Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu monarchie Bonjour république
M
27 janvier 2007 18:32
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.
c
27 janvier 2007 22:50
Citation
MARNES a écrit:
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman perplexe sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.


bonne lecture

[www.yabiladi.com]
R
27 janvier 2007 22:59
salut

je suis pour une république
je suis pour une manifesation
je suis pour des émeutes pour
je suis pour une république pour moderniser ce pays
je suis pour, pour se débarasser des andouilles qui nous gouvernes
R
27 janvier 2007 23:00
M
28 janvier 2007 00:22
Citation
crocotype a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman perplexe sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.


bonne lecture

[www.yabiladi.com]

oui arabe musulman c'est bien ce que j'ai écrit arabe n'est pas forcément musulman et vice versa.
De plus je soulève la question de la laïcité
.
a
28 janvier 2007 00:36
Moi j'aime la monarchie marocaine. Je ne veux pas de république au Maroc. smiling smiley
p
28 janvier 2007 00:43
PAREIL QUE BELAID
28 janvier 2007 10:32
prends l exemple des bled arabes qui on un république ces la dictature t'unisse algeri Ect Ect
28 janvier 2007 10:42
Citation
MARNES a écrit:
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine .

Essaye d'abord de combler tes lacunes avant de poser des questions genre "leçon de choses"... avec, comme il se doit, un titre de série Z evil
"Avec un H majuscule"
p
28 janvier 2007 11:17
bien dit khouya hamid(tm)
l
28 janvier 2007 13:00
MRE International s'est positionnée à ce sujet et confirme aujourd'hui qu'il n'est pas question de soutenir les affairistes et les dents longues en leur laissant le pays. La monarchie constitutionnelle est là et bien là et nous la soutenons contre vents et marrées. D'ailleurs, pour participer à MRE INternational, il y a une charte à respecter et parmi les conditions, le soutien à ce souverain qui a donné espoir à tous les marocains où qu'ils soient et qui oeuvre véritablement à l'installation de la démocratie et de l'état de roit. Il reste beaucoup à faire certes, mais si l'on baisse les bras sans rien faire autant dire que nous ne valons pas plus que des mégères radoteuses dans les rues à passer le temps, ce temps si précieux qui peut se retourner contre nous s'il n'est pas utilisé à bon escient. Il est évident qu'il y a des gens de l'intérieur et de l'extérieur du pays qui sabotent tous les efforts, mais nous ne sommes pas dupes. faire la guerre: il est plus facile de détruire que de construire et nous ne conseillons à personne d'essayer de le destituer. Le Maroc est un pays pacifique et nous, marocains, voulons qu'il le reste, seule condition pour que nous puissions construire une véritable démocratie participative.
N'oublions jamais qu'il y a toujours des esprits malveillants qui rodent, qui guettent et qui préparent le terrain jour et nuit pour que ce beau Maroc leur soit livré pieds et poings liés. Nous leur conseillons de réviser leurs positions dans un sens constructif.
rejoignez-nous: à [email protected]
cordialement
D
28 janvier 2007 13:05
Citation
MARNES a écrit:
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.

Salamou laykoum,


En aucun cas, je suis pour la monarchie maroco-arabo-amzigho-musulmane.

La republique n'est qu'un leurre rien de plus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
28 janvier 2007 13:13
Citation
RoZzario a écrit:
salut

je suis pour une république
je suis pour une manifesation
je suis pour des émeutes pour
je suis pour une république pour moderniser ce pays
je suis pour, pour se débarasser des andouilles qui nous gouvernes

T'es pour une République? euuuuh... dit nous pourquoi?

Tu est pour une manifestation? bah t'a qu'a la faire ta manifestation, personne ne t'en empêche...

Tu est pour les émeutes? brûle une voiture, et vient nous dire ce que tu ressent aprés.

Tu est pour une République pour moderniser ce pays? La modernisation d'un pays passe par l'instauration d'une republique pour toi? hum hum...la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Espagne et les pays Scandinave ne sont qu'un mirage alors?

Tu veut te débarasser des "endouilles" qui te gouverne? bah ses même endouilles ton donner le droit de vote, comme dans les "républiques".
Sert toi-en...

Au faite, dans beaucoup de république, les gens qui tiennent des propos comme les tiens se font trainer en justice pour appel a la haine et a la violence contre l'Etat.smiling smiley
v
28 janvier 2007 14:04
Citation
peace711 a écrit:
PAREIL QUE BELAID

idem. Une republique n'apporterai absolument rien de plus à notre pays.
Y'a qu'a voir la Tunisie et L'Algérie...
28 janvier 2007 14:32
Citation
Hamid a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine .

Essaye d'abord de combler tes lacunes avant de poser des questions genre "leçon de choses"... avec, comme il se doit, un titre de série Z evil


très intelligent on n est pas la pour faires la critiques de l orthographes ou de la dialectique
M
28 janvier 2007 15:32
Citation
le_marocain a écrit:
MRE International s'est positionnée à ce sujet et confirme aujourd'hui qu'il n'est pas question de soutenir les affairistes et les dents longues en leur laissant le pays. La monarchie constitutionnelle est là et bien là et nous la soutenons contre vents et marrées. D'ailleurs, pour participer à MRE INternational, il y a une charte à respecter et parmi les conditions, le soutien à ce souverain qui a donné espoir à tous les marocains où qu'ils soient et qui oeuvre véritablement à l'installation de la démocratie et de l'état de roit. Il reste beaucoup à faire certes, mais si l'on baisse les bras sans rien faire autant dire que nous ne valons pas plus que des mégères radoteuses dans les rues à passer le temps, ce temps si précieux qui peut se retourner contre nous s'il n'est pas utilisé à bon escient. Il est évident qu'il y a des gens de l'intérieur et de l'extérieur du pays qui sabotent tous les efforts, mais nous ne sommes pas dupes. faire la guerre: il est plus facile de détruire que de construire et nous ne conseillons à personne d'essayer de le destituer. Le Maroc est un pays pacifique et nous, marocains, voulons qu'il le reste, seule condition pour que nous puissions construire une véritable démocratie participative.N'oublions jamais qu'il y a toujours des esprits malveillants qui rodent, qui guettent et qui préparent le terrain jour et nuit pour que ce beau Maroc leur soit livré pieds et poings liés. Nous leur conseillons de réviser leurs positions dans un sens constructif.
rejoignez-nous: à [email protected]
cordialement

Merci le marocain pour ta réponse absolument d'accord avec toi.
Pour ceux qui se croient plus intelligents et qui ne font que critiquer, soit vous argumentez vos réponses sinon abstenez vous.
S
28 janvier 2007 17:15
Citation
Donatello a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.

Salamou laykoum,


En aucun cas, je suis pour la monarchie maroco-arabo-amzigho-musulmane.

La republique n'est qu'un leurre rien de plus.

Salam frere donatello, tu as résumé, ma pensée, je reste tout de meme avec notre monarchie, il faut quand meme admettre qu,elle n'est pas si mal, comparé a ce qui se passe ailleurs, au moins elle garantit la stabilité du pays et la stabilité du peuple.
le crime ne paye pas, mais il occupe
r
30 janvier 2007 18:37
Citation
Donatello a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Pensez-vous que les marocains sont prêts à vivre sous une république?
Je ne connais pas très bien la politique politicienne marocaine mais je me pose la question si une république pourrait apporter des changements positifs pour le pays et surtout est-il possible de gérer un pays arabe musulman sans que cela devienne une anarchie ou une dictature.

Salamou laykoum,


En aucun cas, je suis pour la monarchie maroco-arabo-amzigho-musulmane.

La republique n'est qu'un leurre rien de plus.


où est la reconnaissance des amazighs?

Islam? parce que ce gouvernement qui exploite les recettes du tourisme sexuel donne l'impression d'être musulman?
quand on voit leur mode de vie (certains ministres, députés...) c'est mini bar à volonté....je crâche pas sur tout le monde ms y'en a certains qui me dégoûtent! ils ne respectent rien de l'islam et ap ils te parlent de la place de la religion ds la constitution....

amir el mouminine? Celui-là même qui a initié la vision prostitution 2010?

c'est pas parce qu'on nous parachute une bande de barbus (dont la majorité est d'origine berbère et dit descendre du prophète-wa sala 3lih wa salam- se ref cheikh yassine) au gouvernement qu'on doit croire cette propagande
a
30 janvier 2007 20:31
Les marocains sont prés à vivre sous une république.
si il y avait un référundum, le roi et ses sbires ne ferait pas un pli.
la sacralité du roi est marqué dans la constitution, si il pensait vraiment que cette monarchie est dans le coeur des marocains, il n'y aurait pas eu le besoin de marqué cette pseudo sacralité qui n'est là que pour empécher tout débat sur la légimité de cette monarchie.
v
30 janvier 2007 22:03
Citation
rifia-inu a écrit:

Islam? parce que ce gouvernement qui exploite les recettes du tourisme sexuel donne l'impression d'être musulman?


amir el mouminine? Celui-là même qui a initié la vision prostitution 2010?

Ha heuresement qu'il y'a des gens comme la tres ouverte d'esprit rifia-inu pour nous faire ouvrir les yeux !
Dieu merci des gens comme toi; plein d'amour et de respect; vont nous montrer le chemin à suivre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook