Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adhan el maghreb
F
13 septembre 2008 17:49
Salam smiling smiley

Petite question : A lheure du ftour vous mangez sitot que le Adhan retentit ou bien vous attendez que l'appel à la priére soit terminé?

Merci
0
13 septembre 2008 18:14
Aleikoum Salam smiling smiley !!

L'athan fini bien entendu , 3 dattes en bouches puis la prière et ensuite le repas smiling smiley !!
w
13 septembre 2008 19:31
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

L'athan fini bien entendu , 3 dattes en bouches puis la prière et ensuite le repas smiling smiley !!

pareil sauf que je ne prend que 2 dattes smiling smiley
I
13 septembre 2008 21:16
Pareil que MoMo, la sounna c'est que ce soit en nombre impair smiling smiley
Il fut un temps ...
w
14 septembre 2008 00:14
Citation
mhaya_b a écrit:
Pareil que MoMo, la sounna c'est que ce soit en nombre impair smiling smiley

Ah bon!
baraka Allah o fik la prochaine fois j'en prendrai 3 inch Allah!!!smiling smiley
h
14 septembre 2008 23:44
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

L'athan fini bien entendu , 3 dattes en bouches puis la prière et ensuite le repas smiling smiley !!

pareil et avec un verre de lben et hop salat smiling smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
N
15 septembre 2008 10:45
Salam,

Alors là, moi je suis perdue, j'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi, et on m'a dit que l'on devait rompre le jeûne dès que le Adhan commence. Alors si quelqu'un qui est sûr de l'information pouvait nous renseigner, je lui en serai reconnaissante. Merci d'avance.
O
15 septembre 2008 10:49
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Alors là, moi je suis perdue, j'ai demandé à plusieurs personnes autour de moi, et on m'a dit que l'on devait rompre le jeûne dès que le Adhan commence. Alors si quelqu'un qui est sûr de l'information pouvait nous renseigner, je lui en serai reconnaissante. Merci d'avance.


Salam

C'est pareil pour moi sauf qu'avant j'attendais que le Adhan termine mais bcp de personnes m'ont dis que non et j'ai d'ailleurs attendu d'etre a leur table pour vérifier et c'est vraiment ce qu'ils faisaint alors j'ai suivi

Maintenant avec vos réponses j'ai peur d'etre dans l'erreur sad smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
15 septembre 2008 12:01
Salam smiling smiley

Chez moi, on attend que le Adhan se termine et on rompt le jeûne avec 3 dattes aussi.

A la mecque, ils mangent dés que le Adhan commence.

Après c'est suivant les familles je pense, Allah o 3llem...

On a jeûné toute une journée, c'est pas deux minutes en plus qui vont nous tuer grinning smiley
N
15 septembre 2008 12:55
Salam Ana,

C'est pas une histoire de 2 minutes en plus ou en moins, mais c'est plutôt en respect du hadith qui dit que nous devons nous empresser de rompre le jeûne.
b
15 septembre 2008 12:58
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

Petite question : A lheure du ftour vous mangez sitot que le Adhan retentit ou bien vous attendez que l'appel à la priére soit terminé?

Merci

Ta2jilou lftour wa ta2khairou shoure mais en doit aussi respecter Lmwadane hetta yessali aprés en nefr9ou seyame et en fait la prière aprés en continue lftour
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
15 septembre 2008 13:35
des que tu entends ALLAH ou AKBAL tu peux rompre ton jeune
a
15 septembre 2008 13:49
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam Ana,

C'est pas une histoire de 2 minutes en plus ou en moins, mais c'est plutôt en respect du hadith qui dit que nous devons nous empresser de rompre le jeûne.

Salam Nuria smiling smiley

C'est vrai qu'il y a un hadith qui le dit et c'est pour ça que plusieurs familles l'applique mais il y a aussi celles qui respectent le lmwadane et attendent la fin pour pouvoir manger...

Les deux variantes sont bonnes après chacun ses préférences smiling smiley
N
15 septembre 2008 17:27
Merci Ana smiling smiley, donc, c'est selon les habitudes de chacun, OK, je pensais qu'il y avait une norme religieuse à ce sujet, quelque part ça me rassure des avoir que personne n'est en tort finalement.
a
15 septembre 2008 19:25
la rupture du jeun n a rien n avoir avec le adhan dés que le soleil disparait on doit manger(tomber de la nuit) juste une verification de l heure suffit dans les calendriers musulman maintenant si des personnes attendent que l adhan de la radio se termine Heu

tout depand de l endroit dans un pays musulman le adhan sert si on l entend pour rompre le jeun et surtout pour la salat

cela dit dés que c est l heure il faut manger Chef

beçaha ftorkoum
b
15 septembre 2008 19:29
Citation
arhaye a écrit:
la rupture du jeun n a rien n avoir avec le adhan dés que le soleil disparait on doit manger(tomber de la nuit) juste une verification de l heure suffit dans les calendriers musulman maintenant si des personnes attendent que l adhan de la radio se termine Heu

tout depand de l endroit dans un pays musulman le adhan sert si on l entend pour rompre le jeun et surtout pour la salat

cela dit dés que c est l heure il faut manger Chef

beçaha ftorkoum

C ps obligatoire je croie seulement pour le respect de Adane et aussi parceque noramalement menine kaykoune kaywdane en doit le faire aussi
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
15 septembre 2008 19:33
de toute façon le mouhadhine mange avant de faire l appel
b
15 septembre 2008 19:38
oui il mange mais makyghl9che grinning smiley ghaire yefra9e seyame


Allah yet9bale ljmi3e ouyb3ade 3elina maykhssere lina seymna des fois c plus fort que nous
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
15 septembre 2008 19:47
grinning smiley oui c est ça
a
16 septembre 2008 11:27
Salam smiling smiley

De rien Nuria smiling smiley

Bent lablade tu as raison, quand on entend l'Adhan on doit le dire aussi Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook