Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adnan Ibrahim
S
25 août 2016 23:02
Les savants ont un rang, un statut, une place. Ils méritent du respect.
Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) les joignit lors de l'attestation de Son unicité (S3:V18).
Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) n'a pas crée Sa création, les êtres humains immunisés contre les erreurs. Ce n'est pas parce qu'un savant dérape et fait une erreur qu'on doit lui manquer de respect.

Je me méfie de la personne lambda qui arriverait à corriger les imams de cette communauté. Si les imams font des erreurs malgré leurs efforts dans la recherche de la vérité, combien nous pouvons en faire? Il faut se rendre de notre compétence dès le début.

Il faut un respect de la hiérarchie. Des inconnus qui surfent sur internet se permettent de juger des grands personnages de l'histoire. Cette "démocratisation" est insupportable, c'est de la discussion de bistrot.

Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a une saine croyance, son madhab est juste et il est parmi les imams de l'Islam.
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est un etre humain parfois il a tort et parfois il a raison il a dit des choses bien mais il a dit des choses qui sont pas bien du tout qui ont fait du mal a l'islam et qui font toujours du mal a l'islam et si t'es d'accord avec lui y a deux hypotheses qui se presente soit t'es extremiste soit tu ne le connais pas et que tu le respecte juste parce qu'on le surnomme cheikh el islam smoking smiley
S
25 août 2016 23:03
Selon toi, il appelle à l'union.
Citation
don luffione a écrit:
et c quoi son msg perplexe
d
25 août 2016 23:11
bien sur
Citation
Solitaire5 a écrit:
Selon toi, il appelle à l'union.
25 août 2016 23:18
" son mdhab est juste "


je peux pas debattre avec toi pck meme si le mec raconte des connerie ( peut etre a son epoque ça choquait moins ) et je t'en apporter des tas tu va me dire que c'est un savant et ta pas droit de dire qu'il se trompe honnetement je suis sidéré

certe chacun suit ce qu'il veut mais une chose est sur on sera jamais fort en suivant des mentalité similaires

salem alikom
Citation
Solitaire5 a écrit:
Les savants ont un rang, un statut, une place. Ils méritent du respect.
Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) les joignit lors de l'attestation de Son unicité (S3:V18).
Allâh (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) n'a pas crée Sa création, les êtres humains immunisés contre les erreurs. Ce n'est pas parce qu'un savant dérape et fait une erreur qu'on doit lui manquer de respect.

Je me méfie de la personne lambda qui arriverait à corriger les imams de cette communauté. Si les imams font des erreurs malgré leurs efforts dans la recherche de la vérité, combien nous pouvons en faire? Il faut se rendre de notre compétence dès le début.

Il faut un respect de la hiérarchie. Des inconnus qui surfent sur internet se permettent de juger des grands personnages de l'histoire. Cette "démocratisation" est insupportable, c'est de la discussion de bistrot.

Ibn Taymiyya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a une saine croyance, son madhab est juste et il est parmi les imams de l'Islam.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
25 août 2016 23:22
Wa 'alaykum us sâlam
25 août 2016 23:27
Salam,

Je t'aime bien solitaire. eye rolling smiley Tu ne polémiques jamais pour rien.
Citation
Solitaire5 a écrit:
Wa 'alaykum us sâlam
S
25 août 2016 23:30
Merci.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Je t'aime bien solitaire. eye rolling smiley Tu ne polémiques jamais pour rien.
25 août 2016 23:31
You're welcome smiling smiley
Citation
Solitaire5 a écrit:
Merci.
a
25 août 2016 23:36
pour n'importe quel sujet notamment en science profane, personne n'oserait dire que son professeur est un imbécile s'il n'est pas expert dans le sujet, alors que dire de personnes à la pointe de la recherche, d'experts chevronnés connus de tous.

Par contre, en religion, des non experts se permettent de déballer sur des experts

Va chercher l'erreur
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai droit d'avoir une opinion du moment que je suis pas un sot a vous voir on dirait que y a 2 categorie les " savant " qui peuvent avoir des avis des fetwa etc et les autre des primate qui doivent gober tout ce qu'on leur raconte et non pas droit de reflechir et de lire n'importe quoi et je vois en ça un pur manque de respect


cogito ergo sum smoking smiley
25 août 2016 23:39
tout simplement parce que la religion n'est pas une science exacte
Citation
al qurtubi a écrit:
pour n'importe quel sujet notamment en science profane, personne n'oserait dire que son professeur est un imbécile s'il n'est pas expert dans le sujet, alors que dire de personnes à la pointe de la recherche, d'experts chevronnés connus de tous.

Par contre, en religion, des non experts se permettent de déballer sur des experts

Va chercher l'erreur
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
25 août 2016 23:49
sa na rien avoir ..
les science profane comporte une logique et soit c noir ou blanc y a pas a discuter c i tu t y connais pas ...
par contre la religion c a la portais de tous ....le bien et la mal sa parle pour tout le monde les valeur morale aussi qui est une composante de la religion
sinon sa veux dire que dieu est accessible que pour les savant ...les autre sont des suiveur ..mais c de la folie (c sa qui a donner deach) si les terroriste avez un minimum de respect pour leur raison il agirais jamais comme sa ...mais d que il prennent leur savant pour des dieux c foutu il sont prêt a tout ...
Citation
al qurtubi a écrit:
pour n'importe quel sujet notamment en science profane, personne n'oserait dire que son professeur est un imbécile s'il n'est pas expert dans le sujet, alors que dire de personnes à la pointe de la recherche, d'experts chevronnés connus de tous.

Par contre, en religion, des non experts se permettent de déballer sur des experts

Va chercher l'erreur
25 août 2016 23:59
A vous lire on croirait que seul daesh a terrorisé les habitants de cette region. sleeping

Vous me faites délirer... Le hezbolat et la pseudo Armée du Mahdi commettent des atrocités sans nom dans cette région... mais toute le monde s'en tape. Des savant sunnites sont assassines en Iran... mais tranquille hein... Par ailleurs, les bourreaux qui gonflent les rangs de daesh ont jadis ete tortures dans les geôles irakiennes par des chiites qui prenaient plaisir à les battre et à les violer. Si en plus vous aviez le malheur de vous appeler Omar, Abu Bakr, Mou'awiya, Othman bah c'était l'escalade la violence.

Enfin bref... Kiffez votre Adnan. Au final chacun sa tombe. Et si vous n'éprouvez aucun remords à insulter les savants bah tant pis pour vous. A chacun sa tombe.



Citation
don luffione a écrit:
sa na rien avoir ..
les science profane comporte une logique et soit c noir ou blanc y a pas a discuter c i tu t y connais pas ...
par contre la religion c a la portais de tous ....le bien et la mal sa parle pour tout le monde les valeur morale aussi qui est une composante de la religion
sinon sa veux dire que dieu est accessible que pour les savant ...les autre sont des suiveur ..mais c de la folie (c sa qui a donner deach) si les terroriste avez un minimum de respect pour leur raison il agirais jamais comme sa ...mais d que il prennent leur savant pour des dieux c foutu il sont prêt a tout ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 00:09 par Gozen.
a
26 août 2016 00:01
C'est encore pire pour les sciences religieuses, on parle de personnes qui discutent de la religion d'Allah, pas de questions qui n'ont aucune implication directe pour l'au-delà (c'est pas la NASA ou Oxford qui vont m'aider à garantir mon salut)
Dire que la religion est à la portée de tous est vrai pour les choses élémentaires, mais, pour le reste et même pour établir ces choses élémentaires, la personne lambda et vous en faites tous partie (moi le premier), n'avez pas le niveau, mais alors pas du tout.
La plupart d'entre nous ne sont pas fichus de mémoriser le Coran par coeur et on parle ici de personnes connaissant le Coran par coeur, une quantité impressionnante de paroles du Prophète saws avec leurs chaines, leur explication, l'avis des compagnons, l'histoire, la maitrise de la langue arabe, le droit musulman, etc.
Nous sommes tous des suiveurs à un certain degré et tu n'y échappes pas, la seule différence, c'est que vous croyez être autonomes parce que vous utilisez votre raison.
Rien que pour les piliers de l'islam, vous n'avez rien établi de vous-mêmes, vous n'avez pas refait tout le chemin qu'ont fait ces savants.
Donc, oui, effectivement, un peu de respect pour ces savants, ce sont d'autres savants qui ont considéré tel savant shaykh ul islam, ça n'est pas venu de nulle part.
Les détracteurs non fanatiques d'ibn taymiyyah n'ont jamais remis en cause l'érudition d'ibn taymiyyah.
Citation
don luffione a écrit:
sa na rien avoir ..
les science profane comporte une logique et soit c noir ou blanc y a pas a discuter c i tu t y connais pas ...
par contre la religion c a la portais de tous ....le bien et la mal sa parle pour tout le monde les valeur morale aussi qui est une composante de la religion
sinon sa veux dire que dieu est accessible que pour les savant ...les autre sont des suiveur ..mais c de la folie (c sa qui a donner deach) si les terroriste avez un minimum de respect pour leur raison il agirais jamais comme sa ...mais d que il prennent leur savant pour des dieux c foutu il sont prêt a tout ...
a
26 août 2016 00:04
et donc, ça permet à des ignorants qui n'ont aucun cursus de venir parler religion?

Djâbir a dit : « Nous étions dans une expédition militaire. L’un d’entre nous fut gravement atteint à la tête par une pierre. Comme le blessé avait eu des pollutions nocturnes (éjaculation suite à un rêve érotique) dans la nuit qui avait suivi, il demanda : "Qu’en pensez-vous, m’est-il permis de faire le Tayammoum (à la place de la grande ablution) ?". Nous lui répondit que non, puisqu’il avait de l’eau à disposition. L’homme fit donc sa grande ablution et en mourut. Lorsque nous rentrâmes de l’expédition, le Prophète, , fut informé de l’affaire. ― "Ils l’ont tué ! s’écria-t-il.Qu’ils soient tués à leur tour!Pourquoi ne se sont-ils enquis de ce qu’ils ignorent, tant il est vrai que le remède contre l’ignorance est de poser des questions ! Il lui aurait suffit de faire le Tayammoum, de passer sa main mouillée sur le pansement et de laver le reste de son corps."» (Rapporté par Abou Dawoud)

Ceux qui ne savent pas sont comparables aux compagnons qui ont mal conseillé leur frère.
La réponse du Prophète saws est sans appel.
Citation
virtualhealing a écrit:
tout simplement parce que la religion n'est pas une science exacte
S
26 août 2016 00:21
Je suis en désaccord quand tu dis que c'est ceci qui a donné daesh. Le discours de leurs partisans n'est pas de suivre les savants aveuglement, les savants (toutes tendances confondus) se sont unis sur la critique de daesh. Ils déprécient les savants avec les mêmes types d'arguments que les vôtres.
Citation
don luffione a écrit:
sa na rien avoir ..
les science profane comporte une logique et soit c noir ou blanc y a pas a discuter c i tu t y connais pas ...
par contre la religion c a la portais de tous ....le bien et la mal sa parle pour tout le monde les valeur morale aussi qui est une composante de la religion
sinon sa veux dire que dieu est accessible que pour les savant ...les autre sont des suiveur ..mais c de la folie (c sa qui a donner deach) si les terroriste avez un minimum de respect pour leur raison il agirais jamais comme sa ...mais d que il prennent leur savant pour des dieux c foutu il sont prêt a tout ...
d
26 août 2016 00:24
très belle anecdote si le compagnon été pas un suiveur il serrais toujours vivent ...Heu
il faut comme meme le minimum pour critiqué ...
il faut des argument c pas un qui une semaine d'islam qui peu remettre en question l'avis d'un savant...
la solution été que si le compagnon connaissais le verset qui dis :
"dieu ne vous a pas mis de difficultés en religion " il serrais vivant


Citation
al qurtubi a écrit:
et donc, ça permet à des ignorants qui n'ont aucun cursus de venir parler religion?

Djâbir a dit : « Nous étions dans une expédition militaire. L’un d’entre nous fut gravement atteint à la tête par une pierre. Comme le blessé avait eu des pollutions nocturnes (éjaculation suite à un rêve érotique) dans la nuit qui avait suivi, il demanda : "Qu’en pensez-vous, m’est-il permis de faire le Tayammoum (à la place de la grande ablution) ?". Nous lui répondit que non, puisqu’il avait de l’eau à disposition. L’homme fit donc sa grande ablution et en mourut. Lorsque nous rentrâmes de l’expédition, le Prophète, , fut informé de l’affaire. ― "Ils l’ont tué ! s’écria-t-il.Qu’ils soient tués à leur tour!Pourquoi ne se sont-ils enquis de ce qu’ils ignorent, tant il est vrai que le remède contre l’ignorance est de poser des questions ! Il lui aurait suffit de faire le Tayammoum, de passer sa main mouillée sur le pansement et de laver le reste de son corps."» (Rapporté par Abou Dawoud)

Ceux qui ne savent pas sont comparables aux compagnons qui ont mal conseillé leur frère.
La réponse du Prophète saws est sans appel.
d
26 août 2016 00:34
que c cet esprits de ne pas remettre en question un savant qu'il a donner ..il sont manipuler tu bien d'accord ...
exp: un fidèle appel un savant sur la tv .et lui demande dans mon travail la barbe n'pas tolérais ...
repense du savant :
arrête se travail car la barbe et obligatoire ....
tu dis quoi
je condamne cette propagande qui met le musulman lambda dans la position un suiveur qui raisonne pas ...avant moi aussi j'ai été un mouton ..j'ai été jusqu'à rentrais en conflit avec mon père pour des question futile a détester mes amis sois disant il sont égarais .
voila c qu ma couter de suivre bêtement des savant qui te dis dieu a dis (alors que c lui qui dis) c garce a des savant qui nous pousse a la réflexion ...
Citation
Solitaire5 a écrit:
Je suis en désaccord quand tu dis que c'est ceci qui a donné daesh. Le discours de leurs partisans n'est pas de suivre les savants aveuglement, les savants (toutes tendances confondus) se sont unis sur la critique de daesh. Ils déprécient les savants avec les mêmes types d'arguments que les vôtres.
a
26 août 2016 00:37
Ce hadith n'est pas un encouragement à réfléchir par soi-même sur des sujets qui le dépassent, mais plutôt à demander aux autorités qui savent.
Ceux à qui il a demandés ne savaient rien, ce sont ceux qui sont comparables à ceux qui critiquent des savants alors qu'ils n'ont pas le SMIC minimal de ce qu'il faut savoir.
Si par contre, différents avis existent, eh bien, on choisit celui qui semble fiable, mais en aucun cas, cela ne permet de dénigrer ceux qui ont un avis différent alors qu'on en a pas les moyens.
Peut-être qu'Allah l'a accueilli directement en son Paradis grâce à cela en lui évitant de tomber dans des épreuves plus difficiles.

Citation
don luffione a écrit:
très belle anecdote si le compagnon été pas un suiveur il serrais toujours vivent ...Heu
il faut comme meme le minimum pour critiqué ...
il faut des argument c pas un qui une semaine d'islam qui peu remettre en question l'avis d'un savant...
la solution été que si le compagnon connaissais le verset qui dis :
"dieu ne vous a pas mis de difficultés en religion " il serrais vivant
d
26 août 2016 00:59
oui bien sur il faut avoir des argument " tu dis je suis pas d'accord " mais il faut des argument il y a pas de problème ...
je condamne le fait de dire si t'a pas passer pas par alazhar tu dois suivre non il faut un minimum comme même tu es pas d'accord ??

Citation
al qurtubi a écrit:
Ce hadith n'est pas un encouragement à réfléchir par soi-même sur des sujets qui le dépassent, mais plutôt à demander aux autorités qui savent.
Ceux à qui il a demandés ne savaient rien, ce sont ceux qui sont comparables à ceux qui critiquent des savants alors qu'ils n'ont pas le SMIC minimal de ce qu'il faut savoir.
Si par contre, différents avis existent, eh bien, on choisit celui qui semble fiable, mais en aucun cas, cela ne permet de dénigrer ceux qui ont un avis différent alors qu'on en a pas les moyens.
Peut-être qu'Allah l'a accueilli directement en son Paradis grâce à cela en lui évitant de tomber dans des épreuves plus difficiles.
a
26 août 2016 01:07
Pour critiquer un savant de ce calibre et le considérer comme un malpropre, effectivement, avoir fait al azhar ou une structure similaire est un un prérequis.

Crois-moi, critiquer comme ça Ibn taymiyyah, Ibn Hajar, Bukhari, Muslim, etc lorsqu'on ne connait même pas 1 hizb et à peine 10 hadith par coeur, est honteux.
Citation
don luffione a écrit:
oui bien sur il faut avoir des argument " tu dis je suis pas d'accord " mais il faut des argument il y a pas de problème ...
je condamne le fait de dire si t'a pas passer pas par alazhar tu dois suivre non il faut un minimum comme même tu es pas d'accord ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook