Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adhan
m
2 juin 2011 19:52
Salam alaykoum !

Je suis convertie depuis samedi dernier hamdoulah et j'aurai besoin d'aide svp...

Faut-il que nous les femmes fassent l'appel à la prière ?

Certain me disent que non il ne faut pas reciter et d'autres qu'il faut... je suis un peu perdu !

Merci d'avance
C
3 juin 2011 01:06
donc tu sais pour entré en Islàm il faut dire si tu ne le prononce pas bien en arabe tu dis : Il n'est de dieu que Dieu, et Mouhammad est le Messager de Dieu ceci est valable donc faut faire attention a des ignorant qui te dise oui tu dit en arabe. en ce qui concerne ta question je poserai la question a mon chaykh inchà'a l-Làh.

Dieu existe sans comment et sans ou c'est à dire que on ne dit pas comment ni où au sujet de Dieu car le commence c'est là forme et Dieu est le créateur des formes, donc il n'est pas une forme celui qui dit comment est Dieu, il sort de l'Islàm / celui qui dit on ne sait pas comment est Dieu,il sort de l'Islàm car il aura prétendu que Dieu a des comments c'est à dire couleur forme ce qui associe Dieu a des créature et ceci est de la mécréance. Dieu est le créateur des endroits il n'a nul besoin il existe sans endroit, donc Dieu est le créateur des endroits et il existe sans endroit ainsi celui qui dit où est Dieu il est sortie de l'Islàm ou si il dit on ne sait pas ou est Dieu il est sortie de L'Islàm, prennez garde donc a ne pas tombé dans des jugements et cela c'est les 3oulama qu'ils l'ont dit Abou Hanifah / Malik/ Chafi3iyy/Ahmad ibnou Hanbal....
Donc celui qui croit que Dieu est dans une direction ou a un endroit ou est localisé dans le ciel a la méme croyance que la secte des juifs et donc il n'est pas musulman si quelqu'un avait cette croyance il l'abandonne cette mauvaise croyance et il redit dans l'intention de revenir en Islàm : Il n'est de dieu que Dieu et Mouhammad est Son Messager. A partir de là, la personne sait que Dieu existe sans comment sans où (endroit) sans quand (il n'est pas sujet au temps) sans direction et qu'Il n'a nul besoin, et qu'Il est le créateur de toute choses et que le fait de croire que Dieu a un corps ou une main ou un oeil n'est pas de la croyance des musulmans, le Qour'an y'a des tafsir (interprétation) a donné a certaines verset, donc de la je vous donne un exemple :
un jour il y avait deux assemblé de religion une assemblé ou l'étude de la science de la religion y été et une autre l'étude du Qour'an honoré, le Prophète salla l-Làhou 3alayhi wa sallam est allé dans celle de la science de la religion.
La sagesse qu'il y a en cela c'est que l'on apprend d'abord la science de la religion (croyance, actes d'adorations...) avant d'étudier la religion et ce Hadith aussi montre que la religion s'apprend par transmission oral d'une personne digne de confiance qui a appris d'une chaîne de transmission sûr

(si vous voulez me contacter utiliser les email privée par le site je vous répondrais si Allàh le veut)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook