Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adkar sabah wal masa2
a
21 mai 2016 01:10
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa baraktouh mes frères et sœur fi lah, je vous aime fi lah, je viens encore pour vous demander des réponses concernant la religion, aidez moi a trouver des réponses qu'ALLAH vous aide:

1-alors voilà je me demande à quel moment il faut faire adkar sabah wal masa2, je sais pour adkar sabah faut les faires après le sobh mais peut on les faire après le lever du soleil, et en ce qui concerne adkar al masa2 alors la je suis perdu, ce que je me suis dis au début vu le nom (adkar al masa2) c'est qu'il faut les faire après le maghreb, mais là je demande à mon ami il me dit qu'on peut les faire après le asr, et encore peut on les faire après la prière de ichaa?

2-ma mère étant non pratiquante elle et mon père, elle n'aime pas que j'aille à la mosquée elle me dit que je suis devenu "ikhwani", je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je pense que cela veut dire pieu, chose qui est tout de même vraiment bien mais pas pour elle, elle se dit que si je suis comme ça c'est que je ne profite plus de la vie (car pour elle profiter de la vie c'est écouter de la musique danser et sortir avec des filles etc...), et encore mis a part ça elle a peur que je parle a des frères et qu'ils me disent "ça vous dit qu'on aille s'exploser aujourd'hui vers 21h près de la banque? et après on go manger une pizza?", donc voilà le pire dans le fait qu'elle n'aime pas que j'aille à la mosquée c'est qu'elle est colérique, donc des fois lorsqu'elle est triste, elle me dit qu'elle sera mécontente de moi, et des fois elle me dit "que dieu maudisse tes parents" voir même des fois je me rappel plus trop mais elle dit peut être "que dieu te maudisse" c'est là où ça devient dangereux, elle se maudit elle même et des fois moi avec (enfin en ce qui me concerne je me rappel plus trop).
Donc je reviens à la ligne pour pas trop surcharger tout ça, aujourd'hui pour salat al ichaa elle était en colère et elle m'a dit qu'elle sera mécontente de moi si j'y vais, je lui ai dit d'accord pour la calmer, et j'y suis parti en douce, et je me suis décider de ne plus lui dire que j'y vais, le problème c'est que je veux pas qu'elle redise cela parce que je ne peux désobéir à ALLAH pour lui obéir, le 2éme problème c'est que les invocations des parents sont exaucés alors c'est trop dangereux, le 3éme problème c'est que j'ai changé mon comportement avec mes parents en leur montrant in chaa alah un maximum de respect et en essayant de leur faire le rappel avec sagesse alors c'est mauvais de leur désobéir dans ce cas là.
Alors que faire? je suis comme une personne a qui on a attaché les 2 mains et la tête et qui ne peut fuir qu'en sacrifiant la tête ou les 2 mains, or la tête c'est le fait d'aller à la mosquée et une personne sans tête est une personne morte (c'est un bon exemple j'espère, in chaa alah), alors pourrais leur mentir qu'on j'y vais, dois je craindre leur invocation?
21 mai 2016 12:13
As salamou aleycum
C est une epreuve pour toi . Si sa les derange que tu aille a la mosque ne Leur dis pas mais faut pas mentir non plus . L invocation des parents sont exoser Certe mais pas l invocation du mal du genre " fais que Mon Fils ne prie plus . Fais que non fils sorte avec des filles etcc... "
Aprer concernant la malediction le Prophete (S.A.W) a dit " maudire le croyant c est le Tue "
Le Prophets (S.A.W) a dit : " Quand un homme maudit quelque chose sa malediction Monte au ciel mais les portes du ciel se ferment devant elle, alors elle retourne sur Terre est trouve aussi les portes fermer puis elle cherche un passage a droite ou a gauche est n en trouve aucun. Elle revient alors a celui qui a etait maudit si il la merite Sinon elle retourne sur celui qui la proferer "
a
21 mai 2016 18:50
est ce que celui qui est maudit n'entre pas au paradis? et qu'en est il des personnes qui ont des parents qui n'hésite pas a invoquer le mal contre leur fils alors que leur fils les respectes? ils sont condamnée à cause de leurs parents, alors que eux ils font tout pour leur parents?
21 mai 2016 19:54
As salamou aleycum
Bin tout le monde peut aller au paradis incha Allah .
Aprer tes parents veulent ton mal mais ç est pas autant que tu l aura tu le dis toi même tu est droit avec eux . Continue tes rapels et fais des doah pour eux .
a
21 mai 2016 20:17
mais si quelqu'un est maudit, que lui arrive il?
21 mai 2016 20:37
Je ne sais pas desoler . Allah ou'alem
J ai juste un hadith sur une chamelle maudite :
Il est rapporter que durant l un des voyages du Prophete S.A.W) une femme des ansar monte sur une chamelle enrager par son comportement la maudit car sa chamelle voulais pas avancer lorsqu elle arriva dans un sentier trop etroi le prophete S.A.W) entendit cela est dit " prenez ce que porte cette chamelle et abandonner la car elle est désormais maudite "
Le rapporteur ajoute " il me semble encore la voir errer parmis les gens sans que personne ne l'a prenne "

Dans tout les cas il ne faut pas maudire quoi que se soit mais il est permis de maudire les pecheur sans les nommez. Personnellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook