Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu Vieille Fille, bonjour Célibattante !
s
4 juin 2008 11:49
Adieu Vieille Fille, bonjour Célibattante !

Véritable phénomène de société , les célibattantes ne cessent de pulluler. Omniprésentes sur les écrans de cinéma, nouvelles héroïnes de nos lectures, cible marketing de plus en plus courtisée, elles sont partout. Le problème c'est que dès que l'on décide d'identifier un phénomène, on finit par tout y englober. Du coup toutes les jeunes femmes célibataires proches de la trentaine sont des célibattantes en puissance. Véritable choix ou dépit, là est la confusion et l'origine du malentendu. Petit retour aux sources.

Adieu Vieille Fille, bonjour Célibattante !
Toute droit sortie de l'imagination d'Helen Fielding, Bridget Jones débarque sur les écrans et dans nos vies en 2001. Le film fait un tabac et révèle au grand jour le phénomène du célibat féminin. La jeune fille en fleur des années 70 a cédé la place à une jeune femme qui s'assume, boit, fait la fête et construit tant bien que mal sa carrière. A grands coups de déprimes post ruptures, elle grandit et devient une vraie battante. Elle attend patiemment le prince charmant ou du moins un mec bien sous tous rapports.
Flairant le bon coup marketing, des sociétés créent des sites internet dédiés aux rencontres en ligne. C'est ainsi que naissent Meetic, Match... Très peu de profils de jeunes femmes qui ne s'avouent pas fièrement être des célibattantes. Comme si déclarer en être permettait d'attirer les hommes en affichant "je n'ai pas besoin de toi, mais bon...". Mais voilà, nous sommes au coeur du problème : la célibattante façon Bridget Jones est avant tout une célibataire par dépit et n'est pas indépendante par choix mais par nécessité. Si elle se bat c'est pour désespéremment rencontrer l'homme de sa vie.
Mais alors où se terre la vraie célibattante me direz-vous ou plutôt qui est-elle ? Et bien celle-ci pourrait se définir comme la digne héritière des féministes qui brûlaient lors soutiens gorges en signe de protestation. Sa façon de se distinguer : placer ses idéaux au-dessus de tout et considérer que le couple n'est pas une fin en soi ni le but de toute une vie. Carriéristes, baroudeuses, bénévoles... elles vivent leur passion à fond et n'ont pas peur d'être seules.

Rose Villeneuve

Mardi 03 Juin 2008

Source : [www.1001femmes.eu]
l
4 juin 2008 23:05
celibatante????
sa veux dire celibataire??
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
4 juin 2008 23:10
jeu de mot avec celibataire et battante
i
4 juin 2008 23:20
Citation
etincelle filante a écrit:
jeu de mot avec celibataire et battante

oui je pense qu'il parle de célibataire endurcie.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook