Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adepte des plantes pour faciliter l'accouchement ?
K
14 juin 2012 10:38
Salam aleykoum,
Pour faciliter ma grossesse j'ai eu recours à des plantes, je me suis dit tout naturellement que pour faciliter l'accouchement, ça devait aussi exister... Et bingo !
Ci dessous un article que j'ai trouvé :
POUR L'ACCOUCHEMENT


Le Framboisier

Cette plante proche de la ronce (qui possède probablement des vertus identiques) est conseillée par les sages femmes pour préparer l'accouchement.
Elle a en effet la faculté de détendre les muscles utérins et de les préparer aux efforts qu'ils vont endurer.
Au moins 10 semaines avant l'accouchement commencez une cure d'infusions de feuilles séchées de framboisier à raison d'une à deux tasses par jour. Elle se révèle aussi utile contre les nausées matinales.
Papa peut en boire aussi c'est bon pour la digestion!

Autre propriété plus qu'intéressante: le framboisier est un excellent remède contre les douleurs menstruelles. Une infusion de feuille séchées vous fera oublier dans le quart d'heure qui suit les pénibles douleurs que vous auriez traité avec des anti douleur chimiques. Essayez, vous risquez d'être heureusement surprise.

Le Millepertuis

L'huile de Millepertuis

Un des risques lors d'un accouchement est la déchirure du périnée. Plusieurs choses peuvent contribuer à éviter un tel désagrément.

1) Trouvez une sage femme intelligente qui ne vous oblige pas à accoucher sur le dos, cette position est une hérésie ergonomique: elle a été adoptée pour le confort des médecins afin de faciliter leur travail en cas d'utilisation du forceps! La meilleure position pour accoucher est celle que vous ressentirez le mieux au moment du travail. Inutile de chercher à imaginer par avance, la position adéquate vous la découvrirez naturellement dans l'instant en testant et en vous écoutant, en vous libérant de tout préjugé.

2) N'acceptez pas l'épisiotomie systématique imposée dans la plupart des hôpitaux. C'est une erreur!!! depuis peu les obstétriciens conventionnels eux même commencent à en revenir et cesser cette mutilation qui ne se révèle utile que pour 10% de femmes qui accouchent à l'hôpital (ces chiffres diminuent encore en accouchement à la maison).

3) Donc l'huile rouge de millepertuis peut être utilisée en friction avant l'accouchement sur le périnée pour le détendre et éviter une éventuelle déchirure. Après l'accouchement son pouvoir anti-inflammatoire et cicatrisant vous sera d'un grand secours pour calmer les irritations, enflures, fissures... et récupérer plus vite.


La Sauge (salvia officinalis)

La sauge aurait la faculté de provoquer des contractions. Cela peut se révéler utile pour stimuler le travail, quoique je sois plutôt partisan de laisser la nature faire le sien. C'est une plante dont la consommation est plutôt déconseillée aux femmes enceintes avant le terme au même titre que certaines plantes qui ont un effet sur le cycle menstruel comme l'achillée.

L'Epinard

La folate contenue dans l'épinard en fait un excellent moyen de prévention du spina-bifida, une dangereuse malformation de la colonne vertébrale. De plus c'est une bonne source de zinc substance essentielle: une carence en zinc peut provoquer des complications lors de l'accouchement. Indispensable pour une végétarienne.

L'Ortie

L'Ortie est un concentré de minéraux et vitamines contenant notamment fer, zinc, calcium, magnésium...N'hésitez donc pas à l'utiliser généreusement pour mettre un peu de « piquant » dans vos tisanes ou vos assiettes: c'est bon la soupe d'ortie!
En plus elle favorise la production de lait. Une excellente plante avant et après l'accouchement et même si vous n'attendez pas d'enfant c'est bon quand même.

Le Persil

Attention au persil !

Si cette plante est une bonne source de vitamine A et C ainsi que de fer, entre autres minéraux, le persil était utilisé, au même titre que la sauge, pour provoquer des avortements. Si une petite quantité de persil dans votre assiette est sans danger évitez une consommation abondante.
Le persil est également utilisé pour tarir le lait en vue du sevrage, même remarque que précédemment pour les quantités.
En résumé, pendant la grossesse et l'allaitement: molo sur le persil!


l
14 juin 2012 20:10
salam

merci c'est instruisant et bon a savoir

perso je suis plus homeopathie car plus pratique je trouve, mais c'est sympa
14 juin 2012 22:11
Salam o3alaykom

Très intéressant et merci d'avoir partagé cette info avec nous.

Ici au Maroc les femmes disent que les dattes facilite l'accouchement il faut en manger tous les jours durant les dernières semaines.
l
15 juin 2012 12:22
ah? Soussia merci je crois que je vais acheter des dattes ce week end!

Faut en manger tous les jours?Plusieurs?
K
15 juin 2012 12:26
Salam aleykoum,
Louisa si tu as des bons tuyaux pour l'homeo je suis preneuse smiling smiley
Je compte essayer inshaallah juste feuille de framboisier et sauge après ça fait trop côté pratique.
Soussia, combien par jour et à partir de quand pour les dattes ?
Le fait que les dattes soient mangées par les femmes enceintes c'est sûrement dû à la sourate mariam.
m
15 juin 2012 13:41
je vais commencer a mettre quelque feuille de framboise au soleil car ca m'interesse aussi!
moi qui souhaite ne pas avoir recour a la peri inchallah!!
ms 10 semaines c bcp surtt que j'y suis presque!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
K
15 juin 2012 14:06
Oui ça me semble beaucoup aussi, j'attaquerai inshaallah à 7 mois et demi voire 8 mois.
Sans péri ? T'es une warior ! Je vais t'appeler xena la guerrière à partir de maintenant !!
m
15 juin 2012 14:10
inchallah j'espere etre Xena jusqu'au bout!
bcp de femme ne souhaites pas la peri et finalement la font!!!
dc je dit bien que je souhaiterais ne pas la fre ms Allah au 3alam j'espere sbore un max pour ne pas la fre!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
K
15 juin 2012 14:38
Ikoun kheir inshaallah, Allah y fekek 3la kheir. Que Dieu te facilite.
m
15 juin 2012 14:45
AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE AMINE RABI 3ALAMINE
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
15 juin 2012 16:07
Mounani tu es courageuse!! inchallah tu auras la force et la volonté pour aller jusqu'au bout de ton choix!

Kiramisu , voici ce que l'homeopathe m'a donné pour le dernier mois de grossesse (uniquement!!) car ca peut aider a declencher le travail chez certaines femmes :

Avant l'accouchement: 4 granules trois fois/jour

- arnica montana 9 ch pour cicatrisation et traumatisme
- caulophyllum thalictroides 5 ch pour le faux travail
- gelsenium 15 ch pour le stress

Apres l'accouchement : 3 granules, 3 fois/jour pendant 10 jours

- arnica montana 9ch
-staphysagria 5ch (perte de sang et cicatrisation)

Je suis un peu en retard car j'ai pas commencé mais je m'y mets demain !!
15 juin 2012 17:41
Pour les dattes il faut en manger autant qu'on en veut ça ne peut pas faire de mal (ex : entre les repas, au goûter, après manger...) et vous pouvez commencer à en manger dès que vous en avez envie (7,8 ou 9 mois) c'est un fruit très riche et les dattes facilitent le travail musculaire d'après passeport santé
Ma voisine a mangé des dattes pour ça 2ème et l'accouchement a été très rapide elle a sentit avoir beaucoup plus de force que pour la 1ère.
15 juin 2012 17:45
Mounani comment ça va?

waw sans péridurale tu es courageuse! la première question que je me suis poser en choisissant la clinique où je vais accoucher ici c'est s'il pratique la péridurale 24/24h et ça m'a rassuré.
K
15 juin 2012 20:19
Merci pour les infos les filles smiling smiley

Louisa ton accouchement est prévu quand ? Allah y fekekoum 3la kheir les filles
l
16 juin 2012 12:01
kiramisu mon accouchement est prevu pour fin juin, le 28. Sauf si je depasse le terme , l'hopital ou j'accouche ne declenche qu'a J+7/8 environ..Je dis ca car pour mon premier il voulait pas sortir!!

J'ai commencé l'homeopathie hier soir

merci soussia je vais me mettre au dates!
K
16 juin 2012 12:23
et ca va ? tu en as pas marre ? j'entend souvent des femmes enceintes dire vers la fin de la grossesse qu'elle ne veulent qu'une chose c'est que le bébé sorte.

comment s'est passé ton premier accouchement mis à part le fait que le bébé était trop bien dans ton ventre ?
l
17 juin 2012 13:17
Si j'en pleux plus franchement! J'ai envie qu'elle sorte c'est vrai. D'un coté j'ai envie de profiter des derniers instants de cette grossesse et de l'autre j'ai envie de cette delivrance!

En plus il fait chaud, je dors mal, je suis epuisée, c'est lourd Angel

Pour le premier j'ai accouché avec 5 jours de retard. On devait me declencher mais la veille au soir j'ai eu de violentes contractions donc j'ai accouché naturrellement. J'ai eu droit de justesse a une peridurale qui m'a soulagé et on m'a fait une belle episiotomie..Ca choque un peu pour le premier!
J'ai accouché en 5h30 environ donc ca été vite. J'avais pas perdu les eaux et c'est les contractions qui m'ont alertés. Mais comme j'etais pas sure , je suis restée longtemps chez moi, j'ai lu, pris un bain, dormi un peu,..et quand je suis arrivée a la maternitée j'etais dilatée à 3.
K
17 juin 2012 14:34
Louisa, tu m'étonnes que ça doit choquer l'episiotomie !
Que dieu te donne la patience, tu nous dira comment ça s'est passé cette fois ? Ikoun kheir inshaallah
l
17 juin 2012 22:10
oui je reviendrai vous raconter
inchallah tout se passera bien merci kiramisu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook