Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adel Al Kalbani
s
16 septembre 2009 17:34
Assalamou'alaycoum,

J'aime beaucoup la manière dont il psalmodie le Coran...

[www.youtube.com]


[fr.assabile.com]


Cheikh Adel Al Kalbani est un grand réciteur du Saint Coran. Il est né au mois de ramadan en 1378 de l'hégire.

Cheikh Adel Al Kalbani a appris les sciences du coran sous l'enseignement de plusieurs grands Cheikhs dont Cheikh Ahmad Mustapha, le Cheikh Mohamed Bin Nabhan bin Hussein et le Cheikh Abdullah bin Jabrin. Par ailleurs, il a obtenu une licence en Coran et dans ses dix lectures.

Le 4 Ramadan 1429 de l'hégire, Cheikh Adel Al Kalbani a été désigné Imam du Masjid Al Haram à la Mecque, avant cela il a été Imam de plusieurs mosquées de Jeddah dont la mosquée du Roi Khaled Bin Abdulaziz et ce durant 25 ans.

Actuellement, Cheikh Adel Al Kalbani est l'Imam et le prédicateur du Masjid Al Haram à la Mecque. La nuit du 6 Ramadan 1429 de l'hégire, Cheikh Adel Al Kalbani a présidé pour la première fois la prière au Haram aux Tarawihs et Chaf3 wa Al Watr.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
L
16 septembre 2009 21:07
Sa voix est quand même exceptionnelle. Quand je l'ai entendu la première fois l'an passé, je suis resté figé.
J'ai rémarqué qu'il ne faisait plus Tarawih à La Mecque et qu'il avait été remplacé, ce qui est assez surprenant. Je pense que cela est dû à certaines de ses déclarations à la TV sur les Chiites et les Chrétiens/Juifs. Il est assez virulent sur certaines questions.
s
16 septembre 2009 22:53
J'ai attendu avec impatience de le voir faire les tarawihs cette année, je suis déçue qu'il ne les fasse plus.C'est vraiment dommage que les 3ulamas ne puissent pas donner leur point de vue sans être sanctionner ainsi, si la raison de son absence est bien celle que tu as citée "homme bizarre".
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
L
17 septembre 2009 00:01
Il aeffectivement été "démis de ses fonctions" commeilen parle ici : [www.rasid.com]

Voici les propos pour lesquels il a été éjecté : [www.youtube.com]

Voilà samsara_larustreladouce.
s
17 septembre 2009 00:47
Barakallahoufik katiran pour ces liens, je comprends mieux.

C'est franchement une perte pour les pèlerins, qui ne l'auront plus comme Imam à la Mecque. On se consolera en l'écoutant en mp3!grrrrrrrrrrrrrr...

PS: mon "pmseudobonmine" est une trade-mark déposée à l'INPI, je te prierais donc de ne pas le changer au gré de tes humeurs oh homme bizarre-étrange eye rolling smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook