News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Adam Lamhemdi, un skieur en or
Adam Lamhemdi est né au Canada d’un père marocain et une maman canadienne. C’est dans ce pays qu’il s’évaltonne tout en jouissant de l’environnement adéquat pour parfaire ses techniques et développer ses capacités athlétiques. Ses premières paires de ski les avait chaussé à l’âge de 4 ans. Trois ans après, il s’est inscrit au club Stoneham dans les environs de Québec. Grâce aux performances exceptionnelles qu’il a pu réaliser, le petit Adam va être sélectionné pour intégrer l’équipe des élites de Skibec Alpin à l’âge de 13 ans.

En mettant en valeur tout son potentiel, le petit Adam s’est constitué un palmarès éloquent et a confirmé toute la confiance que ses responsables ont placé en lui. Il a réussi à s’illustrer et remporter le titre du meilleur skieur canadien dans sa catégorie. Après plusieurs succès sur le circuit national au Canada, en 2010 et pour sa première participation dans sa catégorie à une compétition inscrite dans le cadre du circuit de la Fédération Internationale de Ski alpin (FIS), Adam Lamhemdi va se distinguer en occupant la première place au slalom spécial et au slalom géant, et la seconde place au super géant.

Les performances du jeune skieur vont lui ouvrir les portes de l’équipe nationale canadienne. En 2011, il va être sélectionné pour représenter le Canada aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse. Marocain dans son âme, le rêve d’Adam était toujours de représenter son pays d’origine, le Maroc, dans les compétitions internationales. Pour cette raison, l’offre canadienne va être refusée et Adam va choisir de représenter le Maroc dans cette manifestation sportive de haut niveau international qui se déroulera en 2012 dans les montagnes autrichiennes.

Après avoir été sacré champion du Québec dans sa catégorie en 2011 et élu meilleur athlète masculin de l’année, Adam Lamhemdi va briller encore plus en 2012. A Innsbruck (Ouest de l’Autriche), sur la piste de Patscherkofel, le jeune marocain s’est imposé devant le Suédois Fredrik Bauer (+12/100) et l’Andorran Joan Verdu Sanchez (+20/100). Cet exploit lui a permet d’être champion olympique du super-G et d’offrir au Maroc sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse.

La marche d’Adam aux Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse ne va pas s’arrêter à ce niveau-là. Après avoir abandonné le super-combiné qui a eu lieu dimanche dernier, Adam compte prendre part aux épreuves du slalom géant (Jeudi prochain) et du slalom (Samedi) en espérant offrir au Maroc de nouvelles médailles.

Source : VLS
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X