Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adaptation chez la nounou
n
29 novembre 2011 11:07
Salam les mamounettes !!

je reprend bientôt le boulot inchallah et je dois laisser bébé chez la nounou!
Nous avons décidé de faire une semaine d'adaptation inchallah !

Mais concrètement comment ca se passe? est ce que je dois rester chez la nounou toute la journée avec mon fils le premier jour? est ce que je reste une heure et je le laisse et je reviens l'après midi? est ce que je dois le laisser toute la journée?

En plus je serai un peu gêné de regarder faire la nounou, j'ai peur qu'elle soit mal à l'aise, comme si je la surveillait...

Vos expériences svp les filles !!

Bisouuu
C
29 novembre 2011 12:19
Salam Nadou,
Ma maman est nounou donc j'en ai vu des parents qui voulaient une période d'adaptation.

En général, tu te mets d'accord avec la nounou. Elles sont ouvertes et ont l'habitude.
Ce que j'ai vu: Les mamans amènent leur petit d'abord pour 2h, ensuite pour 4h, ensuite pour 6h et elles finissent par laisser l'enfant tte la journée. Peut-être que tu peux rester un peu la première fois, mais je ne vois pas l'intéret que tu restes plus d'1h car le but est d'habituer l'enfant à de nouvelles personnes sans sa maman.

Selon l'age de l'enfant, il calcule mm pas leur maman: Entre 3 mois et 1 an. Aprés ils comprennent qu'ils vont rester chez la nounou.

Mais discute avec la nounou, demande lui si tu peux l'appeler dans la journée pour prendre des nouvelles de ton enfant,....

Hamdoulilah, ma mère n'a jms eu de soucis avec les enfants. C'est plus les parents qui ont besoin d'une période d'adaptation tongue sticking out smiley

Kheir Inch'allah
n
29 novembre 2011 13:26
Salam

merci pr ta réponse ! il va avoir 8 mois inchallah et le problème c'est qu'il est collé à moi, je l'ai laissé un jour chez ma maman pr aller fr les courses, elle m'a appelé en urgence en me disant qu'il pleurait et qu'il ne voulait pas s'arréter, je suis rentré immédiatement et dès qu'il m'a vu il a sourit et c'est calmé !

j'ai peur qu'il pleure beaucoup avec la nounou, une inconnue en plus !

c'est vrai que j'ai besoin d'une période d'adaptation lol....
C
29 novembre 2011 14:14
Aprés s'il ne reste mm pas avec ta mama, c clair que ça peut être difficile les premiers temps chez la nounou. Mais t'inquiète pas, les nounous ont l'habitude, elle saura le calmer et l'occuper. Et puis il est petit encore, il devra faire sa sieste,... Le temps passera vite et il comprendra aussi. Il faut que tu lui parles et que tu lui disent que tu reviens le chercher,... pour pas qu'il se sent abandonné.

Une fois ma mère avait gardé un ptit garçon. Quand la mère l'a ramené elle a prévenu ma mère en lui disant qu'il pleurait énormément. et pour rien (enfin allah ou alhem, peut être qu'il avait qqch). Mais il pleurait comme ça mm chez sa mère.
Donc effectivement les premiers jours, c t un peu chaotique, mais aprés il a pris le rythme. Ma mère l'a gardé 3 ans et à la fin quand sa mère venait le chercher, il voulait plus partir.
Aprés faut dire que chez ma mère, y'a 2 petites soeurs à moi qui jouaient avec lui,.... ça joue peut être.

Mais courage, c'est une étape à passer.
b
30 novembre 2011 12:44
salam
c exact comme elle a dit clair de lune
et en plus c la periode la plus dur les (8 mois) c est l angoise de la separation donc il faut lui donne le temps et surtout que toi tu sera prete a laisser ton bb
et bon courage nchalah khir
je suis nounou
n
30 novembre 2011 13:31
salam

oui je vais faire dabord 2H pendant 2 jours, puis la matinée entière pendant 2 jours, et jusqu'au gouté pendant 2 jours et ensuite toute la journée car boulot oblige....

qu'est ce que vous en pensez?
b
30 novembre 2011 17:42
re
tres bien
lah ysahal
salam
n
1 décembre 2011 13:25
salam les mamounettes !

juste pour vous donner des news, donc j'ai été chez la nounou ce matin, je suis resté 15 mns car je voyait qu'il était bien, il y avait une petite fille de 2 ans et demie qui a craqué sur mon loulou !!

donc je l'ai déposé à 9H45 et je suis repartie à 10H, je lui ai dit que vers 11H il devra faire la sieste et que je reviens vers midi.

donc quand je suis sortie à midi, je l'ai appelé et elle m'a dit qu'il na pas dormi du tout !!!!

ensuite quand je suis arrivé je l'ai trouvé avec mon fils déjà prêt avec sa combinaison son bonnet et écharpe !!!!!!!!!!

alors qu'il fait super chaud chez elle !

j'ai trouvé ca un peu bizard non?

c'est sur qu'elle veut m'aider, mais quand même ca prend 2 mns pr mettre un manteau, pas la peine de lui donner chaud !!

je suis un peu déçue, je sais pas quoi penser, sachant qu'il a pas pleuré hamdoullah !!

est ce que c'est normal qu'il ai pas dormi aussi?
C
1 décembre 2011 15:21
Salem Nadou, faut pas que tu stresses. Je dis ça, mais je suis sure que je serai pareille ;-)

Le fait qu'il ne dorme pas,... moi je trouve que c'est normal. C'est un grand changement pour lui. Nouvelle maison, nouvelle tête qui s'occupe de lui, en plus il y avait la petite alors il était certainement intrigué et voulait découvrir les gens.

Concernant le fait qu'il soit habillé quand tu viens le chercher,... vois avec la nounou, dis lui que tu préfère l'habiller et qu'elle n'est pas obliger de stresser avant du arrives.
MA mère habille l'enfant uniquement si les parents le demandent.

Mais c'est déjà super qu'il n'ait pas pleuré.

N'hésite pas à discuter bcp avec la nounou, sur tes attentes, tes craintes,.... C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
1 décembre 2011 17:34
salam

je suis dans le même cas que toi, ma fille a 10 mois et demi mashallah.
nous sommes inséparables lol
nous sommes parties chez la nounou cet aprèm, nous sommes restées environs 2h
hamdoulah ell a bien joué, en plus la nounou a sa petite fill de 2 ans, et 3 enfants entr 14 et 17 ans.
sa ma soulagé le fait de l'avoir joué, et d'aller dans les bras de la nounou.
demain nchahallah, je compte la laisser 1h ou 2h tte seule, sa va être dure, mais faudra bien le faire un jour ou l'autre.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook