Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un administration a 2 visages et 2 vitesses
S
10 juillet 2008 11:42
Assalam oualaykoum warhmatou allah
et voila un bon sujet d ete afin de lancer un debat sur la nationalitee, dans les titres des journaux et infos medias; Madame Sarkozy CB a obtenu sa nationalite en peu de temps moins de 6 mois alors que la normal pour toute demande est de 12 mois + afin d avoir une reponse, ce sujet la reste un peut derangant
alors il faut s exppliquer et donner un avis ce probleme
je suis un peu degoute de voir que ce genre de demande a pris un virage a DROITE des laisser passer pour Homme et Femme d ETAT
wassalam oualaykoum
t
11 juillet 2008 00:30
Citation
sultan54 a écrit:
Assalam oualaykoum warhmatou allah
et voila un bon sujet d ete afin de lancer un debat sur la nationalitee, dans les titres des journaux et infos medias; Madame Sarkozy CB a obtenu sa nationalite en peu de temps moins de 6 mois alors que la normal pour toute demande est de 12 mois + afin d avoir une reponse, ce sujet la reste un peut derangant
alors il faut s exppliquer et donner un avis ce probleme
je suis un peu degoute de voir que ce genre de demande a pris un virage a DROITE des laisser passer pour Homme et Femme d ETAT
wassalam oualaykoum

salam sultan 54,
Eh oui c'est le privilège des personnes qui détiennent le pouvoir! Et crois moi cela n'existe pas qu'en france...puor les personnes de nationalité algérienne cela va aseez vite aussi parfois 6 mois. Si si j'en ai connu! Et pourtant ils n'étaient pas nés sous l'Algérie française mais après l'indépendance!
Prenons notre mal en patience!
wa salamou aalaykoum,
F
11 juillet 2008 11:04
CB a eu aussi un entretien à la police natinale ou c t le prefet de la police qui sest déplacé la voir??

smiling smiley
c
11 juillet 2008 13:16
vous devez savoir que chaque personne peut demander à un élu de signaler son dossier de naturalisation au Ministère de l'immigration. Autre que Mme Sarkozy, j'ai déjà vu des dossiers de simple particulier réglés en 6 mois, il suffit juste que l'administration accélère les choses.

Cela est peut-être du piston, mais rien ne vous empêche d'en parler à un élu de l'ump (majoritaire actuellement au pouvoir) pour tenter votre chance. Vous gagnerez peut-être quelques mois dans votre procédure, surtout que le service chargé des naturalisations, dispose d'un service spéciale qui réponds au signalement des dossiers et le Ministre est très sensible aux interventions d'élus de la majorité.

Bien à vous et bon courage dans vos démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook