Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adel imam menace de mort par al qaida
f
25 septembre 2009 15:18
Adel Imam menacé de mort par Al-Qaïda


Lors d’une visite en Algérie, le «zaïm», Adel Imam, a exprimé son désaccord avec le mouvement Hamas. Prit de colère, l’émir d’Al Qaïda au Maghreb a décrété une « fatwa » contre ce dernier.

Le comédien risque sa vie en donnant son opinion. L’actuel émir de la nébuleuse, l’Algérien Abou Mosaab Abdelwadoud a prescrit, dans un communiqué diffusé par des sites jihadistes, une «fatwa» (un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière) appelant à «la liquidation physique» de l’acteur égyptien.

Il a motivé sa décision en ajoutant : « Dans ces moments difficiles que vit la terre résistante de Gaza, des impies se moquent du sang des enfants et des femmes qui font face à l’ennemi de Dieu. C’est ce qu’a fait le mécréant Adel Imam et, de ce fait, il mérite la mort.»

Pour sa part, la star a nié, dans un communiqué de presse, tous les propos qui lui ont été attribués dans la presse algérienne, reconnaissant toutefois avoir dénoncé le fait que le mouvement Hamas ait été et continue à être à l’origine de la dislocation dont souffre le peuple palestinien actuellement. Il a également déclaré : «Je n’accepte pas que mon patriotisme et mon panarabisme fassent l’objet de surenchères de la part de personne ».

Les menaces ne sont pas une chose nouvelle pour l’acteur, qui en a subit quelques-unes durant sa longue carrière, notamment dernièrement avec son film « Hasaan et Morcos » où il jouait le rôle d’un chrétien.

N.A / AZ


que pensez vous de menacer un artiste ou meme un simple citoyen a cause d un opinion ??
A
25 septembre 2009 15:32
Citation
Adel Imam a écrit:
«Je n’accepte pas que mon patriotisme et mon panarabisme fassent l’objet de surenchères de la part de personne ».

Sacré panarabistes toujours à se chamailler grinning smiley Remarque, tant qu'ils s'étripent entre eux, il ne s'occupent pas de nous^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
B
25 septembre 2009 17:43
Citation
faisal28 a écrit:
une «fatwa» (un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse sur une question particulière) appelant à «la liquidation physique» de l’acteur égyptien

N'importe quoi. Pathétique l'image de l'Islam.
c
28 septembre 2009 22:20
C'est n'importe quoi !
T
29 septembre 2009 22:26
jamais les arabes seront d'accord,c'est leur nature depuis la nuit des temps ,avant ,pendant et aprés l'islam .Tout ce que je souhaite c'est que leur folie ne se propage pas plus pour affecter notre pays.
c
29 septembre 2009 22:29
Citation
TALFIT a écrit:
jamais les arabes seront d'accord,c'est leur nature depuis la nuit des temps ,avant ,pendant et aprés l'islam .Tout ce que je souhaite c'est que leur folie ne se propage pas plus pour affecter notre pays.



Ca me fait marrer de lire ça : "la fatwa serait un avis juridique donné par un spécialiste de loi religieuse". Mon Dieu.

Il est beau le monde dans lequel on vit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook