Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les adeptes du Mac (apple)
p
5 janvier 2009 17:19
salam

j'aimerai savoir si certains parmi vous sont équipés de Mac

quel modele?

est-ce contraignant? (pblem de comptabilité pour les logiciels et peripheriques, changer ou ajouter des pieces...)

quelle est pour vous la valeur ajoutée du Mac vs ls autres constructeurs?

en 2009, est-ce que ça vaut toujours le coup de passer chez mac?

les Macophiles faites-vous partie d'une secte? tongue sticking out smiley


merci pour votre participation Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/09 17:20 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
5 janvier 2009 17:31
Attendu que 95 pour cent des ordinateurs dans le monde sont des PC...

p'tete dans quelques années,la tendance s'inversera,qui sait?
0
6 janvier 2009 08:34
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je suis équipé du Imac G5 et prochainement je devrais être équipé pour quelque semaine du Macbook en Core 2 Duo Penryn, moi mon avis personnelle c'est que c'est beau, rapide et assez stylé mais je prfere largement un PC, pas mal de possibilité d'évolution, pas forcément cher et puis vraiment agréable ( Surement suite au fait que je suis utilisateur PC depuis toujours smiling smiley ) !!

Je pense vraiment que pour 2009 tu devrais attendre et passer au niveau supérieur et la tu te rendra compte qu'en fait un PC et bien ça en à dans le ventre ^^ !! Genre un petit Quad Core accompagné d'une 4850 Golden Sample avec 4 Go de RAM et la tu te dira " Ah mais qu'est ce que je foutais depuis tout ce temps ? " ^^

Mais honnêtement un MAC, particulièrement les dernières séries sont vraiment bien conçues et good mais après tout chacun son style smiling smiley !!
6 janvier 2009 09:55
moi j'était Pc avant pareil je bidouillait bref le truc marchait bien et un jour j'ai vu des benchmark de machine apple a l'epoque un macbookPro et ce magazine en question (pro PC habituellement) claissait le macbookPro comme portable le plus performant pour faire tourner vista !

et apres je me suis lanc" et j'ai acheter un macbookPro et je me suis lancé dans mac OS X et je peux te dire que depuis je ne regrette pas mon choix bien au contraire

un antivirus je sait plus c'est quoi
tout est beaucoup plus simple avec OS X (au debut je me prenait la tete a chercher des trucs a la facon windows alors que le truc est d'une simplicité enfantine)
quoi te dire d'autre je ne regrette plus mes epok tuning PC et compagnie afin d'avoir une becane qui tourne bien. la j'ai plus le temps il me faut un truc pour gerer mes photo monter mes video perso et coder mes appli de maniere efficace car tres peu de temps libre a moi !
et le mac m'a apporter tout cela et j'en suis tres tres tres tres content et pour rien au monde je ne reswitcherai

pour info la progression du mac aujourd'hui est importante il a aujourd'hui 10% des part de marché alors que il ya a peine quelque année il depassait pas 4%
6 janvier 2009 09:56
sinon attends encore un peu ce soir a la MacWord de San Fransisco il vont surement annoncé le imac quad core si c'est pas maintenant c'est en septembre avec snow leopard
6 janvier 2009 10:05
honnetement petit chat le mieux c'est que tu voit si une connaissance a toi a un mac et tu l'essaye car en bon MacTaliban je ne serait que t'encourager a en acheter et donc rien ne mieux que ton ressenti quand au produit, l'os, la qualité, la sobriété (le mac fait tres tres tres peu de bruit c'est meme etonnant au debut) etc ...
6 janvier 2009 10:39
voici un comparatif je le trouve dans l'ensemble assez juste mais bon mis a part quelque point ou je suis pas trop daccord !

[www.choixpc.com]

concernant l'article qui attribu au macBookPro portable qui fait tourner le mieux vista le voici il vien de PCWORLD rien que cela ! vous me direz mais ce truc date de novembre 2007 et bien en 2008 c'est pareil surtout sur les performance graphique avec les 2 carte graphique des MBP
[www.pcworld.com]
6 janvier 2009 18:13
la keynote annimé par Phill sheller (pas SJobs c'eszt la premiere fois depuis 1998)
deja ilife09 d'annoncé


allez a vos mac, prêt, partez !
p
8 janvier 2009 10:04
salam aleikoum

merci pour vos avis

@ Le locataire : je te trouve bien optimiste smiling smiley je pensais comme toi il y a qq années mais depuis j'ai le sentiment (et ce n'est qu'un feeling, rien de factuel..) qu'apple a perdu des marchés (en france tout du moins) dans le domaine des ordi et portables..
dans certaines enseignes dévolues aux high tech, les stands "mac shop" se sont réduits à peau de chagrin sad smiley (mais est-ce un barometre très pertinent, je n'en suis pas formelle..)

en revanche, ils en ont bien gagné sur le petit son, la téléphonie etc où ils excellent (iphone, ipod.. devenus quasi-institutionnels)

@ Momo : merci pour ton avis et pour ton conseil de config

quels sont les "plus" du Quad Core par rapport aux autres process ? merci de m'eclairer smiling smiley

@moha93 : merci pour ton précieux témoignage winking smiley
je vais essayer d'en tester un, rien ne vaut la pratique, meme s'il y a peu de Macophiles dans mon entourage (les ploucs!) lol
merci pour ton lien, je me le suis imprimé pour lecture dans ls transports
si tu as des benchmarks d'actu sur les macs, je suis preneuse winking smiley

encore merci à vous tous !!

QUESTION SUBSIDIAIRE : quel est la meilleure gamme? VAIO SONY ou ls derniers MAC ?
(les petits blancs, je ne connais pas la reference exacteconfused smiley ils les font aussi en noir lol)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
8 janvier 2009 11:54
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

merci pour vos avis

@ Le locataire : je te trouve bien optimiste smiling smiley je pensais comme toi il y a qq années mais depuis j'ai le sentiment (et ce n'est qu'un feeling, rien de factuel..) qu'apple a perdu des marchés (en france tout du moins) dans le domaine des ordi et portables..
dans certaines enseignes dévolues aux high tech, les stands "mac shop" se sont réduits à peau de chagrin sad smiley (mais est-ce un barometre très pertinent, je n'en suis pas formelle..)
detrompe toi la marge de progression des mac en terme de PDM(part de marché) est enorme. Apple a vendu 9,7 millions de Mac en 2008


cf [www.zone-numerique.com] pour les chiffre debut 2008

c'est vrai que les macShop se sont reduit comme peau de chagrin mais c'est la strategy marketting de apple qui prefere axé ses vente autour de son apple store en ligne et en plus il vont ouvrir un apple store officiel apple au louvre et ce ne sera pas le seul en france je te garantie


en revanche, ils en ont bien gagné sur le petit son, la téléphonie etc où ils excellent (iphone, ipod.. devenus quasi-institutionnels)

@ Momo : merci pour ton avis et pour ton conseil de config

quels sont les "plus" du Quad Core par rapport aux autres process ? merci de m'eclairer smiling smiley
aujourd'hui avec les OS en place un quadcore ne sert pas a grand chose dans la mesure que aucun os ne gere de maniere optimale la repartition optimal entre les cores avec snow leopard cela sera resolu et j'espere pour windows aussi avec windows 7 mais je t'avouerai que l'actu microsoft je suis pas trop calé !

@moha93 : merci pour ton précieux témoignage winking smiley
je vais essayer d'en tester un, rien ne vaut la pratique, meme s'il y a peu de Macophiles dans mon entourage (les ploucs!) lol
merci pour ton lien, je me le suis imprimé pour lecture dans ls transports
si tu as des benchmarks d'actu sur les macs, je suis preneuse winking smiley

tu as raison teste en un mais un macIntel avec leopard ! franchement et tu nous dira ton ressenti
tien voici un lien sympa il y mettent un peu de tout la dedans
[hardware.slashdot.org]


encore merci à vous tous !!

QUESTION SUBSIDIAIRE : quel est la meilleure gamme? VAIO SONY ou ls derniers MAC ?
(les petits blancs, je ne connais pas la reference exacteconfused smiley ils les font aussi en noir lol)
les petit blanc c'est des macbook tout courrt et il ne le font plus en noir il a été remplacé par la gamme en alu
s
8 janvier 2009 21:34
bonsoir

je voudrais savoir quelqu'un a déjà utilisé la réduc pour les étudiants sur le site Apple comment sa se passe en fait ?

merci
9 janvier 2009 10:24
BA tu commande normalement sur le store education de Apple

[store.apple.com]
[store.apple.com]

mais Apple se réserve le droit de te demander les piece justificative que tu es étudiante (carte d'étudiant) et plus de 18 ans (Carte d'identité)

lis les condition de vente tt es detaillé!
[store.apple.com]
s
9 janvier 2009 12:55
merci pour ta reponse mais en fait

je vais plus en fac depuis novembre mais j'ai toujours ma carte et pas demander ma démission encore
tu penses que sa peux marcher (je me permet de te tutoyer) ?

et aussi est ce qu'il y a la télécommande ou c'est en option ?

en tous cas je suis pressée de le recevoir smiling smiley même si tous le monde me dit que c'est hors de prix pour ce que c'est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/09 13:06 par sOirDeLune.
9 janvier 2009 14:24
Citation
sOirDeLune a écrit:
merci pour ta reponse mais en fait

je vais plus en fac depuis novembre mais j'ai toujours ma carte et pas demander ma démission encore
tu penses que sa peux marcher (je me permet de te tutoyer) ?

et aussi est ce qu'il y a la télécommande ou c'est en option ?

en tous cas je suis pressée de le recevoir smiling smiley même si tous le monde me dit que c'est hors de prix pour ce que c'est

oui ca marche il vont pas appeler ta fac dans les CGV il disent qu'il te demande une carte d'identité et une carte d'etudiant ca marche.

et puis apple ne sont pas chiant avec ca croit moi! si tu en achete 25 d'affilé il vont vérifier sinon il s'en foute royalement

avec les portable c'st en option apple remote avec l'imac elle es livré avec en fait de maniere général pour les mac bureau c'est offert les mac portable c'est en option a 19€95 mais si tu en a deja une c'et pas la peine d'en racheter !
s
9 janvier 2009 18:39
et autre chose sa vaut le coup de la prendre ou c'est juste un gadget en plus ? ( non je n'ai pas du tout de apple chez moi)
12 janvier 2009 09:47
ca depends tu achète quoi .

sur un grand ecran ca vaut le coup ou si tu branche ton mac a la TV...
perso moi je m'en sert plus depuis que j'ai l'iphone je fait tout de l'iphone...

controle de itunes!
controle de iDVD etc....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/09 09:48 par moha93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook