Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adhan Maliky
Z
21 avril 2015 07:31
Salam aleykoum,

Je partage avec vous cet adhan selon l'école Malikite ( par le Sheikh Ilyas Ait Si Al 'Arabi à Alger ), magnifique.


N'hésitez pas a partager d'autre adhan !
M
21 avril 2015 12:35
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'adhan est toujours magnifique, d'où qu'il vienne.

Je partage la vidéo d'un homme âgé, un albanais (bien que décris comme bosniaque dans le titre de la vidéo), qui fais l'adhan au dessus de la ville, sans micro.


D'après Al Bara Ibn Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah et ses anges prient (1) sur le premier rang (2). Il est pardonné au mouadhin (3) autant que porte sa voix, le rend véridique toute chose sèche ou mouillée (4) l'ayant entendue et il a la récompense de ceux qui ont prié avec lui ».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°235)

(1) La prière d'Allah signifie qu'il mentionne la personne auprès des anges rapprochés et la prière des anges signifie qu'ils invoquent en faveur de la personne.

(2) C'est à dire le premier rang des croyant dans la prière en commun.

(3) C'est la personne qui fait l'appel à la prière.

(4) C'est à dire toute chose vivante (humain, animaux, djinn...) ou non (arbre, pierre...).


عن البراء بن عازب رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الله و ملائكته يصلون على الصف المقدم و المؤذن يغفر له مدى صوته ويصدقه من سمعه من رطب و يابس و له أجر من صلى معه
(رواه أحمد و النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٥
Z
22 avril 2015 07:49
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Wa 3alayka salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

L'adhan est toujours magnifique, d'où qu'il vienne.

Je partage la vidéo d'un homme âgé, un albanais (bien que décris comme bosniaque dans le titre de la vidéo), qui fais l'adhan au dessus de la ville, sans micro.



D'après Al Bara Ibn Azib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah et ses anges prient (1) sur le premier rang (2). Il est pardonné au mouadhin (3) autant que porte sa voix, le rend véridique toute chose sèche ou mouillée (4) l'ayant entendue et il a la récompense de ceux qui ont prié avec lui ».
(Rapporté par Ahmed et Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°235)

(1) La prière d'Allah signifie qu'il mentionne la personne auprès des anges rapprochés et la prière des anges signifie qu'ils invoquent en faveur de la personne.

(2) C'est à dire le premier rang des croyant dans la prière en commun.

(3) C'est la personne qui fait l'appel à la prière.

(4) C'est à dire toute chose vivante (humain, animaux, djinn...) ou non (arbre, pierre...).


عن البراء بن عازب رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الله و ملائكته يصلون على الصف المقدم و المؤذن يغفر له مدى صوته ويصدقه من سمعه من رطب و يابس و له أجر من صلى معه
(رواه أحمد و النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٥

Ya salam, c'est vrais que dans certaine ville ... Il le font encore seulement a la force de la voix ! Qu'ALLAH le garde ...

M
22 avril 2015 08:05
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ya salam, c'est vrais que dans certaine ville ... Il le font encore seulement a la force de la voix ! Qu'ALLAH le garde ...


Allahouma amin, juste magnifique le adhan ! Comment peut on ne pas être musulman sobhan Allah...
baarak Allahou fik pour le partage.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ai aussi peu d'hommes pour la prière du fajr à la mosquée
Z
22 avril 2015 13:02
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Allahouma amin, juste magnifique le adhan ! Comment peut on ne pas être musulman sobhan Allah...
baarak Allahou fik pour le partage.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y ai aussi peu d'hommes pour la prière du fajr à la mosquée

Oua fik !

Ils doivent être sur la route grinning smiley
M
22 avril 2015 13:05
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Oua fik !

Ils doivent être sur la route grinning smiley

Haha tu as raison, accordons le bon soupçon à nos frères
Z
27 avril 2015 23:12
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Al adhan fait par un jeune Tunisien:


Soubhan ALLAH, ça a l'air tellement simple pour lui ... C'est magnifique !
C'est là qu'on voit qu'ALLAH a donner pour chaque musulman un rôle, il a facilité l'apprentissage d'une science pour chaque serviteur ... On ne peut pas tous être savant, on ne peut tous être imam etc ... Visiblement pour lui, c'est l'Adhan !
6 mai 2015 00:40
Salam Aleykoum,

Mashaa'Allah

Ca me rappel l'adhan de la mosquée devant chez moi au Maroc crying( ca manqueee

L'entendre en vrai c'est encore plus beau
Z
6 mai 2015 00:44
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Salam Aleykoum,

Mashaa'Allah

Ca me rappel l'adhan de la mosquée devant chez moi au Maroc crying( ca manqueee

L'entendre en vrai c'est encore plus beau

C'est vraiment apaisant ... Surtout en vrais comme tu le dit !
6 mai 2015 01:10
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
C'est vraiment apaisant ... Surtout en vrais comme tu le dit !

Très apaisant soubhanaallah
Quand je l'entend en vrai juste a côté j'ai l'impression que c'est la première fois
Tu ressent quelques choses de fort

Alala sa me manques ..
Z
6 mai 2015 02:10
Citation
ma-perle-iinou a écrit:
Très apaisant soubhanaallah
Quand je l'entend en vrai juste a côté j'ai l'impression que c'est la première fois
Tu ressent quelques choses de fort

Alala sa me manques ..

C'est vraiment fort ... Tu le ré-écouteras cet étè in sha ALLAH ! grinning smiley
6 mai 2015 09:24
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
C'est vraiment fort ... Tu le ré-écouteras cet étè in sha ALLAH ! grinning smiley


Salam Aleykoum,

Inshaa'Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook