Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid adha
j
3 octobre 2013 17:57
assalam 3alikom
svp si possible votre sadaka pour qlq familles pauvres
pour la joie de leurs enfants pendant l AID ADHA qui peut leur offre sadaka
lakom alajr
j
5 octobre 2013 10:50
allahomma rabbana atina fi donia hassana wa fi alakhirati hassana wa qina 3adab annar
5 octobre 2013 21:27
bonsoir tous le monde j'ai besoin de votre aide car c ma premiere année en france et je ne sais pas comment faire pour achter un petit mouton dans l'ile de france 93 , j'ai apelé quelques boucheries ce matin on m'a dit entre 220 et 250 et c un peu cher pour moi, si quelqu'un de vous connait une ferme ou on peut achté un mouton egorgé ou une boucherie qui fait pas cher s'il vous plait donner moi l'adresse jazakom lah belkhir . merci en avance.
j
5 octobre 2013 22:37
wa3alikom assalam j aimerai bien vous aidez mais je suis au maroc les prix des moutons bien eleves
aussi au maroc 200eur et plus ....faut pas acheter un mouton deja egorge non il faut voir d autres freres musulmans peuvent vous aider comment vous pouvez acheter un mouton et comment ou tt simplement voir un imam mosquee pose lui la question ou si vous rencontrez un frere musulman a la mosquee ou dans la rue pose lui votre question ..
j
6 octobre 2013 00:18
bibiche555
regarde ce site.......www.eidpascher.com
6 octobre 2013 13:09
salam alikom, merci pour vos reponses ,jandouba ton site il est pas mal j'y etais on remarque deja la diference de prix avec les boucherie et c interessant , merci bcp
6 octobre 2013 13:19
salam alikom c encors moi, j'ai vu que le mouton a recuperer le troisieme jour de l'aid est egorgé ce jour la , est ce que c autorisé dans l'islam?
j
6 octobre 2013 13:44
normlement le musulman doit choisir le mouton paye la somme
et sois present le jour du aid adha aux abattoirs pour voir son egorgement
et dire bismi allah ...je n ai pas compris ta question pourquoi le 3eme jour du aid
tu recuperera le mouton quoi la cause ...dans ce cas ce n est que de la viande
pas sunnah AID ADHA ..voir un imamou un frere qui peut te conseille ou prendre
le mouton et comment ca se passe le jour de l aid adha est ce qu ils vont aux abattoirs
ou quoi ?
6 octobre 2013 14:17
ba j'ai apelé pas mal de fermes et abbatoires et on m'a repeté la méme chose , on pourra pas vous donner le mouton le premier ni le deuxiem jours de l'aid car ils l'egorgent tous le premier et le deuxieme jour et du coup ils ont pas le temps de tout decouper et livrer le méme jour, j'ai pas compri mais ils disent que on a les droit dans les trois jours c'est a dire ayame tachrik .sinon ya la ferme kissi qui livre les moutons le premier jour de l'aid mais la on part sur un peix bcp plus elevé.
j
6 octobre 2013 15:28
oui akhi les jours valables sont 4jours le jour du aid et 3 jours d apres
ce n est pas juste le premier jour .....alhamdolillah tu as le temps
si tu sais lire en arabe grace a google pose ta question tu trouveras des reponses aux sites islamics
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook