Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ADDITIFS
m
19 décembre 2009 18:42
Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

Pouvez-vous m'éclairer j'ai un doute sur l'illicité des additifs alimentaires car quand on regarde les produits fini on ne voit pas de trace goût, ou couleur pour la plupart, donc je voudrais savoir si cela est vraiment haram.

Le vin si un koufar le transforme en vinaigre on peut le consommer, alors pourquoi si un koufar transforme de la gélatine pour en faire un gateau cela est illicite?

BarakAllah ou fik pour vos réponse

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
m
19 décembre 2009 18:48
Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

je voudrais savoir aussi si c'est un muslim qui fabrique les gateau qui contienne de la gélatine c'est haram ?

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI w a barakathu
z
19 décembre 2009 20:05
Citation
malienne a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

je voudrais savoir aussi si c'est un muslim qui fabrique les gateau qui contienne de la gélatine c'est haram ?

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI w a barakathu

Salam,

Si c'est un muslim qui fabrique un gâteau avec de la gélatine halal oui je m'explique car sinon on va me tomber dessus grinning smiley exemple il existe des feuilles de gélatine halal elle ne sont pas faite à partir du porc et l'animal a été sacrifié selon le rite musulman.Là le gâteau est halal.

Si c'est un muslim qui fabrique le gâteau avec de la gélatine qui n'est pas précisé halal là oui ce gateau n'est pas halal.

Concernant les additifs certains sont halal et d'autre sont haram voici un site qui pourra peut être t'aider.

[www.les-additifs-alimentaires.com]
m
19 décembre 2009 20:29
salam alaykoum a rahmatuLLAHI wa barakathu

barakAllah o fok

mais je sais pas si cela est vrai car si la chose disparait le produit final est toujour impur c'est la le problème en ne sais pas

salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
z
19 décembre 2009 20:45
Citation
malienne a écrit:
salam alaykoum a rahmatuLLAHI wa barakathu

barakAllah o fok

mais je sais pas si cela est vrai car si la chose disparait le produit final est toujour impur c'est la le problème en ne sais pas

salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

Salam,

J'espère que tu trouvera dans les liens suivants :

Pour le vinaigre [www.maison-islam.com]

Pour les additifs [www.maison-islam.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook