addict au jeu
9 novembre 2006 22:58
mon mari joue des fois, sa paie au rapido, cela dure depuis 2 ans environ, quelqu'un est-il dans ce cas et quels trucs pourriez vous me donner afin de l'aider, il change de comportement, ment, me manipule ....
sais plus quoi faire, il replonge a chaque fois
Personne ne le sais autour de nous, je n'ai jamais osé en parler, car cela concerne mon couple, mais cela le conforte peut être dans ses délires,
Dois-je en parler autour de moi, en sachant que si je le révèle à ses copains, c'est la guerre assurée
je le pousse lorsqu'il veut bien m'écouter à en parler à ses potes, cela dit ses copains vont lui dire qu'il est con qu'il ne doit pas faire ça mais après ça il recommencera, d'ou le fait que je m'interroge sur le fait d'en parler, tout le monde le prend pour un mec "bien"
le problème c'est qu'aucune économie n'est possible, que je gère seule ce qu'il y a à gérer, et qu'il devient agressif, car ls disputes se répètent, il se dégoute, ...... et me dégoute des fois aussi... c'est normal avec le temps, mais je l'aime toujours néanmoins
merci pour vos idées
si il est conscient de son problème, il faudrait qu'il aille voir un psy (loin de moi, je n'insinue pas qu'il est fou) mais c'est une dépendance psychologique et qu'il a besoin d'aide pour s'en sortir et arrêter d'être accros au jeux...
14 novembre 2006 00:51
merci pour ta réponse
il refuse d'aller voir un psy, ce n'est pas le genre, il est en france depuis 5 ans, un homme de la campagne, ne saisit pas le sens (cela dit moi moi non plus ce n'est pas vers un psy que j'irai)
14 novembre 2006 07:21
Faites des comptes à part, et donne lui certaines charges à payer (à prélever sur son compte), il ne lui restera plus rien pour jouer!
Mais ne le lasisse pas tomber smiling smiley
14 novembre 2006 09:51
Citation
dinahh a écrit:
mon mari joue des fois, sa paie au rapido, cela dure depuis 2 ans environ, quelqu'un est-il dans ce cas et quels trucs pourriez vous me donner afin de l'aider, il change de comportement, ment, me manipule ....
sais plus quoi faire, il replonge a chaque fois
Personne ne le sais autour de nous, je n'ai jamais osé en parler, car cela concerne mon couple, mais cela le conforte peut être dans ses délires,
Dois-je en parler autour de moi, en sachant que si je le révèle à ses copains, c'est la guerre assurée
je le pousse lorsqu'il veut bien m'écouter à en parler à ses potes, cela dit ses copains vont lui dire qu'il est con qu'il ne doit pas faire ça mais après ça il recommencera, d'ou le fait que je m'interroge sur le fait d'en parler, tout le monde le prend pour un mec "bien"
le problème c'est qu'aucune économie n'est possible, que je gère seule ce qu'il y a à gérer, et qu'il devient agressif, car ls disputes se répètent, il se dégoute, ...... et me dégoute des fois aussi... c'est normal avec le temps, mais je l'aime toujours néanmoins
merci pour vos idées

C'est bizare que ses copaisn ne jouent pas avec lui, normalement les acros aux jeux fréquentent des gens comme eux!!!, qui partagent les m^^mes idées!!! gagner un jour le gros lot!!!. Cela dit le rapido n'es pas un jeux dangereux on mise qu'un euro c'est plus pour passer le temps en prenant son café le dimanche matin avec ces potes.!!! mais par contre s'il ne bosse pas et qu'il passe ses journées à jouer là ça devient grave.!!
Citation
musica a écrit:
Faites des comptes à part, et donne lui certaines charges à payer (à prélever sur son compte), il ne lui restera plus rien pour jouer!

il doit prendre conscience de la réalité et des responsabilités du ménage...présente lui les factures et frais du ménage (eaux, gaz, éléctrité,loyer,assurence,impôt,...)...en lui disant qui vas payer tous ça plus le reste les couses... que si il jouait moins vous pourrier vous permetre des loisir, acheter un bien, partir en week-end enssemble ou en vacance, de pouvoir faire autre chose que la routine quotidienne...en tous cas courage...
14 novembre 2006 11:56
On appel ça "Les Joueurs Compulsivent" il faut dans un premier temps qu'ils évitent de fréquenter les cafés ou les endroits où ils peut jouer.
Essaie de te mettre d'accord avec lui pour un budget par semaine à ne pas dépasser, mais avant tout montre mui tout les hadiths qui expliquent que les jeux de hasards sont Haram!!
Bon courage ma soeur
14 novembre 2006 19:16
on essaie de faire tout ça mais cela ne dure qu'un temps, il replonge,
a votre avis, dois-il/on en parler à ses copains à nos parents respectifs, ?
il n'arrive pas à ne pas aller au café, au maroc il y passait ses journées, il n'arrivepas à s'y désabithuer, il a besoin de parler et non il ne joue pas avec ses copains, il joue au rapido, tout seul dans un café comme un malheureux
merci pour vos réponses en tout cas
14 novembre 2006 19:34
Citation
musica a écrit:

et tu crois qu'il le fera??

il ne payera pas

et tu sais pkoi ?

parce qu'il sait que madame le fera

smiling smiley

déja il va falloir faire le menage dans ses frequentations

car s'il frequente des joueurs, il continura de jouer.

Plus rien ne m'étonne