Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adieu la coupe du monde
l
16 mars 2004 15:05
il manque que ca adieu l'economie adieu la coupe du monde moi je dis que les marocains (chab ma sedekch)
nous resterons toujours de la merde aux yeux des occidentaux (################, terroriste, voleur et beaucoup d'autres choses)
et si un marocain decide de traverser une frontiere ben on va le passer au scanner s'il a pas avaler une bombe tu rentres dans un super marche tout le monde va te regarder d'un oeil bizzarre tu veux trouver un emploi tu peux aller te faire voir tu veux habiter ailleurs casse toi nous serons isoler du monde et ca c'est triste
b
16 mars 2004 15:12
ne sois pas si negatif que ça !!
j
16 mars 2004 15:35
ça pourrais etre pire ........
b
16 mars 2004 15:43
tu sais depuis le 11 septembre nous sommes systématiquement "randomly selected" pour des contrôles lorsqu'on prend l'avion.... alors tu sais l'image du maroc ou d'un autre pays arabes elle est bien "fichue" depuis longtemps.......
c
16 mars 2004 16:45
Ce n´est pas tt a fait juste. Les seuls frontiers ou j´etais controle etaient les marocaines. Jamais en europe meme si je voyage beaucoup , je n´ai jamais ete discrimine par la police. Dans toute l´europe. Et je suis marocain.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
16 mars 2004 20:35
C'est tout à fais vrai, pareil pour moi je n'ai jamais été fouillé ou controlé plus qu'il ne faut si ce n'est au Maroc.
B
16 mars 2004 22:28
Remarque vraiment judicieuse:
C'est tout à fais vrai, pareil pour moi je n'ai jamais été fouillé ou controlé plus qu'il ne faut si ce n'est au Maroc.
S
16 mars 2004 23:04

moi non plus, je vis en plus en Amérique du Nord, et mes amis non-marocains peuvent témoigner comment j'aime affirmer ma marocanité haut et fort et je travaille en plus dans le domaine aéroportuaire, au contraire la plus part des gens que je cotoye ont une bonne perception des marocains en général, j'en souvent des trucs comme , les marocaines sont bellles (j'aime entendre ca), on mange bien chez vous, tu peux pas me conseiller un resto marocain, les marocains sont ouverts d'esprit etc ..........

le crime ne paye pas, mais il occupe
s
16 mars 2004 23:10
j'espere que pour le maroc un programme economique eficas c mieux que organisè une coup du monde surtout que la fifa ne donne jamais l'honneurun pays arbe a organisè cet coup

salut
S
16 mars 2004 23:13

smerch, si on l'organise, je vais te reserver un siege dans la tribune d'honneur du complexe Mohamed V pour une finale Maroc-Algérie ou j'espere, qu'on rigolera plus avec vous , parce que franchement, on vous a gagné 3-1 la derniere fois, mais je sais les joueurs voulait pas joué cette journée la.

le crime ne paye pas, mais il occupe
v
17 mars 2004 12:29
Si on l'organise, c'est moi qui vous réserverait deux sièges l'un à côté de l'autre, toi soprano et toi smerch, on est tout des maghrébins, pourquoi vous chamaillez-vous ?

Il y a aussi autre chose, pourquoi vous les immigrés vous dites que vous êtes fouillés ici au Maroc que nulle part ?

Quand les attentats du 16 Mai ont eu lieu à Casa, tous les marocains étaient d'accord pour que les étranger y compris les RME soient fouillés minutieusement, je vois que c'est une bonne initiative.

Car je vais vous raconter une histoire :

Durant l'été 2002, j'ai été en Europe plus précisément en Suisse, et en rentrant par voiture d'un "KHATTAF", nous sommes passés en France, FERNY pour nous acheter le moteur de notre voiture laissée ici au Maroc, alors imaginer un énorme moteur d'une voiture que nous avons caché dans la fourgonette du "KHATTAF" auquel nous avons payé les frais du transport. Les douaniers n'ont vu que dalle.

J'étais contente d'avoir gagné ce moteur, et enragée que les douaniers ne fassent pas leur boulot ; mais entre nous, s'ils nous avaient pris en flagrant délit, nous payerons une amende de 6000 DH.

Alors dois-je moi aussi dire que c'est seulement ici qu'on fouille.



Très très respectueusement.
F
17 mars 2004 16:14
Maroc 2010 c'est bientot une réalité.

Monsieur, le president l'allemagne va bientot organiser le mondiale 2006 et pourtant c est une base arrière du terrorisme international, personne n a mis en cause l'allemagne.
Maroc 2010 n'est plus qu une question de formalité.

L
17 mars 2004 16:33
D'après les dernières news le Maroc est le grand favori pour organiser la coupe du monde en 2010...
En ce qui concerne le terrorisme aucun pays n'est à l'abri donc...
k
17 mars 2004 18:08
caméléon, donnes tes sources, tu me fais baver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
17 mars 2004 18:12
La France vote Maroc pour l'organisation de la coupe du monde 2010 de football, le plus grand événement sportif de la planète, affirme, lundi, le quotidien français du sport L'Equipe.


Rappelant la déclaration du président français Jacques Chirac, le 11 octobre dernier à Rabat, et dans laquelle il s'est engagé à faire tout son possible pour que la France soutienne le projet marocain pour la coupe du monde 2010, le journal ajoute que "le but de l'opération est de soutenir l'effort de modernisation politique, mais surtout économique, d'un pays riche en potentialités".

L'organisation de la coupe du monde au Maroc représente un investissement de 2,15 milliards d'euros pour le Royaume, des rentrées fiscales de près d'un milliard et la création de 300.000 à 400.000 emplois permanents, indique L'Equipe qui insiste sur l'importance des marchés en jeu pour les entreprises françaises déjà très présentes dans le pays où elles emploient plus de 65.000 personnes.
Pour lui, le secteur du tourisme serait l'un des gros bénéficiaires de l'organisation par le Maroc de le coupe du monde 2010. A court terme, la grande fête du ballon attirerait plus d'un million de visiteurs supplémentaires.

Afin de faire face à cet afflux, les autorités marocaines devront mettre à niveau leurs infrastructures sportives, routières, aériennes et Hôtelières, ajoute le journal qui souligne l'importance de ces chantiers pour les entreprises françaises.

Insistant sur l'importance que le Maroc accorde à l'investissement privé étranger pour moderniser son économie, le journal rappelle également que le Royaume compte sur la France pour faciliter son ouverture sur l'Europe et alléger considérablement sa dette extérieure.

"Privilégier les entreprises françaises pour construire le nouveau Maroc dans la perspective de la coupe du monde 2010 serait considéré comme un juste renvoi de l'ascenseur", estime-t-il.

Le journal français du sport rappelle aussi les grands groupes français qui pourraient intervenir, au cas où le Maroc est retenu par la FIFA le 15 mai prochain, pour aider le Royaume à mettre en place une centrale de réservation, construire des hôtels, des stades, des autoroutes, concrétiser le projet d'un TGV (train à grande vitesse) marocain et mettre à niveau le secteur des télécommunications.

Rappelant enfin que le Maroc est lié à l'Union européenne par un accord d'association qui est entré en vigueur en 2000 et qui prévoit la création d'une zone de libre échange à l'horizon 2010, L'Equipe souligne "l'intérêt pour les entreprises françaises d'investir à plus ou moins long terme de l'autre côté de la Méditerranée".
a
17 mars 2004 22:36
on a besoin de plus de pays que seule le support de la france

on doit nous concentrer sur les pays africains, sud americains et asiatiques.

le vote de l europe ne compte que pour 8 votes d un total de 24 votes

adelko
m
17 mars 2004 22:38
Fouad
True! Bonne comparaison .
L
17 mars 2004 22:54
J'ai trouvé cet article qui date de quelques semaines.



With less than two months to go for the decision by the FIFA executive on which African country will stage the 2010 World Cup, Morocco appears to be tied with the favourite, South Africa.

One senior FIFA executive member, speaking to me in London last week, said: "The two countries are tied but the force is with Morocco, they are making all the running."

When the race began a year ago South Africa, which lost by one vote to Germany in a hotly contested battle for the 2006 finals, was considered the runaway favourite but Morocco has surprised FIFA with the strength of their campaign.

Led by the charismatic Saad Kettani, a banker and a diplomat, Morocco's campaign is different to the dismal one for 2006 when it was eliminated in the first round with two out of 24 votes. Then when the FIFA inspection team visited the country they were shown barren fields.

This time the team has been shown eight stadiums, some under construction, some being modernised. Also Morocco has cleverly chosen Marrakech, the historic imperial capital, as the headquarters for FIFA, with the executive housed in the hotel Winston Churchill loved. Morocco has also emphasised to the Europeans, who have eight out of 24 votes, that a World Cup in Morocco would be an extension of Europe: same time zone, two or three hours' flying time away, from southern Spain just a ferry ride to Tangier.

To complete the picture the Moroccans have also recruited Alan Rothenberg, the man who ran the 1994 finals in the United States and made the inspection report for 2006, and Daniel Rupf, the FIFA man who organised the 2002 World Cup in Korea/Japan.

The best estimate of voting intentions may mean that, even if Sepp Blatter, the FIFA president, goes for South Africa, it should tie the voting - but Morocco still has hopes of persuading one vote from South America, which could give it a sensational victory.
A
18 mars 2004 05:16
Franchement, apres la lecture de ce texte, je me sens un peu plus confiant quand a notre chance d'organiser la coupe de 2010. Ahhh, si on gagne le vote, ca va etre du delire pur et simple.
esperons le Inshallah................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook