Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
addoha en crise
20 janvier 2009 08:44
bonjour
ces tres bon pour les gent qui on fait des avance pour des appt il faut vous renseignier car la dette et ennorme

questin vous leur faite confiance
c
20 janvier 2009 16:37
Franchement vous donnez pas de chiffre,c'est de magie ou vous etes voyants,donnez nous des chiffres.
t
20 janvier 2009 16:41
Citation
irhoud a écrit:
Franchement vous donnez pas de chiffre,c'est de magie ou vous etes voyants,donnez nous des chiffres.


Mr irhoud, tu dois voter premieremnt pour voir le resultats du vote.
c
20 janvier 2009 17:13
Citation
telev a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Franchement vous donnez pas de chiffre,c'est de magie ou vous etes voyants,donnez nous des chiffres.


Mr irhoud, tu dois voter premieremnt pour voir le resultats du vote.


Peut etre que je n'ai pas compris le poste. est ce que Mr charle nous confime que ADOHA est en crise ou les gens qui votent ?.


Alors si c'est les gens votant qui determinent la santé financiere de DOHA,le poste pour moi est sans INTERET
B
20 janvier 2009 17:58
allons Charles! fait encore un petit effort!
je ne peux voter que non ou "sbt" C´est quoi sbt dejá?
pourquoi on ne peut pas voter "oui"?
20 janvier 2009 18:04
Citation
irhoud a écrit:
Franchement vous donnez pas de chiffre,c'est de magie ou vous etes voyants,donnez nous des chiffres.

bonjoour
irhoud va sur actualites dans le cite yabiladie et la tu auras les chiffre ainsi que toute l actualites concernant addoha
c
20 janvier 2009 19:47
Je suis partis sur l'actualités,on faite la seule refecrence donnée ici, c'est l'action de ADOHA en bourse.


Je fait juste remarquer que le monde entier y compris les etats unis ont eu une croissance de 2000 a 2007,sous forme de bule de croissance, en claire toute ces valeurs ce n'etait que du vent maintenant que la bule a eclater, dans le monde entier toute les valeures boursieres qui ont connu des croissance de 10,20,voir des fois 30% ans ca n'etait qu'une bule, maintenant toutes ces valeures cherchent leur vrais prix et a mon sens cela passe forcement par une chute de l'ordre de 20, 30% et cela c'est juste un retour normale pour evaluer la richesse d'une societé,S'agissant du DOHA comme tous les promoteurs ont beaucoup communiquer pour dire la bule ca ne les conserne pas et ils le font pour une simple raison c'est garder leur cote artificiel.( Nota: les promoteurs au Maroc se sont bien gavés)


Par contre creer des mouvemnts de paniques comme ce poste n'est pas bon car il ne fait qu'accentuer la crise au Maroc, je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux et acheter comme ca ,mais le meilleur garant c'est le notaire il ne faut pas faire l'impasse.


Je parle de ca et j'avoue que mes refernces sont la FRANCE ou j'exerce le metier de promoteur immobilier et si le droit au Maroc est copié sur la FRANCE, voila mes conseils.


1: S'agissant du prix:

pour un bien dans un quartier dit populaire au Maroc,Il ne faut pas depasser 4500 Dh/m2 fini,surface Nette

pour un bien en centre ville exemple casablanca: maxi:13000 Dh/m2

un peu a l'ecart du centre ville exemple Mers sultan:11000 Dh/m2


S'agissant de la vente dite sur plan.

Ici en France on travail comme suit:

1grinning smileyemander l'assurance dommage ouvrage
2grinning smileyemander la garantie GFA ( Garantie financiere d'achevement) elle vous protége en cas de faillite.
3:Valider avec votre Notaire le pourcentage de somme d'argent a verser au fur a mesure de l'avancement du travaux.


En prenons ces précautions je conseil aux Marocains du monde a continuer a investir au pays.

Salam
21 janvier 2009 08:39
Citation
irhoud a écrit:
Je suis partis sur l'actualités,on faite la seule refecrence donnée ici, c'est l'action de ADOHA en bourse.


Je fait juste remarquer que le monde entier y compris les etats unis ont eu une croissance de 2000 a 2007,sous forme de bule de croissance, en claire toute ces valeurs ce n'etait que du vent maintenant que la bule a eclater, dans le monde entier toute les valeures boursieres qui ont connu des croissance de 10,20,voir des fois 30% ans ca n'etait qu'une bule, maintenant toutes ces valeures cherchent leur vrais prix et a mon sens cela passe forcement par une chute de l'ordre de 20, 30% et cela c'est juste un retour normale pour evaluer la richesse d'une societé,S'agissant du DOHA comme tous les promoteurs ont beaucoup communiquer pour dire la bule ca ne les conserne pas et ils le font pour une simple raison c'est garder leur cote artificiel.( Nota: les promoteurs au Maroc se sont bien gavés)


Par contre creer des mouvemnts de paniques comme ce poste n'est pas bon car il ne fait qu'accentuer la crise au Maroc, je ne dit pas qu'il faut fermer les yeux et acheter comme ca ,mais le meilleur garant c'est le notaire il ne faut pas faire l'impasse.


Je parle de ca et j'avoue que mes refernces sont la FRANCE ou j'exerce le metier de promoteur immobilier et si le droit au Maroc est copié sur la FRANCE, voila mes conseils.


1: S'agissant du prix:

pour un bien dans un quartier dit populaire au Maroc,Il ne faut pas depasser 4500 Dh/m2 fini,surface Nette

pour un bien en centre ville exemple casablanca: maxi:13000 Dh/m2

un peu a l'ecart du centre ville exemple Mers sultan:11000 Dh/m2


S'agissant de la vente dite sur plan.

Ici en France on travail comme suit:

1grinning smileyemander l'assurance dommage ouvrage
2grinning smileyemander la garantie GFA ( Garantie financiere d'achevement) elle vous protége en cas de faillite.
3:Valider avec votre Notaire le pourcentage de somme d'argent a verser au fur a mesure de l'avancement du travaux.


En prenons ces précautions je conseil aux Marocains du monde a continuer a investir au pays.

Salam

bonjour
irhoud oui il faut continuer a investir au bled mais pas n importe comment il faut plus acheter sur plan
car on devient le banquier des prometeurs qui ce gave et ci il y aun problemes il disparrais
expl fadesa qui laisse les investiseur sans information
oui tu vas me dire ces addoha qui a repris mais les investisseur cour toujour pour avoire des information
a
6 février 2009 20:30
coucou jze recherchais mon sujet pour repondre mais je trouve celui la
J'ai des nouvelles fraiches ...
La mascarade continues, et les remboursement ne sont jamais fait
Ils s'en foutent et nous ballade seule une action en justice serait utile, mais à quel prix ?
Je vais commencer à contacter les chaines TV
Merci de m'envoyer vos teimoignages par mais
Pour les malheureux d'adoha
...
"Je donnerai plus d'infos plus tard, mais voila le message d'un de nos amis sur place :"
le remboursement de l'annulation de tes parents il ne faut pas trop y compter et une action en justice au Maroc restera la seule solution .ILs vont retarder le plus longtemps possible car ils disent que c'est Fadesa Espagne qui a l'argent moi je suis dans la situation actuelle telle que je leur ai fait des menaces autant pour mon local commercial ou ils veulent changer mon contrat commercial; pour mon appart j'essaie de le revendre.Si tu as une relation à M6 la chaine qui a fait le reportage il ne faut pas hèsiter, menace-les ils ne comprennent que cela je peux si tu veux leur donner des prècisions meme si c'est contraire à mon intèrèt je pense qu'il me faut beaucoup de patience pour que le projet soit rentable je reste à ton ècoute."

Ambiance ...
f
7 février 2009 20:34
Contacter donc 2M pour parler de ces problèmes... ou les radios marocaines locales... Il faut que les gens se regroupent et peut être intenté un procès groupé donc les frais d'avocat moins élevé.
Bon courage tout de même...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook