Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Administration marocaine et passeport
Q
2 août 2015 18:11
Salam, alors voila je dois partir pour le Maroc le 8 août, le pb c'est que mon passeport français ne sera disponible que vers le 20aout, j'ai donc pensé à voyager avec un laissez-passer marocain et faire ma carte nationale et mon passeport marocain au Maroc, le pb j'ai peur de rester coincée là-bas. Savez vous combien de temps mettent les papiers a se faire au Maroc ? Est ce une bonne idée ?
2 août 2015 23:49
J'ai attendu 2 mois pour mon passeport a l'an dernier ( consulat de Colombe dans le 92) a moins que les délais ont changé depuis ...! Sinon Appel le consulat pour connaître leur délais !
Q
3 août 2015 01:59
Je parle des délais au Maroc, j'ai appelé le consulat d'Orléans et on m'a dit 3-4jours, des personnes habitant au Maroc me disent 1mois, je suis perdue du coup
R
3 août 2015 08:00
Bonjour

La carte il faut compter 1 à 2 mois mais le passeport c'est dans 1 semaine à condition que tu as déjà la nouvelle carte ou tu es mineur sinon ils vont te demandé de faire la demande des 2 en même temps et la demande de passeport reste bloqué jusqu'à la sortir de la carte. La il faut compte 2 mois voir 2mois et demi.
3 août 2015 11:28
Ah ouais surment c'était vrai que moi j'avais fais les 2 cni et passeport c'est peut être pour ça que j'ai attendu autant de temps !






Citation
Maghreb2015 a écrit:
Bonjour

La carte il faut compter 1 à 2 mois mais le passeport c'est dans 1 semaine à condition que tu as déjà la nouvelle carte ou tu es mineur sinon ils vont te demandé de faire la demande des 2 en même temps et la demande de passeport reste bloqué jusqu'à la sortir de la carte. La il faut compte 2 mois voir 2mois et demi.
Q
3 août 2015 14:10
Au Maroc ça prend autant de temps qu'en France ?
4 août 2015 01:48
salam,

j'avais refait la cin et le passeport au Maroc.
à l'hôtel de police tu leur signales que tu es résident à l'étranger comme ça ils font vite
lors de renouvellement de la carte, ils vont te délivrer un récépissé portant un numéro avec ce dernier tu pourras renouveler ton passeport.
il faut compter entre une à deux semaines pour avoir les documents
(dans mon cas: 10 jours pour la cin et une semaine pour le passeport)
Toujours est il, il faut se renseigner car les délais peuvent changer selon les villes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook