Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Administration au maroc la plaie!
z
5 février 2015 20:54
Pourquoi toutes les administrations marocaine meme celle implanter en france ou ailleurs(consulat par ex)laisse a desirer thumbs down

Moi sa fait des annees je suis pas allee dàs j' consulat marovain en fance c'est une horreur!

Ils n'ont aucun sens du contact relationnel et on a l'impression que tous ce beau monde se croit au dessus de tout!

Meme quand ya personne(temoignage d'une amie)et bien sa circule devant vous et sa vous fait patienter sans vous demander la
Raisôn de votre presence!

C'est une cata pourquoi mettre des gens incompetent a des postes aussi important pr mes mre qui ont besoin de faire leurs paperasse tranQuillement sans etre snobe par hadda oula moussa!
5 février 2015 21:01
Idem l'administration algerienne!!!! Une hecatombe!! ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
5 février 2015 21:10
Citation
zeeya2012 a écrit:
Pourquoi toutes les administrations marocaine meme celle implanter en france ou ailleurs(consulat par ex)laisse a desirer thumbs down

Moi sa fait des annees je suis pas allee dàs j' consulat marovain en fance c'est une horreur!

Ils n'ont aucun sens du contact relationnel et on a l'impression que tous ce beau monde se croit au dessus de tout!

Meme quand ya personne(temoignage d'une amie)et bien sa circule devant vous et sa vous fait patienter sans vous demander la
Raisôn de votre presence!

C'est une cata pourquoi mettre des gens incompetent a des postes aussi important pr mes mre qui ont besoin de faire leurs paperasse tranQuillement sans etre snobe par hadda oula moussa!
plus un pays est sous-développé, plus son admistration est bloquante, lourde et corrompue.
c'est triste en effet d'etre obligé de faire la queue pendant des heures, d'etre un flou a chaque demande de papiers
z
5 février 2015 21:20
Le maroc est pas un pays sous devellopee qd meme No no mais en voie de devellopement depuis des annees!
C'est un pays capable de faire des dons pour d'autres pays pauvre et capable d'ouvrir noq frontieres et dônner des acrtes de residents aux africains alors elle est ou la pauvrete?

Les gens sont pistonnes au maroc donc pas forcement a leur place!
Sa m'enerve de voir ce beau monde se pavaner et ne meme pas travailler comme il qe doit'.
a
5 février 2015 21:29
salam
zeeya
tu as raison de le souligner c'est évidemment un problème

je dépends du consulat de Lyon , et puis te dire que ça a changé ces dernières années, ils donnent satisfaction quand même , plus qu'avant

néanmoins je suis d'accord avec toi, certains, (es) sont déplaisants , désagréables, hautains, mal lunés,
ils se moquent des gens , j'habite à lyon et je les vois au café avant l'ouverture et à l'ouverture du consulat, ils reprennent du café et ça dure bien souvent une grosse demie-heure, sans compter les pauses dans la matinée,
le consulat ouvre jusqu'à 14 h 15 mais y a plus personne au guichet bien avant moody smiley

ps : certains agent sont très sympas et efficaces mais encore une fois , la majorité est grincheuse !
a
5 février 2015 21:55
Citation
zeeya2012 a écrit:
Le maroc est pas un pays sous devellopee qd meme No no mais en voie de devellopement depuis des annees!
lol c'est quoi la différence ?
z
5 février 2015 23:14
Citation
allami78 a écrit:
lol c'est quoi la différence ?
La difference c'est qu'il est pas sous developper bien au contraire cela fait des annees que le pays prend de l'essor!le maroc est un pays très touristiques visiter par des millions de gens ts les ans et je
Peux te dire qu'un pays sous devellopee n'a pas autant de touriste que sa pr plusieurs raison dont l'essentielle est :la pauvrete'
a
6 février 2015 13:11
Citation
zeeya2012 a écrit:
La difference c'est qu'il est pas sous developper bien au contraire cela fait des annees que le pays prend de l'essor!le maroc est un pays très touristiques visiter par des millions de gens ts les ans et je
Peux te dire qu'un pays sous devellopee n'a pas autant de touriste que sa pr plusieurs raison dont l'essentielle est :la pauvrete'
"pays en voie de développement" c'est un euphémisme pour ne pas blesser l'orgueil des pays sous développé.
mais concretement c'est la meme chose.
6 février 2015 13:22
Citation
FDMM a écrit:
Idem l'administration algerienne!!!! Une hecatombe!! ptdr

salam
tu me fais rire toi
bah oé le monde arabe se suit dans tous les domaines
z
6 février 2015 13:30
Le pire tu y vaw juste pr un petit papiers et ta l'impressiôn de leurs demander l'aumone:in te snob mais moi perso je fais pareil q je vois mon interlocuteur desagreable je le suis'!

Ce propre au marocain sa parceque meme ds les gràndes surfaces elles st desagreables les caissieres et compagnie!allah ister'
6 février 2015 16:40
IL faut écrire et se plaindre auprès des Consuls au lieu de se plaindre; lettres collectives de préférence.
z
6 février 2015 18:12
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut écrire et se plaindre auprès des Consuls au lieu de se plaindre; lettres collectives de préférence.


Tu crois vraiment que sa va servir a quelquechose le marocain reste un marocain o safi!
Evolution sa n'existe pas au bled sinon yaurais deja moins de corruption!

Tu vois des msaken avec des bons diplomes mais qui se retrouvent a servir des cafes parceque uls ont pas de sous pr s'offrir une place dans une administration ou pas de pistonnage c'est honteux!

J'ai un oncle qui a fait de grande etudes et il pourrait occuper un poste de juge par ex au tribunal mais rien tous est piston c'est degoutant!


Au maroc les riches s'entichissent rt les pauvres s'appauvrissent encore plus!il n'y a aucun juste milieu c'est tous dàs les extrêmes!


Il faudrait deja des gens d'exterieur pour dzs controles dan chaques administrations yaurais moins d'abus chez certains!
6 février 2015 19:40
Si vous partez du principe qu'aucun changement n'est possible, pourquoi vous plaindre? ça n'a aucun sens. Si c'est seulement pour nous informer, nous connaissons tous la situation.
z
6 février 2015 21:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si vous partez du principe qu'aucun changement n'est possible, pourquoi vous plaindre? ça n'a aucun sens. Si c'est seulement pour nous informer, nous connaissons tous la situation.


Me plaindre est gratuit et me permet de denoncer ce qui se passe!peut etre que qqun du gouvernement lira un jour mon poste et se dira ben oui il faut agir(ji crois pas trop mais bn)

Contente que vous connaissiez la situation au moins je n'invente rien!

Il faudrait des gens comme vous et moi et olein d'autres qui savons ce qui se passe pour le chàngement:ce serait un grd pas en avant!

Mais bon rien ne changera et les pauvres seront tj ecraser!
6 février 2015 23:17
Je reste optimiste, les changements sont possibles.
z
6 février 2015 23:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je reste optimiste, les changements sont possibles.


Oui c'est possible mais il faut deja le systeme de corruption!on ne met pas des gens corrompus pr lutter contre la corruption mais des gens neutres!

Oui c'est possible mais faut le vouloir et faut tout revoir!
O
7 février 2015 01:22
Mdr les consulats marocains ptdr j'y ai pas mis les pieds depuis 10 ans et je compte pas y retourner de si tôt malgré que ma CIN soit bientôt périmée.

C'est un vrai désastre, on nous prend pour du bétail et contrairement à bouloulou4 je suis pessimiste, je ne crois à aucune amélioration, faut être réaliste quand même.
Z
7 février 2015 01:31
Salam,


ben perso, oui il y a vraiment eu du changement en 20 ans (oui je suis un dinosaure grinning smiley) mais il n'empêche que j'ai toujours une boule au ventre quand je dois m'y rendre, j'ai toujours peur qu'il se passe un truc et que ça finisse mal ou que ça plombe ma journée...

Dingue, déjà qu'il faut se préparer psychologiquement à s'y rendre mais en plus, vu comment certains se comportent on dirait qu'il y a un cachot au sous sol pour les têtes brulées Ill
O
7 février 2015 01:38
Citation
Espf a écrit:
Salam,


ben perso, oui il y a vraiment eu du changement en 20 ans (oui je suis un dinosaure grinning smiley) mais il n'empêche que j'ai toujours une boule au ventre quand je dois m'y rendre, j'ai toujours peur qu'il se passe un truc et que ça finisse mal ou que ça plombe ma journée...

Dingue, déjà qu'il faut se préparer psychologiquement à s'y rendre mais en plus, vu comment certains se comportent on dirait qu'il y a un cachot au sous sol pour les têtes brulées Ill


Salam,

Faut que tu sois prête à entendre "sir 7ta tji" malgré la distance que tu as parcourue pour voir leur tronche et les documents que tu as dû te procurer pour....rien Ill
Z
7 février 2015 01:48
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Faut que tu sois prête à entendre "sir 7ta tji" malgré la distance que tu as parcourue pour voir leur tronche et les documents que tu as dû te procurer pour....rien Ill

non mais il n'y a pas que ça, j'ai des mauvais souvenirs, quand j'y vais je fonctionne de la même manière que partout mais je crois que pour eux il faut les traiter en représentants de la monarchie, et je ne courbe pas assez le dos et que je ne mets pas assez de sidi et lala dans mes phrases.
Le plus drôle c'est que les administrations au Maroc deviennent plus cool que les consulats en France Oups

Ps. : j'aime trop les expressions marocaines, quand tu traduis "sir 7ta tji", tu comprends qu'on nous prend pour des idiots grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook