Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adjointe au maire l'oblige a retirer son voile pour se marier ...
O
6 juillet 2011 19:44
Ca fait partie de la vie et de ses incompréhensions. C'est inacceptable mais que voulez-vous, si c'était le cas d'une mariée habillée comme une prostituée; on l'aurait accueillie à bras ouverts.. Et là, un pauvre petit hijab, dérange cette sotte d'adjointe. Elle a voulu donner de l'importance à sa petite personne et à ses misérables petites fonctions.
A la place de la mariée, j'aurais refusé de l'enlever. Elle aurait dû faire pression sur elle, d'autant plus que l'adjointe n'est pas en droit de s'imposer de la sorte.
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
7 juillet 2011 09:01
c à ma que tu parles là??? eh oh oh eh?? toc toc ptdr
eh bien toi qui voulais donner une leçon... tu devrais T'écouter... et je vais te dire la même chose: t'excite pas, cocotte! et toi aussi va prendre une douche froide et reviens... okay.... c'est pas parce que je suis agressive que tu dois te permettre de critiquer mon "agressivité" et surtout .... de te rabaisser à mon niveau et d'être agressive aussi!!! ptdr

si pour toi, cerveau= niveau intellectuel... ici je parle de "réfléchir sur "(ce sujet précis)... c tout... le niveau intellectuel fluctue suivant les sujets donc parler de niveau intellectuel serait prétentieux et malhonnête et je ne connais personne pour pouvoir juger de son quotient intellectuel... et Dieu merci
nan je juge par rapport à un sujet précis, ici, et celui ci, je le connais bien, oui, et c pas je me la tape, comme tu crois, nan nan, je connais les textes, et je comprends le français... donc imagine-toi le super niveau intellectuel qu'on demande: savoir lire et comprendre!... et effectivement tu vois combien le débat et son niveau est au ras des paquerettes, si chacun comprend ce qu'il peut/veut comprendre!

écoute fahra... j'avoue être énervée sur ce sujet, et le pire c'est que je ne TE visais pas ( à part sur le fait que tu as mal compris, ça c vrai c toi k je visais) LOL mais comme tu me l'as si bien démontrée, je t'ai mal compris, vu que je n'avais lu qu'une partie de ton texte!
donc sorry (je sais reconnaitre mes erreurs....): j'ai pas d'excuses. Les gens comme moi c clair... faut qu'ils apprennent à lire mieux les comm des autres (et pan dans la gueule!)... il faut t'avouer que je ne me suis pas attardée sur le tien vu que ceux qui m'ont énervé ce sont les autres que j'ai bien lus Grrrr et la grande partie de ma réponse visait les 2 autres personnes qui parlent de la République et ses valeurs...et j'avais la flemme de reprendre leur post... c tout.

alors tu m'agresse pas, la miss!! ptdrdonc calme -toi ou sinanevil kuickkuickgrinning smiley
allez fumons le Houka!smoking smiley





Citation
fahra a écrit:

Oula faut te calmer ma belle et arrêter de me faire passer pour une imbécile, tu me demande à apprendre à lire mais va falloir que tu me relises parce que t'as des lacunes aussi apparement!

J'ai écrit: [b]"mais si on peut les reconnaitre inutile que la mariée découvre ses cheveux!"[/b]

qu'est ce t'as pas compris dans ma phrase???? Toi va t'acheter un cerveau et avec une paire de yeux
va prendre une douche froide et reviens sur le forum nous voir

Et quand bien même j'étais contre le port du voile lors de la célébration de mariage ça te donne une raison de t'exiter comme ça et de prendre les gens pour des idiots? C'est ça pour toi les valeurs de l'islam en étant vulgaire de la sorte, on discute comme ça de religion avec les athés ou les autres croyants?????? On peut pas discuter tranquil?
Nan mais dis moi t'es quoi au juste madame je défens les valeurs républicaines et l'islam, philosophe, théologienne? Je sais pas t'as fait de longues recherches sur le débat? Oh je suis sûre que non alors en attendant reste modeste et occupe toi de ton propre cerveau au lieu de t'occuper du niveau intellectuel des autres
JE SUIS POUR LE PORT DU VOILE EN TOUTE CIRCONSTANCE et ce même pour les fonctionnaires
mais bon j'arrête le débat avec toi c'est d'un bas niveau à ras des paquerettes
Et le pire c'est que je disais qu'il était pas nécessaire d'ôter le voile lorsque le visage était découvert et tu me sors qu'il faut que j'apprenne à lire et qu'il faut que j'achète un cerveau
les gens comme toi thumbs up





nous, en mairie, nan, ils ont plus de tact et de classe! et le texte dit seulement qu'ils doivent s'assurer de l'identité... l'adjointe au maire zélée pouvait prendre la mariée à part, et vérifier!! le TEXTE NE DIT PAS QUE DURANT LA CEREMONIE ELLE DOIT ENLEVER SON HIJAB!!! apprenez à lire sinon!

La République c'est anti-CROIX/HIJAB/KIPPA pour vous?? c'est ça ses valeurs (ou plutôt les vôtres) !! allez vous achetez un cerveau!! car vous avez rien compris à la République. La REPUBLIQUE française: c'est LIBERTE EGALITE FRATERNITE... reflechissez-y à ces 3 mots et à leur définition et à ce qu'ils sous-entendent après il y aura discssion et échange... mais là vous n'êtes pas partis pour cet échange! et la voilà la République et les valeurs pour lesquelles je me bats et qui me rendent fière d'être française![/b][/color]














Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
[/quote][/quote]
Ramadan Karim
F
7 juillet 2011 09:09
Une princesse saoudienne avec un voile aurait été accueillie avec une corbeille de fruits exotiques par cette même adjointe de supérette.
h
7 juillet 2011 09:36
Citation
Fraisoo a écrit:
Une princesse saoudienne avec un voile aurait été accueillie avec une corbeille de fruits exotiques par cette même adjointe de supérette.

c clair!ptdr
par elle et par sarko lui-même!!
Ramadan Karim
c
7 juillet 2011 12:47
désolée je suis très calme d'ordinaire mais va dire à n'importe qui "va t'acheter un cerveau" tu vas voir s'il ne va pas s'énerver et là c'est ce qui c'est produit, pour ma part pas besoin de douche froide je ne m'exite pas commue une furie dans un débat SAUF si l'on vient à m'insulter (en l'occurence d'idiote) ou les miens
c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu me demandes d'apprendre à lire et tu finis par avouer toi-même que tu ne m'as pas lu correctement c'est que quelque part tu t'emportes facilement pour rien et que tu reproches aux autres ce que tu n'es pas capable de faire toi-même
qu'est-ce que tu crois il n'ya pas qu'à toi que ça touche ce sujet, ça me fait mal de voir que les filles voilées sont toujours pointées du doigt, c'est limite insultant de leur demander de l'ôter quelques minutes ça représente un grand sacrifice pour elles
tous les jours, je vois des "barbus" et des femmes portant le jilbab là où je travaille qu'on observe comme des monstres
et je ne peux rien faire
ce que je sais c'est qu'à chaque célébration de mariage que j'ai faite, je partage la joie des familles et des couples avec l'élu
qu'ils soient noirs, blancs, catholiques, musulmans chiite ou sunnites, qu'ils comprennent ou non le français, pour moi l'islam c'est la douceur et si l'on ne nous acpete pas tels quels, il faut rester courtois dans l'attitude et dans les mots même face à des incultes, des racistes ou des ignorants
pas la peine d'argumenter avec des remarques comme "réflechissez deux minutes" ou "allez vous achter un cerveau" j'en passe et des meilleurs, la seule chose qu'ils retiendront de ton discours c'est ces remarques
voilà sur ce je clos le débat salem






Citation
hanounia1 a écrit:
c à ma que tu parles là??? eh oh oh eh?? toc toc ptdr
eh bien toi qui voulais donner une leçon... tu devrais T'écouter... et je vais te dire la même chose: t'excite pas, cocotte! et toi aussi va prendre une douche froide et reviens... okay.... c'est pas parce que je suis agressive que tu dois te permettre de critiquer mon "agressivité" et surtout .... de te rabaisser à mon niveau et d'être agressive aussi!!! ptdr

si pour toi, cerveau= niveau intellectuel... ici je parle de "réfléchir sur "(ce sujet précis)... c tout... le niveau intellectuel fluctue suivant les sujets donc parler de niveau intellectuel serait prétentieux et malhonnête et je ne connais personne pour pouvoir juger de son quotient intellectuel... et Dieu merci
nan je juge par rapport à un sujet précis, ici, et celui ci, je le connais bien, oui, et c pas je me la tape, comme tu crois, nan nan, je connais les textes, et je comprends le français... donc imagine-toi le super niveau intellectuel qu'on demande: savoir lire et comprendre!... et effectivement tu vois combien le débat et son niveau est au ras des paquerettes, si chacun comprend ce qu'il peut/veut comprendre!

écoute fahra... j'avoue être énervée sur ce sujet, et le pire c'est que je ne TE visais pas ( à part sur le fait que tu as mal compris, ça c vrai c toi k je visais) LOL mais comme tu me l'as si bien démontrée, je t'ai mal compris, vu que je n'avais lu qu'une partie de ton texte!
donc sorry (je sais reconnaitre mes erreurs....): j'ai pas d'excuses. Les gens comme moi c clair... faut qu'ils apprennent à lire mieux les comm des autres (et pan dans la gueule!)... il faut t'avouer que je ne me suis pas attardée sur le tien vu que ceux qui m'ont énervé ce sont les autres que j'ai bien lus Grrrr et la grande partie de ma réponse visait les 2 autres personnes qui parlent de la République et ses valeurs...et j'avais la flemme de reprendre leur post... c tout.

alors tu m'agresse pas, la miss!! ptdrdonc calme -toi ou sinanevil kuickkuickgrinning smiley
allez fumons le Houka!smoking smiley






















Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
[/quote][/quote][/quote]
h
7 juillet 2011 13:59
Citation
fahra a écrit:
désolée je suis très calme d'ordinaire mais va dire à n'importe qui "va t'acheter un cerveau" tu vas voir s'il ne va pas s'énerver et là c'est ce qui c'est produit, pour ma part pas besoin de douche froide je ne m'exite pas commue une furie dans un débat SAUF si l'on vient à m'insulter (en l'occurence d'idiote) ou les miens

j'ai bien vu cela! LOL mais mon but ce n'était pas d'insulter ni toi, ni personne d'ailleurs ( même si certaines réponses nous insultent et nous poussent à), t inquiètes. Loin de moi cette idée mais de 'secouer'
Comme toi, je ne suis pas agressive du tout ds la vie LOL... nan sérieux... j'ai cela en horreur!! c rare que je le sois d'ailleurs. Il m'en faut bcp.
si j'agresse les gens ici, c plus pour m'amuser ou pour les "secouer", nullement pour insulter... surtout avec les p'tits fachos et les nazillons de ce forum...


c'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu me demandes d'apprendre à lire et tu finis par avouer toi-même que tu ne m'as pas lu correctement c'est que quelque part tu t'emportes facilement pour rien et que tu reproches aux autres ce que tu n'es pas capable de faire toi-même

c claiiiiiiiiiiiir! c pourquoi j'ai aimé ta remarque dans ton précédent msg qui m'a fait rire, quand tu étais en furie et que tu me disais d'être calme... j'ai adoréptdrwinking smiley tu allais dans le même sens que ce dicton! et on en toutes 2 un bon exemple de ce dicton... chacune pour 2 raisons différentes... LOLgrinning smiley
et c bien pourquoi je me suis excusée Farah et c ce que j'ai expliqué dans mon précédent msg: mais comme j'ai essayé de t'expliquer... tu n'étais malheureusement pas celle que je visais principalement. mais cela n'excuse rien...mais nous ne sommes que des êtres humains, que veux-tu? tant qu'on reconnait sa faute...


qu'est-ce que tu crois il n'ya pas qu'à toi que ça touche ce sujet, ça me fait mal de voir que les filles voilées sont toujours pointées du doigt, c'est limite insultant de leur demander de l'ôter quelques minutes ça représente un grand sacrifice pour elles

je ne pense pas avoir dit celaperplexe

tous les jours, je vois des "barbus" et des femmes portant le jilbab là où je travaille qu'on observe comme des monstres
et je ne peux rien faire
ce que je sais c'est qu'à chaque célébration de mariage que j'ai faite, je partage la joie des familles et des couples avec l'élu
qu'ils soient noirs, blancs, catholiques, musulmans chiite ou sunnites, qu'ils comprennent ou non le français, pour moi l'islam c'est la douceur et si l'on ne nous acpete pas tels quels, il faut rester courtois dans l'attitude et dans les mots même face à des incultes, des racistes ou des ignorants
pas la peine d'argumenter avec des remarques comme "réflechissez deux minutes" ou "allez vous achter un cerveau" j'en passe et des meilleurs, la seule chose qu'ils retiendront de ton discours c'est ces remarques

mais c'est ce que je veux qu'ils retiennent, car c'est bien connu: un âne même si tu le bats à coups de bâton... et bien il reste un âne... on a beau leur citer les textes, ces personnes restent dans LEURS PREJUGES et amalgames! que veux-tu?

voilà sur ce je clos le débat salem

voilà, je clos aussi ce débat. salem la miss.... et encore mes excuses pour la méprise

Welcome







Citation
hanounia1 a écrit:
c à ma que tu parles là??? eh oh oh eh?? toc toc ptdr
eh bien toi qui voulais donner une leçon... tu devrais T'écouter... et je vais te dire la même chose: t'excite pas, cocotte! et toi aussi va prendre une douche froide et reviens... okay.... c'est pas parce que je suis agressive que tu dois te permettre de critiquer mon "agressivité" et surtout .... de te rabaisser à mon niveau et d'être agressive aussi!!! ptdr

si pour toi, cerveau= niveau intellectuel... ici je parle de "réfléchir sur "(ce sujet précis)... c tout... le niveau intellectuel fluctue suivant les sujets donc parler de niveau intellectuel serait prétentieux et malhonnête et je ne connais personne pour pouvoir juger de son quotient intellectuel... et Dieu merci
nan je juge par rapport à un sujet précis, ici, et celui ci, je le connais bien, oui, et c pas je me la tape, comme tu crois, nan nan, je connais les textes, et je comprends le français... donc imagine-toi le super niveau intellectuel qu'on demande: savoir lire et comprendre!... et effectivement tu vois combien le débat et son niveau est au ras des paquerettes, si chacun comprend ce qu'il peut/veut comprendre!

écoute fahra... j'avoue être énervée sur ce sujet, et le pire c'est que je ne TE visais pas ( à part sur le fait que tu as mal compris, ça c vrai c toi k je visais) LOL mais comme tu me l'as si bien démontrée, je t'ai mal compris, vu que je n'avais lu qu'une partie de ton texte!
donc sorry (je sais reconnaitre mes erreurs....): j'ai pas d'excuses. Les gens comme moi c clair... faut qu'ils apprennent à lire mieux les comm des autres (et pan dans la gueule!)... il faut t'avouer que je ne me suis pas attardée sur le tien vu que ceux qui m'ont énervé ce sont les autres que j'ai bien lus Grrrr et la grande partie de ma réponse visait les 2 autres personnes qui parlent de la République et ses valeurs...et j'avais la flemme de reprendre leur post... c tout.

alors tu m'agresse pas, la miss!! ptdrdonc calme -toi ou sinanevil kuickkuickgrinning smiley
allez fumons le Houka!smoking smiley






















Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
[/quote][/quote][/quote]
Ramadan Karim
c
7 juillet 2011 18:56
hanounia1 j'acepte tes excuses et te présente à mon tour les miennes
j'ai vraiment cru que tu me prenais de haut et ta réponse m'a prouvé le contraire désolée


"c claiiiiiiiiiiiir! c pourquoi j'ai aimé ta remarque dans ton précédent msg qui m'a fait rire, quand tu étais en furie et que tu me disais d'être calme... j'ai adoré tu allais dans le même sens que ce dicton! et on en toutes 2 un bon exemple de ce dicton... chacune pour 2 raisons différentes... LOL"

là tu as réussi à m'embrouiller mais j'ai fini par suivre, ok avec toi je vais comme toi et être de bonne foi lol
el hamdolilah qu'on est finie par se comprendre! salem



















Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook