreviser pas jallai tard au college pour pas revoir ses mauditte fille qui menpecher de vivre!! mais parent mon pardonnez il mon comprris il mon di pk je ne leur en ai pas parler.MAIS MNT JAi ENVi DE ENLEVER MES TACHES DE ROUSSEUR ON ME CRITIKE BOKOU MES NEW COPINE ME DISE KELL SON MINONE MAI MOI JEN SUIS SUR KEL ME DISE SA JUSTE PK SES MES COP ET Mé paren ossi bref jai vu kyavai une creme ellicina?? eske sa marche merci(jsui brune peau mate & tach 2rouseur grande long cheuveu lisse )

Salam A3laykom

N'enlèves SURTOUT PAS tes tâches de rousseurs. D'abord, personnellement je trouve ça joli, je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui en ont se font martyrisé mais bon allez savoir. Ensuite, à mon humble avis, ça reviendrait à faire de la chirurgie esthétique sans chirurgie si tu vois ce que je veux dire. Ne modifies pas la création d'AllaH SWT. Ce ne sont pas ces quelques filles qui feront ta vie. Tu dois vivre ta vie comme tu le sens en pratiquant bien l'Islam bien sûr et non en fonction des autres. Qu'est ce que ça peut faire qu'untel te trouve pas à son gout, ? on s'en moque de ce que peuvent bien penser ce genre de personne. Tu dois avant tout plaire à Allah SWT et continuer à te promener fièrement la tête haute avec tes belles tâches de rousseurs smiling smiley Si tes vraies copines te disent que c'est mignon, pourquoi tu doutes alors que ce sont tes amies ? Ne tombes pas dans le piège de ces mauvaises langues (Qu'Allah SWT les aide à devenir meilleures InshaAllah).

J'ai vécu la même chose que que toi étant petite et j'avais peur de ces personnes, mais ça m'a pas empêcher d'avancer et aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne, je parle tranquillement avec certaines comme si de rien n'était. Il faut que tu leur pardonnes ma soeur et dis-toi que chacun répondra de ses actes.

On ne vit pas pour les autres et le pour du jugement on sera seul, souviens-toi en ma soeur. Je te fais un gros bisou et j'espère vraiment que tu vas changer d'avis.

Qu'Allah nous guide InshaAllah et te facilite dans cette épreuve. Boussa

<3 Ashadu ala ilah ila lah <3 Wa ashadu ana Mohammedan 3abduhu wa Rassuluhu <3 Allahoma Salli 3la Mohammed wa 3ala ali Mohammed <3 La hawla wa la quwata ila billah <3 Allahou Akbar <3
C'est rien moi aussi j'ai quelques taches de rousseurs que je vais enlever au laser si tu veux l'adresse n'hesite pas ;D
Horaires de prières Saint Coran